chapitre 2(corrigé)

291 26 0
                                    

Gareth

Assis seul dans le salon une bière à la main, je visionne un match des Broncos, mais impossible de me concentrer sur l'écran. La discussion puis la dispute que j'ai eue avec Swanne m'a vraiment mis sur les nerfs. Je n'arrive pas à croire qu'elle souhaite partir loin de nous et surtout de moi, sans même m'en avoir parlé auparavant. 

Elle a grandi, c'est une femme, elle a besoin d'avoir sa propre indépendance, me souffle la voix de ma conscience. 

Je soupire pour la centième fois au moins, me remémorant le passé. Je visualise cette petite fille brune, aux yeux bleus, coquette et au sourire éclatant, que j'ai vu grandir au fil des années et qui venait se réfugier dans mes bras en souriant ou en pleurant. J'étais un des seuls à savoir apaiser Swanne, même son père commençait à devenir jaloux de notre lien affectif.

Aujourd'hui, tout est différent et je dois avouer que notre complicité me manque. Swanne ne se confie plus à moi, je dirais mieux elle s'éloigne, évitant tout contact physique. Je n'arrive plus à la déchiffrer.  Pourquoi réagit-elle de la sorte ? Pourquoi je me sens si mal de ne plus être aussi proche?
J'ai l'impression que l'on me retourne les tripes de l'intérieur, quand elle repousse le moindre de mes gestes.

Je repense encore à sa réaction sur le terrain, tout à l'heure, quand je me suis énervé contre elle, pour une erreur que Swanne n'aurait jamais commise, Ses yeux se sont mis à flamber de colère avant que des larmes apparaissent, me touchant en plein cœur, lorsqu'elle est partie au vestiaire. J'aurais tant aimé la rejoindre, la prendre dans mes bras pour m'excuser, la consoler et la sentir frémir contre mon corps.

Putain Gareth! Qu'est ce que tu racontes? Tu pourrais être son père. Je secoue la tête afin de reprendre mes esprits. J'ingurgite ma dernière gorgée de bière, quitte le salon et file dans ma piaule pour me doucher et me changer les esprits sans avoir d'arrières pensées. C'est avec une atroce migraine, la peau moite et mon cœur battant à une vitesse effrénée, que je me redresse de mon lit. J'essaye de contrôler ma respiration et d'effacer de ma mémoire le cauchemar que je viens de faire, pour cela rien ne vaut un bon coup d'eau sur la tronche et du paracétamol. Il me faut bien quelques minutes supplémentaires pour retrouver le sommeil. 

En milieu de matinée, allongé sur le canapé je zappe les chaînes télé et vu l'heure qu'il est,  il n'y a rien d'intéressant à visualiser. Je décide de rester sur la chaine documentaires et tombe sur un sujet intéressant : "éffectuer un tour du monde". Le reportage touche à sa fin, quand une idée germe dans ma tête. C'est peut-être stupide, mais je pourrais partir en voyage organisé en Europe, après tout, je n'ai aucune attache ici, pas de femme ni d'enfants. Je fêterai bientôt mes trente-neuf ans, et je pourrais pourquoi pas m'offrir ce plaisir qui sait je trouverais peut-être mon bonheur. En attendant de réfléchir à cette option, il est temps que je me prépare, pour sortir acheter le cadeau d'anniversaire de Swanne. 

Arrivé dans le centre-ville de Denver, je m'arrête devant une bijouterie à la devanture connue et pénètre à l'intérieur. Une vendeuse m'accueille avec le sourire aux lèvres avant de s'approcher pour me renseigner.

— Bonjour, monsieur, puis-je vous aider ? Me questionne l'employée d'une cinquantaine d'années. 

— Oui, avec plaisir j'aimerais voir vos bracelets en or blanc, j'ai un cadeau à faire et j'hésite énormément.

— Quel style recherchez-vous monsieur ? M'interroge t-elle.

— Je dirais simple et épuré, c'est pour ma filleule de dix-neuf ans, éxplique-je soudain mal à l'aise. 

Je vois la femme devant moi hocher de la tête, partir près d'une vitrine l'ouvrir et déposer sur un plateau en velours plusieurs bijoux, avant de revenir vers moi posant le tout sur le présentoir. 

Prêt à tout pour elle ( tome 2) Terminée et Corrigée.Where stories live. Discover now