chapitre 28 (corrigé)

241 17 0
                                    

Gareth

Deux jours que je n'ai pas vu ma princesse, tout ça pour un simple malentendu. Merci cette pétasse de Charlotte. J'aurais dû me douter de son coup foireux, je l'ai ressenti et voilà où j'en suis...Je prie tous les soirs les saints des saints pour ne pas perdre définitivement Swanne. Depuis qu'elle est venue récupérer quelques affaires dans notre appartement, je me morfonds dans l'obscurité de mon salon, encastrant les boîtes de pizzas et de chinois les unes sur les autres.
Je n'ai pas la force de lutter cette fois-ci, je sais que du plus profond de mon être, ma beauté brune est la femme de ma vie, celle que j'épouserai et avec qui je fonderai ma famille.

Mais, elle est partie me souffle cette satanée voix.

Ouais, elle m'a une fois de plus abandonné, me laissant seul dériver sur une étendue d'eau salée. Je suis ce naufragé proche de son île déserte, qu'il n'atteindra jamais son point de chute secoué par les vagues.

Swanne vient de me broyer le cœur, elle m'a anéanti par de simples mots.

Une larme roule sur ma pommette à ce souvenir douloureux. Je m'empresse de l'essuyer du revers de ma main, passant de l'état dépressif à celui de colérique.

Putain ! Pourquoi je n'ai pas réagi plutôt quand Charlotte m'a retenu à l'intérieur de l'agence. Je frappe du poing ma table basse à plusieurs reprises, l'exposant en plusieurs morceaux, m'écorchant par la même occasion la main. Pourtant, même cette douleur est supportable, face à ma peine. Je ne veux plus souffrir, mais retrouver l'amour de ma vie. Après avoir lâché un dernier soupir de frustration mélangé à de l'agacement, je décide qu'il est tant de me secouer. Je dois quitter cet état de loque attitude pour ranger mon bordel. Je me redresse du canapé, sur lequel je suis allongé depuis 48 heures et enlève la table que je viens de détruire avant de partir me doucher. Je ne dois plus réfléchir à ma relation amoureuse pour le moment. Une autre personne importante dans ma vie a besoin de moi à son chevet. Ma mère.

Quatorze heures, je reprends une expiration puis inspiration avant de grimper dans ma bagnole et de prendre la route direction la clinique. Devant la porte de la chambre où est installée ma mère, je prends une grande inspiration avant de frapper. Lorsque j'ouvre je découvre une femme d'une soixantaine d'années le sourire aux lèvres et qui m'accueille avec un sourire radieux sur les lèvres.

- Gareth, mon chéri approche toi, me demande t-elle d'une voix affaiblie mais heureuse.

- Bonjour, maman comment vas-tu ? L'interrogé-je en détaillant son visage fatigué.

- Beaucoup mieux, par contre toi, ça n'a pas l'air d'être le cas vu tes cernes sous les yeux, m'explique en caressant ma joue de son pouce.

- Ne t'inquiète pas, ça va, réponds-je en m'installant à ses côtés et déposant un baiser sur sa joue.

- Cesse de mentir Gareth, je suis au courant, ton frère est passé me voir hier, s'exprime t-elle en ancrant son regard au mien.

Bon sang, si je choppe Johan il va m'entendre le pti con ! Il aurait pu se taire pour une fois, au lieu d'en parler derriere mon dos et d'inquiéter notre mère.

- Que t'a-t-il raconté ? Soupiré-je blasé.

- Que Charlotte a brisé ton couple et que mon fils aîné est malheureux.

- Maman, je risque de perdre Swanne définitivement, elle ne veut plus m'entendre, justifié-je en me frictionnant le visage.

- chéri si je te dis que je peux fournir la preuve que tu n'as rien fais, mais bien au contraire que c'est Charlotte qui a tout manigancé, prononce-t-elle en attrapant ma main.

Prêt à tout pour elle ( tome 2) Terminée et Corrigée.Where stories live. Discover now