chapitre 12 (corrigé)

277 22 1
                                    

Swanne

Deux mois se sont écoulés, sans que je ne revois Gareth depuis notre dispute et dans un sens je suis soulagée, même si par moment il me manque. Mais, j'ai fait le choix de l'oublier et c'est ce qui se produit depuis trois semaines avec Ben, mon petit ami. Il sait me redonner le sourire, il est affectueux et compréhensif. Ben est le mélange de Greg et de Gareth à la fois et quand il m'embrasse, me caresse, j'en oublie presque l'existence de Gareth, qui reste toujours ancré dans mon cœur. En même tant, difficile d'effacer dix-neuf années de complicité, surtout que cet homme continue à me hanter dans mes rêves. Je me demande quelquefois si ce n'est pas lié à leur lien de parenté. Les deux cousins se ressemblent énormément, seules leur taille et la couleur de leurs yeux est différente. Allez Swanne revient à l'instant présent, tu dois te préparer pour partir travailler. Vers huit heures trente, je quitte la maison d'Ingrid, pour rejoindre l'agence immobilière du centre-ville, pour laquelle je travaille depuis un mois auprès de Rose, la tante de Ben et la mère de Gareth avec qui je m'entends à merveille. 

Devant l'agence, je suis surprise de voir le rideau fermé, je sors de mon sac le double des clés et ouvre la grille ainsi que la porte. Rose doit avoir un peu de retard, cependant après vingt minutes à être seule, je commence à m'inquiéter. Je me saisis de mon portable et décide de l'appeler, après deux appels sans réponse, la panique commence à s'emparer de mon être. Je me vois dans l'obligation de joindre la deuxième agence pour savoir s' ils connaissent les raisons de son retard.

— Agence immobilière Jean, bonjour que puis-je pour vous ? 

Bien évidemment, je devais tomber sur elle, Charlotte. C'est bien ma vaine tient , il manquerait plus que Gareth me rejoigne à l'agence. 

—  Bonjour, c'est Swanne, Rose n'est pas encore arrivée et je m'inquiète, tu aurais des informations car la je suis toute seule et je n'ose pas ouvrir l'agence.

— Oh, attends deux petites minutes, je me renseigne.

Je l'entends appeler Gareth et le surnom qu'elle lui donne me donne envie de gerber. 

— Swanne, c'est Gareth, depuis combien de temps, tu es seule à l'agence ? 

Putain, il fallait qu'il me réponde, elle ne pouvait pas le faire à sa place. 

— Je dirais trente minutes. 

— Ok, tu as essayé de joindre ma mère. 

Putain ! Mais pour qui il me prend ? Si j'appelle la deuxième boutique, c'est que j'ai pas réussi à joindre sa mère. Il m'énerve de prendre son air supérieur avec moi. Je soupire pour me calmer puis lui repond.

— Oui, j'ai tenté deux fois et rien alors je fais quoi, je ferme ou j'ouvre ?

Il m'annonce de ne pas bouger et qu'il arrive. Ce n'est pas possible, on m'en veut aujourd'hui, j'ai dû faire un truc de mal dans une vie antérieure. Je sens que la journée va être longue et atroce avec lui à mes côtés. 
Gareth se pointe dix minutes plus tard, en ouvrant la porte à la volée, ce qui me fait sursauter et pousser un petit cri.

— Désolé, je ne voulais pas te faire peur.

Il fallait y penser avant abruti.

— C'est bon, c'est pas grave, réponds-je en évitant de le regarder.

— J'ai eu mon père, ma mère est malade, il devait te prévenir, mais il a oublié m'annonce t-il. 

—  D'accord et je fais quoi ? Questionné-je en craignant déjà sa réponse. 

— On ferme en laissant un mot sur la vitrine et tu pars avec moi pour travailler à la seconde agence, répond-il en attrapant un feuille.

 Bordel, je suis maudite, je ne vois que ça. J'acquiesce d'un mouvement de la tête, fait ce qu'il me demande et le suit en silence dans les rues de Bordeaux. 
Arrivée à l'agence qui se situe proche de  la place des Quinconces, je salue l'ensemble des collaborateurs et attends les directives. Charlotte s'approche et vient me donner les directives du matin. Je dois passer des appels auprès de futurs acheteurs potentiels et me renseigner auprès d'eux, pour savoir s'ils sont toujours intéressés par les différents biens. 

Prêt à tout pour elle ( tome 2) Terminée et Corrigée.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant