chapitre 10 (corrigé)

271 25 1
                                    

Swanne

Effondrée, c'est l'état dans lequel je me trouve, en déambulant dans les ruelles de Bordeaux. Mes larmes se sont estompées, mais la boule d'angoisse au creux de ma gorge subsiste. Mes pas résonnent sur les pavés, la tête basse, je m'avance vers l'appartement de Greg. Mon moral et au plus bas, je revois sans cesse leur baiser. Je n'aurais jamais dû me retourner pour vérifier si Gareth me suivait. Maintenant, je n'ai qu'une envie, c'est de vomir le peu de nourriture que j'ai ingurgité. Mais je dois reconnaître qu'il forme un beau couple. Charlotte est une femme magnifique, blonde aux formes délicate, alors que moi, je suis une jeune fille de dix neuf ans banale, brune aux yeux bleus. 

Arrête de penser à eux et soit heureuse pour lui, me souffle ma conscience. 

Pourquoi, c'est si dur à accepter ? Mon cœur est brisé, tout comme mon corps qui souffre par les spasmes qui le secouent. Je dois me faire une raison et m'effacer. Il a droit au bonheur, même si quelques minutes auparavant, Gareth me disait qu'il m'aimait  tout en déposant un baiser tendre sur mes lèvres. Pourtant ça ne change en rien la donne, il a des sentiments pour Charlotte, je l'ai vu dans ses yeux et à la manière dont il la touche. C'est déçue et en colère que je frappe du pied, une pierre sur mon passage. 
Je ne suis plus qu'à quelques mètres de l'appartement de Greg. Je reprends mon souffle avant d'appuyer sur la sonnette. Je vais certainement le réveiller, mais à l'heure actuelle, il n'y a que lui qui pourra comprendre mon désespoir. 

Mon ami, vêtu d'un bas de jogging noir et d'un tee-shirt gris, me rejoint en ouvrant la grande porte en bois. Il m'invite à pénétrer à l'intérieur, nous grimpons les quelques marches menant à son domicile et Greg déverrouille son antre, son appartement et représentatif de sa personnalité. Il est accueillant et chaleureux, des photos sont accrochées un peu partout et égayent les murs blancs de sa demeure. Greg m'incite de la main à m'installer sur son clic-clac bleu et rejoins sa kitchenette pour mettre à chauffer de l'eau. Il revient avec deux tasses à la main qu'il dispose sur la table et s'assoit à mes côtés.

— Allez, raconte, qu'est-ce qu'il s'est passé, pour que tu sonnes à ma porte à minuit passé? 

Hésitante, je finis par lui dévoiler le déroulement de la soirée, mon baiser avec Gareth et ma déception quand il a embrassé Charlotte qui s'est jetée dans ses bras. Je m'écroule dans les bras de mon ami en larmes qui me console en me caressant les cheveux.

— Chut, ma belle ça va aller, calme toi, si vous êtes liés tel que tu le dis et je le pense également, alors Gareth reviendra vers toi. Et puis il y a eu une avancée non ? Il t'a avoué ce qu'il ressentait pour toi et il t'a embrassé, ce n'est pas rien tout de même, dit-il tout en me chatouillant les côtes. 

Après ce moment de réconfort, Greg me propose de rester chez lui pour la nuit. Il ne veut pas que je rentre seule ou que je fasse une mauvaise rencontre. J'accepte volontiers et envoie un message à Ingrid pour ne pas qu'elle s'inquiète de mon absence. Pour me faire retrouver le sourire Greg à télécharger un film humoristique que nous regardons en savourant nos tisanes. Vers deux heures du matin, nous nous rendons dans sa chambre, il me jette un tee-shirt au visage que je rattrape en grognant et je pars me changer dans la salle de bain. Une fois de retour, il tapote le matelas de ses doigts, ouvre ses bras dans lesquels je me loge avant de m'endormir profondément.

Réveillée par un gémissement est une main chaude posée sur mon ventre, je sursaute dans le lit où je me trouve et mon cœur s'affole. Je me redresse vivement et suis soulagée en apercevant Greg à mes côtés. Les souvenirs de la veille affluent dans ma tête et mon estomac se tord de douleur.
Je retire sa main délicatement en essayant de ne pas le réveiller, je le vois bouger et grogner, je me retiens de rire de justesse en pinçant mes lèvres. Je me lève doucement pour aller au toilettes, quand je suis retenue par le poignet. 

Prêt à tout pour elle ( tome 2) Terminée et Corrigée.Where stories live. Discover now