chapitre 22 (corrigé)

226 18 0
                                    

Swanne

De retour du lycée avec mon frère Louis, je suis soulagée et fière qu'il se soit enfin ouvert à moi. Maintenant, mon cadet doit faire de même avec les autres membres de la  famille. Ce que j'admet risque d'être plus difficile face à Cameron et ma tante Blanche tout particulièrement. Cependant, je ne me serais jamais douté que son mal-être pouvait provenir du décès accidentel de son meilleur ami, Matthew. En y réfléchissant bien, depuis mon retour,  je ne l'avais pas revu depuis un bon moment. Je pensais à une simple dispute entre deux potes, seulement je m'étais planté en beauté. Aujourd'hui, je comprends mieux le comportement de Louis, même si je désapprouve amplement le fait qu'il se soit drogué pour oublier les circonstances. Néanmoins il doit admettre qu'il n'est en rien fautif de ce tragique accident, afin de pouvoir avancer. 
Je n'ose imaginer mon comportement, si je m'étais retrouvée dans cette situation. Quoique, Gareth ne m'aurait pas lâché d'une semelle avant que je ne crache le morceau. 

Punaise, rien que de penser à lui mon cœur se comprime dans ma poitrine, il me manque chaque jour qui passe. Pourtant, ma priorité reste mon frère, tant que son rétablissement ne sera pas total, je ne pourrais pas quitter Denver, pour retrouver l'homme que j'aime.

Je sais que Gareth m'en veux énormément, je le perçois à chaque fois que nous sommes en visio ou au téléphone. Il va falloir que je lui annonce ce qui me retient, malgré lui avoir en partie caché la vérité. Gareth aurait parfaitement compris, or, je ne me sentais pas capable de lui rajouter un poids supplémentaire sur la conscience. Il doit  gérer déjà la santé de sa mère et les agences, c'est bien assez suffisant. Seulement à tout moment, il peut mettre fin à notre relation et me briser encore plus que je ne le suis, en ne supportant plus mon absence. Mais je garde espoir et confiance en l'amour et du lien qui nous unit. Je dois passer outre ce stress et cette angoisse qui me bouffe de l'intérieur depuis trois mois. 

                    ****************

Avril, le printemps s'est installé et le soleil est à son zénith. En ce jeudi matin, j'emmène mon frère pour son tout premier entretien chez le psy. Le parrain de Louis, Thomas a souhaité nous accompagner, tout comme ma tante, mais Louis a décliné leurs offres. Il est encore honteux de ce qu'il nous a fait endurer.

Après une bonne demi-heure de trajet, je trouve une place et nous quittons la voiture. 
Louis est de moins en moins confiant, une fois les portes du bâtiment passées. Instinctivement, je saisis sa main que je serre dans la mienne. Il accroche son regard similaire au mien et me remercie dans un murmure. Je lui décoche un sourire réconfortant, avant que les portes en acier de l'ascenseur s'ouvrent. Mon frère pénètre en premier,  je l'entends soupirer et reprendre sa respiration à plusieurs reprises pour extérioriser le stress qui monte en lui. 

— Tout va bien se passer, je te le promets et je ne serais pas loin, le rassuré-je en souriant.

— Merci d'être ici avec moi, me répond-il en me serrant fort dans ses bras.

— Hé, je serais toujours là pour toi, tu es mon petit frère, m'exprimé-je en lui rendant son geste.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent sur l'étage concerné et nous avançons dans un couloir peint en blanc, avant de tomber devant le comptoir de la secrétaire, qui prend tous les renseignements nécessaires avant de nous indiquer la salle d'attente.
Une fois assis sur les chaises en bois, je prends le temps de tout observer autour de nous. Tout est vieillot et l'odeur de renfermée qui s'en dégage me fait légèrement plisser les narines. Les affiches encadrées aux murs font flipper et soudain je me demande si nous sommes réellement au bon endroit.Je suis sortie de ma contemplation par un raclement de gorge qui me parvient aux oreilles. 

Prêt à tout pour elle ( tome 2) Terminée et Corrigée.Where stories live. Discover now