chapitre 8(corrigé)

256 25 0
                                    

Swanne

Un mois s'est écoulé depuis mon arrivée à Bordeaux et tout se passe à merveille. Ma grand-mère est géniale, compréhensive, à l'écoute .On s'entend très bien malgré  les années qui nous ont séparé. J'ai repris les cours à la fac depuis quelques semaines, je me suis fait de nouveaux amis dont un en particulier, Greg ma bouffée d'oxygène quotidienne. C'est un très bel homme, blond aux yeux marron, il a tout pour plaire avec son corps d'athlète, mais il est gay ce que je regrette parfois. Je suis persuadée qu'il aurait pu me faire oublier Gareth, qui envahit mon esprit chaque jour qui passe.

Aujourd'hui, encore, j'ai pensé à lui à ses yeux verts et son sourire, il me manque à un point que je ne saurais décrire. Greg en voyant mon air peiné sur mon visage m'a proposé ce soir de faire un resto, pour me changer les idées. 

Dix neuf heures, mon pantalon skinny noir, mon pull blanc revêtus, je file à la salle de bain brosser ma crinière et me mettre une petite touche de maquillage avant de me chausser d'une paire d'escarpin. Je quitte la maison pour rejoindre Greg aux alentours de vingt heures. J'arrive vingt minutes plus tard devant le Break où nous avons rendez-vous. Quand mon ami me voit, il me fait un signe de la main et s'avance jusqu'à ma hauteur, il m'embrasse sur la joue et nous pénétrons dans l'enceinte.

À l'intérieur, tout a été fait pour créer une ambiance chaleureuse, les petites tables de formes rectangulaires sont recouvertes de nappes grises assorties à la teinte des murs de couleur prune avec des liserets de couleur doré. Cet endroit respire la modernité tout comme la musique de fond qui sort des petites enceintes dissimulées dans les quatre coins de la salle. Greg n'a pas tort, cet endroit est cosy et chic à la fois.

Installés confortablement à notre table, nous consultons le menu et décidons de prendre un apéritif avant l'arrivée de nos plats. 
Le repas se passe bien, nous discutons de nos cours et des greluches qui sont dans les amphis avec nous tout en dégustant les mets qui nous ont été servis. À la fin du repas, Greg part aux toilettes me laissant quelques minutes seule. En l'attendant, je fais un petit tour d'horizon de la salle, lorsque mon regard est attiré sur une personne que je reconnaîtrais entre mille. Ma bonne humeur s'estompe et c'est angoissée que j'observe l'homme qui ouvre la porte battante, Gareth pénétrer dans le restaurant seul. Je soupire de soulagement et reporte mon attention sur Greg qui m'interpelle.

— Swanne tout va bien ? Me demande t-il l'air inquiet. 

—  Euh.. Oui désolée, ça va, pourquoi ?

— Ça n'a pas l'air pourtant tu es devenu toute blanche d'un coup. 

— Si,si, je t'assure que tout va bien, prononcé-je en m'essuyant la bouche avec ma serviette. 

Nous continuons à discuter, mais mon attention reste attirée par l'homme assis au comptoir une bière à la main. Gareth est somptueux avec son jean et son pull col en v, moulant à merveille son torse. Il sourit à l'homme qui se trouve face à lui et mon cœur bondit de joie en quand j'imagine être à la place du barman.

— Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? Me questionne Greg en se retournant vers le comptoir du bar.

— Je ne vois pas ce que tu veux dire, m'exprimé-je en sentant mes joues chauffer.

— Attends, tu es en train de mater le mec au pull bleu marine ?

Je hoche la tête et camoufle mon visage rougit avec mes mains. 

— Ok, j'ai ma réponse et je dois reconnaître qu'il est canon pour son âge, j'en ferai bien mon quatre-heures. 

— Mais, tu n'en feras rien, car d'une il n'est pas du même bord que toi et de deux c'est mon parrain, m'expliqué-je d'un ton agacé.

Prêt à tout pour elle ( tome 2) Terminée et Corrigée.Where stories live. Discover now