chapitre 6 (corrigé)

287 25 0
                                    

Swanne

— Ma puce tu n'as rien oublié, me demande ma tante devant l'entrée. 

— Non, c'est bon, réponds-je en vérifiant une dernière fois mon sac à main.

— Très bien, dans ce cas on peut partir, m'annonce t-elle en m'enlaçant.

Installée à l'arrière du 4x4, j'observe à travers la vitre, les paysages de Denver qui défilent sous mes yeux, mémorisant chaque moment passé dans cette ville. Mon cœur se serre et une boule d'angoisse se loge dans ma gorge, quand mes pensées se dirigent vers Gareth. Je retiens mes larmes qui menacent à nouveau de couler. Je ne dois pas céder et me forcer à garder cette image de façade, que je me suis faite depuis quelques jours.

Devant les portes automatiques de l'aéroport, ma famille et moi avançons en direction de la porte d'embarquement. Tout en discutant avec mon frère Louis, mon regard est attiré  par une silhouette que je reconnaîtrais entre mille, Gareth. Je me tourne vers ma tante qui n'a pas l'air surprise de sa présence, au contraire elle me sourit. Ma tante vient de me trahir, je soupire d'agacement qu'elle ne m'est pas prévenue. Sans m'y attendre, Gareth se saisit de mon bras et m'emmène quelques mètres plus loin.

— Lâche moi, crié-je en tentant de me défaire de son emprise. 

— Non, je ne te lâcherai pas tant que nous n'aurons pas discuté tous les deux, répond-il énervé. 

Je finis par acquiescer malgré moi, et m'immobilise une fois qu'il s'arrête devant deux sièges camouflés par une plante. Il m'incite à m'asseoir et j'exécute sa demande sans pouvoir lui parler ou lui faire face. Ses yeux verts étincelants me déstabilisent beaucoup trop. Gareth reprend son souffle puis me pose la question à laquelle je m'attendais. Il veut comprendre mon éloignement et mon comportement. Je suis prête à tout lui révéler, mais mes larmes s'en mêlent ainsi que l'hôtesse de l'air, qui fait le dernier appel des voyageurs à travers son micro. Je tente de retrouver mon calme, me redresse du fauteuil pour affronter du regard l'homme que j'aime. Je commence à m'exprimer  néanmoins je n'ai pas le temps de finir ma phrase, que nous sommes interrompus par ma tante qui dans un sens me sauve d'une situation assez embarrassante. Je reste persuadée que mon parrain ne ressent pas la même chose que moi. Pourtant quand je vois sa mâchoire se contracter et ses poings se serrer, le doute s'empare de moi. Cependant je n'ai plus de temps pour me poser des questions. Je salue ma famille et Gareth qui me demande de prendre soin de moi. C'est à contre cœur que je quitte les gens que j'aime, en m'avançant vers les portes vitrées qui me séparent déjà de ma famille et de l'homme que j'aime. 

Installée dans l'avion côté hublot, j'observe une dernière fois le ciel de Denver, je repense à ses derniers mois écoulés et mon estomac se tord. Les larmes menacent de refaire surface, mais je me contrôle en imaginant mes retrouvailles avec ma grand-mère. La piste s'éloigne et l'avion prend son envol, c'est à partir de cet instant,  que je décide que ma nouvelle vie va commencer auprès de ma grand-mère. 

                    *****************

Dix heures de vol sans escale et me voici arrivée en France plus précisément à Bordeaux . Je suis épuisée et heureuse à la fois quand je passe la douane avec mes valises en main. Dans l'aerogare je cherche parmis la foule, une femme d'une soixantaine d'années, à la chevelure châtain, habillé d'un tailleur bleu marine. Je finis par la remarquer et cours dans sa direction le sourire aux lèvres. Ma grand-mère ouvre ses bras puis me serre fort contre elle.

— Bonjour, ma chérie tu as fait bon voyage ?

— Oui, même si le temps était long.

— Ah ça c'est sûr, alors raconte comment te sens-tu ? Pas trop dur de tout quitter ?

Prêt à tout pour elle ( tome 2) Terminée et Corrigée.Where stories live. Discover now