chapitre 21 (corrigé)

227 17 0
                                    

Swanne

Plus d'un mois s'est écoulé depuis mon arrivée à Denver et les emmerdes par-dessus le marché.
Blanche avait accepté mon retour à Bordeaux, pour vivre pleinement mon histoire avec Gareth. Cameron, était heureux et rassuré que son meilleur pote se pose enfin avec une jeune femme comme moi, malgré nos vingt ans d'écart. Sur le moment, j'étais sur mon petit nuage, mon billet de retour en main. Je n'avais rien révélé à Gareth pour lui faire la surprise. Mais, les ennuis ont pris le dessus la veille de mon départ. 

Mon petit frère Louis n'était toujours pas rentré d'une soirée, la veille de mon départ. Ce qui a surpris les membres de la famille, mais surtout nous a angoissé et effrayé qu'il ait pu avoir un quelconque accident. Mon cadet a toujours été le plus sage ainsi que le plus discret de nous deux. Louis a toujours prévenu pour ses retards ou ses absences. Sauf aujourd'hui et plus les heures défilent et plus mes entrailles se tordent de peur. Nous avons même appelé ses amis pour savoir s'il dormait chez eux, mais les réponses négatives que l'on nous donnait, accentuaient notre stress à tous.

Vers seize heures, ma tante Blanche a reçu un appel du commissariat central de Denver, pour signaler que mon frère était en cellule de dégrisement pour conduite sous emprise de stupéfiant et alcool. J'ai bien cru que mon monde allait s'écrouler. C'était tout bonnement impossible venant de la part de Louis. Immédiatement, après l'appel du sergent, j'ai suivi ma tante et nous avons récupéré mon frère dans un état minable. Ma colère mélangée à ma déception était telle que je lui aurais décoché une sacrée paire de claques pour lui remettre les esprits en ordre. Sur le chemin du retour, aucun de nous n'avons parlé. C'est une fois à la villa que nous avons exigé des explications et discuté avec Louis. Celui-ci s'est refermé comme une coquille d'huître, envoyant chier  tout le monde, avant de rejoindre en courant sa chambre.

Cameron, dépité, a contacté notre oncle Thomas qui nous a rejoint au plus vite afin de discuter avec son filleul, et surtout lui faire lâcher le morceau. Mais en vain, rien y a fait, mon frère a continué ses déboires, tous les week-ends, en rentrant ivre et défoncé, malgré l'interdiction de sortie. Il était tout simplement en train de détruire sa vie et ça me rendait malade. Nous ne savions même plus comment faire face à la situation. C'est avec regret que j'ai dû reporter mon départ, pour être présente auprès de mon petit frère. M'étant pour un temps indéterminé ma relation de côté avec Gareth.

Les jours passent et je deviens de plus en plus distante, j'appelle Gareth quand j'en ai l'occasion et je crains de finir par perdre, l'homme que j'aime. Néanmoins, mon frère reste ma priorité, au grand damne de Blanche et Cameron qui ne comprennent pas mon choix de cacher la vérité. Ce que ne savent pas mon oncle et la tante c'est que  Gareth doit gérer les agences de sa mère souffrante. Il a suffisamment de soucis pour que je lui en inflige un supplémentaire. Rose m'a promis de garder son fils à l'œil et je n'en doute pas.

Ce lundi matin de septembre, j'accompagne mon frère au Lycée, malgré sa réticence, mais nous ne lui laissons plus le choix, il ne veut pas suivre une thérapie. Alors chacun d'entre nous le surveillons au maximum, jusqu'à qu'il se confie par lui-même, mais il est aussi têtu qu'un mulet, un trait de caractère de notre père. Sur le trajet, je tente d'amorcer la discussion, mais en vain. 

— Swanne, arrête d'insister, m'annonce t-il le regard fuyard.

—  Mais merde à la fin! Arrête de jouer au con et admets que tu as besoin d'aide,nous sommes tous là pour toi. M'écrié-je ne comprenant pas son attitude.

— C'est faux, tu n'étais pas là quand j'ai eu besoin de ma sœur, tu batifolait avec Gareth. Alors fou moi la paix, tu veux. Éructe-t-il avant de soupirer. 

Prêt à tout pour elle ( tome 2) Terminée et Corrigée.Where stories live. Discover now