4. Outside

1.8K 133 86
                                    

- Taehyung, répondit-il simplement alors qu'il avait décroisé les bras sans s'en rendre compte et s'était avancé sur sa chaise.

Un silence pesant accompagna ses paroles, interrompu par l'unique voiture qui gronda sous la fenêtre. Mais dès qu'elle fila dans la rue, l'atmosphère sembla n'en être que plus alourdie. Seuls leurs jeux de regards permettaient de ne pas les confondre à des statues. Taehyung se replaça contre le dossier dans un grincement et ses yeux concentrés sur l'inconnu manifestaient, sans aucun doute, sa méfiance.

Car, il devait admettre qu'il ne correspondait peut-être pas exactement à l'image qu'il s'en était faite. Les yeux plissés, il examina sa peau claire, ses lèvres fines et ses grands yeux qui lui donnaient un air toujours étonné. Une innocence ensorcelante émanait de lui. Pourtant, ses épaules larges, ses bras musclés, ses discrètes boucles d'oreilles en argent et ses vêtements chers, ressortaient davantage par ce contraste. Il se fit la réflexion que ce corps et ses vêtements semblaient ne pas être les siens, qu'ils étaient bien trop grands pour ce visage de gamin.

A force de l'observer, il se rappela que lorsque Namjoon avait évoqué un cousin éloigné du côté bourge de sa famille, il s'était imaginé une espèce de personnage arrogant, orné de bijoux et vêtements extravagants qui afficheraient sa classe sociale. Mais, si l'adolescent au milieu du salon portait effectivement un tee-shirt qu'il ne pourrait pas se payer, son comportement ne s'apparentait en rien à ces manières méprisantes qu'il avait l'habitude de voir. Il demeurait étonnamment gêné, triturait les bagues de ses doigts et il remarqua même que son sourire lui faisait plisser les yeux jusqu'à qu'ils disparaissent presque.

- Pourquoi t'as besoin d'aménager ici ? Questionna finalement Taehyung, quand bien même son ami avait déjà brisé le silence pour expliquer leur lien de parenté, mais ce dont il n'avait, au fond, rien à faire.

Le jeune homme lança un coup d'œil à Namjoon, que Taehyung n'arriva pas à interpréter, et finit par lui adresser un sourire timide.

- Ma mère veut que je devienne un peu plus indépendant, répondit-il d'une voix faible.

Un rictus sarcastique se dessina dans la commissure de Taehyung mais il le réprima aussitôt. Il le remplaça par une fausse mine entendue alors qu'il hochait la tête.

- D'accord, acquiesça-t-il, et tu fais quoi dans la vie ? continua-t-il.

- Pas grand chose, j'ai un peu voyagé à l'étranger et maintenant je fais des petits jobs, histoire de faire quelque chose, répondit-il d'un ton étrangement hésitant.

- Pas d'études ? S'étonna l'ainé qui avait recroisé les bras.

- Non, souffla-il simplement.

Se reculant dans son siège, il laissa un nouveau silence les envelopper. A travers ses yeux plissés, il se permit de l'épier, ou plutôt, de le dévisager. Puis, encore une fois, un rire ironique qu'il retint de justesse resta bloqué dans sa gorge. Une bêtise avait traversé sa pensée, et il se reprit en remarquant les yeux pleins d'incompréhension du garçon. Namjoon, lui, sembla déchiffrer sans difficulté ce qui avait effleuré son esprit, car il se frotta nerveusement la nuque. Mais, tout aussi brusquement, il releva la tête vers son colocataire.

- Tae, est-ce-que ça te dérangerait s'il reste dormir là cette nuit? Questionna-t-il, craintif, conscient que le moment était peut-être mal choisi.

- Il a pas de maison? Cracha-t-il, négligeant la mesure dont il avait fait preuve jusqu'à présent, mais se sentant aussitôt coupable, il se reprit. Je veux dire ouais, ouais bien-sûr, corrigea-t-il d'un hochement de tête, puis il grimaça en s'insultant intérieurement.

Map of Tae's world [Taekook] ✔️Donde viven las historias. Descúbrelo ahora