13. 'Til it happens to you

1.1K 94 16
                                    

ATTENTION / TW :

Evocation de viol, suicide, drogue.

_______________________________________________________________________

« 𝙹𝚞𝚜𝚚𝚞'𝚊̀ 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚌̧𝚊 𝚝'𝚊𝚛𝚛𝚒𝚟𝚎, 𝚝𝚞 𝚗𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚡 𝚙𝚊𝚜 𝚜𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚜𝚎𝚗𝚜. »

ᴸᵃᵈʸ ᴳᵃᵍᵃ

_______________________________________________________________________

- Dans la nuit du 3 juillet 2016, Kim Hwayoung, a été retrouvée à moitié nue dans une rue par les deux policiers ici présents. Ma cliente, à l'époque âgée de 17 ans, n'a eu le courage de prononcer qu'une seule phrase : « Je crois que j'ai été violée ». Les examens ont révélé la présence de drogue dans l'organisme de victime, ingurgité deux heures plus tôt. Les bleus sur ses bras suggéraient également une agression physique.

Crispé sur le banc dur du tribunal, Taehyung mordit dans sa joue et serra ses poings posés sur ses genoux, incapable de quitter Hwayoung du regard.

- Ce soir-là Kim Hwayoung, s'était rendue à une soirée chez un ami, à quelques rues du lieu où elle a été trouvée. Comme déjà évoqué, aucune trace de débats, de substances illicites, ou préservatifs usagers n'a été retrouvé sur les lieux. Mais il me semble important de préciser le laps de temps entre l'agression et l'arrivée de la police : une heure.

Le cœur battant, Taehyung se replaça sur le bois, angoissé. Il avait déjà entendu ces mots de la bouche de Hwayoung mais leur répétition le fit déglutir difficilement. Pendant de longues minutes, l'avocat de Hwayoung défendit, justifia, consolida sa plainte, mais en face, l'autre ne fit que lever les yeux au ciel et son défenseur lui trouva des excuses toutes plus écœurantes les unes que les autres.

« La drogue du violeur a été utilisée. »

« Elle l'a consommé d'elle-même. »

« L'agression a eu de fortes conséquences psychologiques sur la victime : suivie par un psychiatre et une dizaine de tentatives de suicides. »

« Elle a toujours été instable. »

« La victime se rappelle avoir été touchée et tenue immobile. »

« Son discours est flou. »

« Hwayoung se souvient avoir refusé les avances de son ami de l'époque mais l'ADN de l'accusé a été retrouvé dans la bouche de la victime. »

« Elle n'a jamais clairement dit non. »

Un silence pesant les étouffait tous à l'attente de la sentence. Toute la famille se trouvait là, crispée sur les bancs du tribunal, alors que Hwayoung était là-bas, seule, face à son agresseur. Anxieux, Taehyung, qui n'avait pas lâché la jeune femme du regard depuis le début du procès, posa finalement ses yeux sur l'homme qui avait fait de sa vie un enfer.

Il n'avait pas osé le regarder de peur d'exploser, de se lever de ce maudit siège et de se jeter à son cou sans réfléchir. Et assis à quelques mètres de lui, l'envie titilla Taehyung jusqu'aux bouts des doigts en observant cet enfoiré qui affichait un air indifférent.

Map of Tae's world [Taekook] ✔️Where stories live. Discover now