28. Rabbit hole

993 88 43
                                    

« 𝙻𝚊 𝚓𝚊𝚕𝚘𝚞𝚜𝚒𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗 𝚖𝚘𝚗𝚜𝚝𝚛𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚜'𝚎𝚗𝚐𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚕𝚞𝚒-𝚖𝚎̂𝚖𝚎 𝚎𝚝 𝚗𝚊𝚒̂𝚝 𝚍𝚎 𝚜𝚎𝚜 𝚙𝚛𝚘𝚙𝚛𝚎𝚜 𝚎𝚗𝚝𝚛𝚊𝚒𝚕𝚕𝚎𝚜. »

ˢʰᵃᵏᵉˢᵖᵉᵃʳᵉ

________________________________________________________________

- T'en as mis du temps ! S'exclama le plus jeune en le voyant entrer dans l'appartement et il se précipita sur les sacs de courses au bout de ses bras ballants. Il s'est passé un truc ? Questionna-t-il après les avoir décrochés de sa poigne serrée et il lui jeta un coup d'œil intrigué en rejoignant rapidement la cuisine.

Taehyung parvint à se trainer jusqu'à l'évier, s'y adossant pour l'épier un instant, mordant dans sa joue tandis que le brun déballait les affaires pour commencer à préparer le repas.

- J'ai croisé Yoongi, lâcha-t-il sans trop réfléchir et Jungkook se figea, le soja dans la main.

Il le posa lentement et se retourna, l'air hésitant, osant difficilement affronter son regard.

- Oh, souffla-t-il, ses pupilles s'agitant en fixant le sol. Et.. ? Grimaça-t-il, incertain.

L'étudiant le scruta, cherchant sur son visage une explication à son soudain besoin de lui dire la vérité, après tant de mois à rester vague ou silencieux sur le sujet. Mais il garda ses questionnements pour plus tard, les précédents mots de Yoongi se pressant brusquement dans son esprit.

- Il a dit que j'étais égoïste, confia-t-il et il lâcha un soupir en détournant du regard.

Il avait la sensation de jouer la victime et il détestait ça. Pourtant, cette accusation l'avait brulé jusqu'à qu'il la libère. Il haïssait cette insulte, elle était peut-être celle qu'il avait le plus entendu au cours de sa courte existence, particulièrement de la bouche de sa mère.

Yoongi, qui avait été témoins de maintes disputes, en était conscient, il savait pertinemment que ce reproche qui le faisait se tendre et serrer du poing était celui qui le touchait le plus directement. Mais il le lui avait tout de même lancé sans hésitation.

Et maintenant, Taehyung commençait à se demander si son ami cherchait à simplement le blesser, ou si, au contraire, il s'était réellement comporté égoïstement.

- Tu m'as pas vraiment dit ce qu'il s'était passé entre vous, déclara soudainement Jungkook en passant une main dans sa nuque et son vis-à-vis lui jeta un coup d'œil un peu surpris. Mais je peux te dire que c'est normal d'être un peu égoïste, souffla-t-il dans un petit pouffement et comme à chaque fois, Taehyung dû réprimander le sourire qui avait commencé à titiller sa joue malgré son état peu glorieux.

Percutant ensuite ses mots, l'étudiant fronça les sourcils et son colocataire en eut l'air embarrassé, se détournant pour continuer de sortir la nourriture du sac.

- Non, continue, l'invita le garçon aux cheveux verts, se rapprochant de lui en sentant qu'il essayait de faire marche arrière.

Jungkook releva la tête vers lui, ses grands yeux clairs le scrutèrent un instant d'un air hésitant, puis, constatant l'expression attentive de Taehyung, se pinça les lèvres en se calant contre le frigo.

- C'est une réflexion que je me suis faite il y a pas longtemps, sourit-il d'une moue pensive. Quand j'étais plus jeune j'aimais bien chanter, ricana-t-il, comme s'il était gêné par cette anecdote et Taehyung afficha un air surpris. Vers l'âge de onze ans, j'ai même tenté un casting pour devenir trainee, expliqua-t-il, les yeux dans le vide. Mais j'ai pas été pris et au fur et à mesure, j'ai mis ce rêve de côté parce que je me suis convaincu que c'était complètement fou et surtout qu'il y avait beaucoup mieux que moi, confia-t-il en mordant dans sa lèvre.

Map of Tae's world [Taekook] ✔️Where stories live. Discover now