23. You're somebody else

1K 90 79
                                    

« 𝙻'𝚒𝚗𝚍𝚒𝚟𝚒𝚍𝚞𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚗'𝚊 𝚍'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎 𝚋𝚞𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎 𝚕𝚒𝚋𝚎́𝚛𝚎𝚛 𝚕𝚎 𝚂𝚘𝚒, 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚏𝚊𝚞𝚜𝚜𝚎𝚜 𝚎𝚗𝚟𝚎𝚕𝚘𝚙𝚙𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚊, 𝚎𝚝 𝚍'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚝 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚏𝚘𝚛𝚌𝚎 𝚜𝚞𝚐𝚐𝚎𝚜𝚝𝚒𝚟𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚒𝚖𝚊𝚐𝚎𝚜 𝚒𝚗𝚌𝚘𝚗𝚜𝚌𝚒𝚎𝚗𝚝𝚎𝚜. »

ᶜᵃʳˡ ᴶᵘᶰᵍ

________________________________________________________________

Briser le masque. Il s'agissait de la première étape de l'indivuation. Se défaire des apparences, se détacher des faux-semblants pour mieux se reconstruire.

Les mots de l'auteur trottaient dans la tête de Taehyung depuis une petite semaine, comme s'ils lui avaient ouvert une porte, une nouvelle façon d'entrevoir les choses et qu'il n'arrivait pas à s'en défaire.

Il avait l'impression de devenir fou.

Dans chaque expression, rire, parole, comportement et vêtements des gens qu'il croisait, il ne pouvait s'empêcher d'y lire une mise en scène, un théâtre géant où des comédiens interagissaient sans cesse.

Et, quelque part, Taehyung détestait cette idée. Il ne voulait pas airer en simple acteur dans cette existence.

Cette vie, qu'il avait maudit pendant longtemps, et qui demeurait pourtant terne, cruelle et peut-être décevante, était sienne, elle représentait tout ce qu'il possédait. Alors, il ne souhaitait pas la gâcher en incarnant quelqu'un d'autre.

C'était pourquoi, après des heures à tourner dans sa chambre, des nuits à écouter de la musique pour essayer de faire taire ses pensées, il avait décidé de faire le premier pas : détacher le masque.

Peut-être le briser.

Et le destin, auquel il ne croyait pas vraiment, semblait affectionner l'idée, car il avait mis, en cet fin d'après-midi, Yoongi sur son chemin. Ou Yoongi lui-même s'y était placé?

Les écouteurs dans les oreilles, Taehyung se figea brusquement en arrivant à son immeuble. Planté devant les portes, le blond, les mains dans les poches de son sweat noir, trépignait sur place, l'air nerveux.

Les yeux écarquillés, l'étudiant qui revenait tout juste des cours l'épia de l'autre côté de la route, pétrifié. Que faisait-il ici ?

Comme s'il l'avait pensé trop fort, Yoongi se retourna soudainement dans sa direction et il fit un pas en arrière, sa conscience lui criant de partir en courant. Mais les yeux de l'ainé sur sa personne l'en empêchèrent, et au contraire, il s'approcha, hésitant.

- Je savais pas à quelle heure tu finissais, lança-t-il, passant une main dans sa chevelure dorée.

Taehyung le scruta, incertain de son sentiment vis-à-vis du garçon et de tout ce qu'il s'était passé. Il lui en voulait, assurément. Mais ils n'avaient jamais connu de dispute ou de différent, alors il ne savait pas tellement manifester sa rancœur.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Questionna-t-il, ne cherchant pas vraiment à cacher son agressivité, il s'était promis d'essayer de ne pas afficher de faux sourire.

L'ainé se frotta la nuque, l'évitant du regard un instant, l'air gêné, ce qui était une rare image de Yoongi.

- Je voulais te voir, confia-t-il dans un soupir, osant relever la tête vers lui.

Map of Tae's world [Taekook] ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant