29. Tantrum

958 81 16
                                    

« 𝙸𝚕 𝚢 𝚊 𝚍𝚎𝚜 𝚐𝚎𝚗𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚗'𝚊𝚞𝚛𝚊𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚎́𝚝𝚎́ 𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛𝚎𝚞𝚡 𝚜'𝚒𝚕𝚜 𝚗'𝚊𝚟𝚊𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚎𝚗𝚝𝚎𝚗𝚍𝚞 𝚙𝚊𝚛𝚕𝚎𝚛 𝚍'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛. »

ᶠʳᵃᶰᶜ̧ᵒᶤˢ ᵈᵉ ᴸᵃ ᴿᵒᶜʰᵉᶠᵒᵘᶜᵃᵘˡᵈˑ

________________________________________________________________

Taehyung s'installa à la table qu'il avait épié quelques minutes en arrière, étrangement tremblant et complètement réticent à l'idée d'entendre ce qu'ils avaient à lui annoncer.

« On a un truc à te dire » : Jungkook lui avait littéralement lâché la pire phrase qui puisse exister et il ne put s'empêcher d'adresser un regard assassin à ce dernier.

A côté, Jimin lui jeta un coup d'œil hésitant sans vraiment remarquer sa pupille aiguisée posée sur le plus jeune et, mordant dans sa lèvre, le contempla à son tour. Il détestait cette situation, pensa Taehyung en observant son colocataire affronter Jimin silencieusement.

Il aurait déjà fait bruler le restaurant si ses mains tremblantes ne constituaient pas un risque pour qu'il s'immole d'abord.

- Bon, commença Jimin dans un raclement de gorge et Taehyung lui accorda brusquement toute son attention, quittant Jungkook des yeux. Comment je devrais dire ça, je-

- Crache le morceau avant que je t'arrache la tête, le coupa sèchement son camarade, ne parvenant pas maitriser son ton et son impatience tant il se sentait tendu.

Jimin lui lança un regard surpris, et Taehyung suggéra que Jungkook devait en faire de même, le connaissant. Pourtant, il ne fut pas tenté de le vérifier, trop occupé à faire pression sur son collègue et celui l'affronta de nouveau avec une légère grimace.

- Bon, souffla ce dernier, serrant ses petites mains entre elles comme pour mieux s'élancer. Je vais me marier, cracha-t-il et Taehyung écarquilla tellement les yeux qu'ils faillirent sortir de leurs orbites.

- Quoi ?! S'exclama-t-il si bruyamment que quelques clients se retournèrent, mais il était trop brusqué pour s'en occuper.

Comment ça se marier ? Avec qui ? Attendez, ils ne pouvaient pas.. ? Non, n'importe quoi. Les pensées de Taehyung se bousculèrent alors dans tous les sens, la mine ébahie, et Jimin se frotta la nuque, comprenant qu'il devait donner des précisions.

- C'est un mariage arrangé, ajouta-t-il et Taehyung fronça les sourcils en refermant sa bouche restée bêtement ouverte. La fille d'une compagnie importante que mes parents veulent dans leur poche, expliqua-t-il, les dents serrées et son ainé eut du mal à retenir son lourd soupir de soulagement.

Le son, ni discret ou dissimulé, fut si révélateur et bruyant qu'ils lui lancèrent tous deux un regard abasourdi, les sourcils levés. A leurs visages confus, sa mise apaisée s'étira en une grimace tandis qu'il s'insulta intérieurement, se pinçant les lèvres pour cacher le rictus incontrôlé qui titillait méchamment sa commissure sans qu'il ne comprenne pourquoi.

Putain, mais quel con.

- Pardon, s'excusa-t-il en se raclant la gorge, l'air gêné en se demandant comment il pourrait justifier une telle attitude.

Mais en constatant les pupilles de Jimin qui le fixaient toujours avec concentration, il revint quelque peu à la réalité, le sourire non maitrisé au coin de ses lèvres mourant définitivement et il se réinstalla nerveusement sur sa chaise. Un mariage arrangé ? Ça existait encore ? Et à leur âge ?

Map of Tae's world [Taekook] ✔️Where stories live. Discover now