7. Gooey

1.7K 105 20
                                    

« 𝙻𝚊 𝚟𝚎́𝚛𝚒𝚝𝚎́ 𝚎𝚜𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚕𝚎 𝚜𝚘𝚕𝚎𝚒𝚕.  𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚎𝚝 𝚗𝚎 𝚜𝚎 𝚕𝚊𝚒𝚜𝚜𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚛𝚎𝚐𝚊𝚛𝚍𝚎𝚛. »

ᵛᶤᶜᵗᵒʳ ᴴᵘᵍᵒ

________________________________________________________________________

- Alors ? Questionna Jimin en fixant son téléphone.

- Seize, répondit simplement Taehyung, occupé à vérifier les notes dans chacune des matières.

- Attend, quoi ? Bafouilla Jimin, se précipitant sur le portable entre les mains de son collègue.

Le dévisageant, Taehyung observa le garçon ouvrir la bouche en constatant que sa moyenne était effectivement de seize.

- Attend, attend, se calma-t-il en plaçant deux doigts sur ses tempes et fermant un instant les yeux. Qui es-tu ? Demanda-t-il ensuite brusquement, relevant la tête vers lui.

Pouffant, l'étudiant rangea son téléphone dans sa poche et Jimin, abasourdi, continua de l'épier gravement.

- Quoi ? Ricana Taehyung en reportant son attention sur lui.

- Tu dois être dans les premiers de la classe, fit-il remarquer, un peu plus sérieusement.

Haussant simplement des épaules, Taehyung se leva du canapé pour se rendre dans sa chambre, afin d'y préparer ses affaires, Jimin sur ses talons. Le semestre touchait à sa fin et les vacances d'été montraient le bout de leurs nez. La chaleur commençait à entrer dans le vieil appartement et Taehyung avait rangé sa couverture pour ne laissait qu'un drap blanc sur son lit. Il avait décidé de rejoindre la maison familiale, à Daegu, n'y étant pas retourné depuis le début de l'année scolaire et Yoongi lui avait réservé une place dans sa voiture en fin d'après-midi.

- T'as bien raison de pas passer tes vacances ici, lui lança Jimin, observant son collègue qui avait commencé à organiser ses vêtements dans un sac.

- Pourquoi ? Interrogea-t-il sans même le regarder, se demandant si le vieux tee-shirt devant lui était indispensable.

- Ton appart est vieux, petit et mal isolé, énuméra-t-il, laissant ses yeux voyager sur les murs usés de la chambre, tu serais mort de chaud et aurait fait un breakdown, dramatisa-t-il et Taehyung lui lança un coup d'œil.

Indifférent, il haussa des épaules et retourna à sa tâche, ne trouvant pas grand-chose à répondre.

- Je sais pas comment tu fais, souffla-t-il ensuite discrètement, son attention s'étant portée sur la prise électrique en mauvais état.

Taehyung se tourna cette fois plus franchement, ébranlé par ce qu'il venait d'entendre. Il scruta son ami assis sur le lit couinant au moindre mouvement, dans ses habits de luxe, ornant cette même montre hors de prix, et qui regardait avec pitié les fils qui s'échappaient du mur. Sentant son cœur cogner, il serra la mâchoire, ses poings, et pinça ses lèvres tremblantes du désir de lui avouer ce qui venait de traverser sa pensée.

Lui cracher qu'il n'avait pas le choix, voilà pourquoi il faisait avec, parce qu'il ne pouvait pas faire autrement. Mais bien-sûr qu'il ne comprenait pas, lui qui avait le luxe de choisir l'appartement qu'il voulait, bien-sûr qu'il ne comprenait pas comment il pouvait survivre dans un trou à rat comme celui-là.

Map of Tae's world [Taekook] ✔️Where stories live. Discover now