2: Je n'ai pas besoin de vous

625 32 8
                                    

Patrick Jane ouvrit les yeux et resta allongé encore un moment, observant Elvis au dessus de lui, l'esprit totalement vide. Enfin, pas totalement, mais assez pour qu'il soit totalement détendu. Il faisait bon, son canapé était aussi confortable que d'habitude et il n'y avait pas l'agitation qui régnait habituellement dans les locaux. Attendez. Il n'y avait aucun bruit ?

Balançant les jambes dans le vide pour s'asseoir, Jane s'aperçut avec surprise que la pièce était déserte. Aucune trace de Van Pelt, Rigsby et Cho. Logiquement, il tourna la tête vers le bureau de Lisbon et les vit tous. Prévisible. Soit ils étaient tous partis sans rien lui dire, soit ils étaient tous avec elle dans son bureau. Alors comme ça on faisait les réunions directement chez la patronne maintenant ?

Il se leva et prit le temps de s'étirer avant de se diriger vers le bureau de son agent préférée. Sans prendre la peine de frapper, il entra dans la pièce, s'attirant deux regards interrogateurs, un autre impassible et un dernier passablement agacé d'avoir été interrompu. Inutile de préciser qui appartenait chaque paire d'yeux, hein ? Le consultant marcha jusqu'au canapé blanc – beaucoup plus confortable que l'ancien – et s'allongea sur le dos, croisant les mains sur la poitrine et fermant les yeux.

- Et bien Jane, c'est gentil de vous joindre à nous, remarqua Lisbon « légèrement » sarcastique.

- Oh, je me suis dis que vous auriez sûrement besoin de moi, répondit le blond sans prendre la peine d'ouvrir les yeux.

Il entendit Lisbon grommeler quelque chose d'incompréhensible et un sourire s'étira sur ses lèvres.

- Je n'ai pas besoin d'aide, rétorqua la jeune femme. On se débrouille très bien sans vous.

- Mais je n'en doute pas, répliqua Jane en ajoutant à son ton un petit quelque chose qui sonnait presque bourgeois. Par curiosité, vous avez votre suspect principal ? se renseigna-t-il, amusé à présent.

- Jeremy Lohman, répondit Lisbon d'un ton exaspéré.

- Alors vous avez besoin de moi.

Encore plus nonchalamment que d'ordinaire, Jane s'assit pour faire face à ses collègues. Cho était... passons. Lisbon fulminait intérieurement et Van Pelt et Rigsby sentaient la dispute arriver en courant.

Attention, flash météo : le ciel se couvre sur Sacramento et un fort orage accompagné de foudre est prévu sur le bureau de Teresa Lisbon. Méfiez-vous également des risques de tornades dans un périmètre de 1 kilomètre autour de cette zone avec bien sûr des menaces de débris projetés violemment. N'oubliez pas les consignes de sécurité : sortez le plus vite possible et cachez vous derrière vos bureaux. Il est également demandé à Monsieur Patrick Jane de calmer au plus vite cette tempête, dans l'intérêt de tous. Fin du flash.

- Pouvez-vous nous laisser ? demanda Lisbon en s'efforçant de maîtriser sa voix. Je vais hurler sur Jane et je préférerais que personne ne voie ça – surtout vous Van Pelt, au cas où ça devienne trop violent.

- Avec plaisir, patron, répondit Jane comme s'il était concerné, s'attirant un regard noir.

Les trois agents quittèrent le bureau en vitesse pour rejoindre la sécurité de la grande salle de travail. Par habitude, Jane se leva, les mains dans les poches de sa veste et s'avança jusqu'au bureau de sa supérieure.

- Allez-y, soupira-t-elle. Dites moi votre théorie.

- Même si Jeremy détestait cette fille pour avoir résisté à ses avances et qu'il n'avait aucun alibi valable, il n'aurait jamais eu le cran de la tuer. Vous auriez vu comme il a paniqué avec cette carabine à la fête foraine...

Destination CalifornieWhere stories live. Discover now