6: Relation longue distance

535 26 11
                                    

Le quartier était calme. Qui pourrait penser qu'un meurtrier vit peut-être dans ce pavillon au bout de la rue ? L'endroit était digne de Wisteria Lane dans toute sa splendeur un peu bourgeoise qui cachait pourtant bien des secrets.

Lisbon regarda son verre de café en carton avec envie. Cela faisait bien longtemps qu'elle avait bu sa dernière gorgée et elle avait vraiment besoin d'un nouveau café. Elle retint un soupir et observa la maison qu'ils surveillaient depuis la fin de l'après-midi. Et comme depuis leur arrivée, il ne se passait rien d'intéressant.

La jeune femme tourna ensuite la tête vers la personne installée sur le siège passager. Jane avait les bras croisés et regardait par la fenêtre, si bien qu'elle ne voyait pas son visage. Il avait été renfrogné pendant toute la semaine et s'était très peu investi dans l'enquête. Pourquoi ? Elle avait une petite idée, mais elle préférait le laisser dans son coin. Au moins, il ne sortait pas d'idées de plan tordu...

Bien qu'il se tienne sur le côté, Jane était conscient du moindre fait et geste de sa supérieure. Il l'imagina en train de fixer son café vide et ne put s'empêcher de sourire. Cette femme était pire qu'une droguée ! Ensuite, il devina qu'elle surveillait de nouveau la maison, chose inutile puisque le tueur ne se trouvait pas ici. Oui, il savait qui était le coupable, il l'avait su dès le deuxième jour de l'enquête. Mais cela, Lisbon n'avait pas besoin de le savoir... Oh non, voilà qu'elle recommençait à le fixer ! Plusieurs fois au cours de leur planque, mieux, au cours de la semaine, il avait senti le poids de son regard sur lui. Mais elle n'avait jamais fait de commentaire.

- Lisbon, vous voulez bien arrêter de me regarder, ça me déconcentre, dit-il en se tournant vers l'agent.

Il rencontra deux grands yeux verts blasés et haussa les sourcils, comme pour lui demander ce qui n'allait pas.

- Vous déconcentrer de quoi ? C'est moi qui surveille la maison, que je sache, répliqua Lisbon en haussant à son tour les sourcils.

- Je réfléchis à propos de l'enquête, se justifia amèrement le blond en se détournant vers la fenêtre.

- Vous ne réfléchissez pas, vous boudez, le contredit une nouvelle fois la jeune femme.

Encore une fois, Jane se tourna vers elle à la différence qu'elle était à présent en pleine contemplation de la maison de leur suspect. Certes il avait été un peu associable les jours passés, mais de là à dire qu'il boudait...

- N'essayez même pas de nier, je le sais, reprit la brune avant qu'il ait pu ouvrir la bouche. LaRoche veut vous envoyer aider une autre équipe à Los Angeles, mais il vous laisse ici jusqu'à ce que nous ayons bouclé l'enquête. Donc, vous vous morfondez et refusez de vous impliquer dans l'affaire pour que les choses traînent en longueur.

Le consultant fixa Lisbon avec de grands yeux, déconcerté par ce qu'elle venait de dire. Puis il se dit qu'il était vraiment stupide parfois. Lisbon n'était pas responsable d'une équipe pour rien, c'était un excellent agent. Pas étonnant qu'elle l'ait percé à jour... Il lui fut néanmoins reconnaissant de ne pas le regarder : il avait besoin de reprendre contenance et sous ses yeux verts, ce ne serait pas possible...

- Ce n'est pas comme si cette équipe avait vraiment besoin de moi, réagit-il au bout d'un moment.

Sens caché : « Je n'ai pas envie d'y aller », songea Lisbon en réprimant un petit sourire.

- Croyez-moi, ces gens là doivent vraiment être désespérés pour demander votre aide, rétorqua-t-elle en insistant sur le mot.

Sur ce, elle tourna la tête vers lui, un sourire espiègle sur le visage. Le blond sourit également, amusé par la remarque. Il songea que même s'il ne partait que temporairement, la répartie de Lisbon allait lui manquer. Et ses magnifiques yeux verts qui pétillaient qu'elle soit amusée ou en colère. Et son petit sourire qui faisait ressortir sa fossette...

Destination CalifornieWhere stories live. Discover now