15: Coup de chaud

557 23 4
                                    

Jane souffla distraitement sur son thé pour le refroidir. Il avait laissé l'eau bouillir trop longtemps et son thé était brûlant maintenant ! Ce n'était pas de sa faute s'il était perturbé.

C'était de sa faute à elle. Lisbon. Elle n'était pas encore arrivée. Bon, techniquement elle n'était pas en retard, puisque le CBI commençait à peine à se remplir, mais d'habitude, elle arrivait avant tout le monde. Enfin, après lui, mais avant les autres quand même. Cho, le seul de l'équipe à être déjà là, ne semblait pas inquiet. Mais c'était Cho. Comment savoir ce qu'il pensait vraiment ? Et puis la seule et unique fois où elle avait été en retard, c'était la fois où... hum... où elle avait passé la nuit avec Mashburn.

Le consultant sortit de la cuisine avec une petite moue dégoûtée et se dirigea vers son canapé en cuir. Mais il s'arrêta brusquement en plein milieu du couloir. Comme s'il avait suffi qu'il pense à elle pour qu'elle montre le bout de son nez, il entendit un bruit de pas rapides : les siens. Il savait reconnaître sa démarche entre milles. Pas de talons aujourd'hui, la démarche un peu moins déterminée... que c'était-il passé ?

Il tourna la tête juste à temps pour voir la petite brune entrer rapidement dans son bureau et fermer la porte derrière elle. C'était mauvais signe. Oubliant son thé, qui de toute façon était bien trop chaud, il abandonna la tasse sur un bureau vide et trottina jusqu'au bureau de sa supérieure.

Il ouvrit la porte, se demandant encore ce qui n'allait pas et fut accueilli par un « Atchoum ! » retentissant. Jane entra en souriant et laissa la porte se refermer derrière lui.

Lisbon était derrière son bureau et tentait de se débarrasser de sa veste avec beaucoup de difficulté. Quelle idée aussi de forcer un pull aussi épais – et informe – à entrer dans une veste en cuir ultra cintrée... Finalement, elle réussit à se libérer de la veste en question, avec force d'injures et de contorsion, qu'elle posa négligemment sur son bureau. Levant enfin les yeux, elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule.

- Jane, s'étonna-t-elle d'un ton morne avant de renifler bruyamment.

- Lisbon, salua l'intéressé en retour, un air anxieux sur le visage.

La jeune femme avait le nez tout rouge et des cernes inquiétants étaient apparus sous ses grands yeux fatigués. Et elle était encore plus pâle que d'habitude.

- Vous êtes malade, constata-t-il simplement.

- Oh sans blague ? Je n'étais pas un courant, répliqua acerbement l'agent.

Il avait oublié qu'elle pouvait être aussi irritable quand elle le voulait. Il allait devoir se dépêcher de coller un avertissement sur sa porte pour prévenir le reste du personnel du CBI du danger qu'ils couraient tous !

- Je voulais simplement être aimable, s'excusa gentiment le blond.

- Alors soyez gentil et laissez moi tranquille s'il vous plaît, maugréa Lisbon en se laissant tomber sur sa chaise et en se prenant la tête entre les mains.

- Patron ? appela Cho qui venait de faire son apparition dans la pièce. On a une nouvelle affaire. Un homme d'une quarantaine d'années retrouvé dans le port d'Oakland ce matin à sept heures, dit-il en déposant une feuille sur le bureau de la chef d'équipe.

- Merci Cho, soupira l'intéressée en relevant difficilement la tête. Rigsby et Van Pelt sont arrivés ?

Devant le hochement négatif de l'asiatique, elle décida qu'ils iraient tous les trois : Jane, Cho et elle-même, arguant que le corps serait en mauvais état très vite s'il avait été immergé. Sans compter qu'il fallait une heure et demie de trajet pour aller jusqu'à la ville sans trafic, ce qui promettait en somme une bonne partie de plaisir !

Destination CalifornieWhere stories live. Discover now