3: Le canapé magique

597 33 43
                                    

Locaux du CBI

L'équipe du CBI était sur les dents. Ils enquêtaient sur le meurtre d'une jeune fille retrouvée étranglée dans sa propre chambre. Les parents avaient été anéantis de ne s'en être rendus compte que le lendemain de sa mort. Mais le problème était justement là. Personne n'avait rien vu, personne ne savait quoi que ce soit et même la police scientifique n'avait rien pour eux. Autant dire que Hightower était au bord de la crise de nerfs et Lisbon, qui faisait les frais de sa mauvaise humeur, n'était pas dans un meilleur état...

Assis autour de la table la plus proche du coin de Jane, les quatre agents discutaient pour la énième fois des pistes qu'ils avaient – quasiment aucunes – et des suspects possibles dans l'affaire. Pendant qu'ils travaillaient et s'acharnaient même, le consultant blond était allongé sur son canapé, les yeux clos. Bien sûr, il ne leur était d'aucune utilité ! Pour une fois qu'ils avaient vraiment besoin de lui et qu'ils étaient vraiment perdus, il dormait. Lisbon n'arrêtait pas de regarder dans sa direction en le fusillant des yeux – ce qui était inutile puisqu'il ne s'en rendait pas comte – et se retenait de se lever et de le réveiller en le secouant comme un prunier tellement il l'énervait. Peut-être qu'elle hurla tellement fort en pensée qu'il l'entendit car Jane se redressa – sans cet air hagard que l'on a pourtant tous en se réveillant – et s'assit.

- Est-ce qu'on a déjà cherché du côté de Bradin ? demanda-t-il sans s'adresser à quelqu'un en particulier.

- Le meilleur ami ? Oui et on a vérifié son alibi. Il faisait la fête avec des amis qui ont confirmé.

- A quoi vous pensez ? questionna Lisbon, à présent plus intriguée qu'irritée.

- Eh bien... Jane se leva et s'approcha du groupe. Il n'est presque jamais sur les photos, dit-il en désignant le grand tableau velléda qui avait été installé pour l'occasion. Donc, je suppose que c'est lui qui les a prises.

Lisbon se leva à son tour et examina à son tour le tableau. Effectivement, le consultant avait vu juste. Restait à savoir quelle théorie il avait derrière. La jeune femme se tourna vers lui et apparemment, il attendait sa réaction pour continuer. Elle l'encouragea d'un hochement de tête.

- Et s'il était amoureux d'elle ? Sinon, pourquoi n'apparaîtrait-il jamais ? Elle a refusé ses avances et il s'est mis en colère. Crime passionnel, fin de l'histoire.

- Il aurait tué Jenny parce qu'il l'aimait ? demanda tout haut Van Pelt qui n'y croyait clairement pas.

- Ça arrive souvent, remarqua Rigsby, s'attirant un regard étrange de la part de la jeune femme.

De son côté, Jane se tourna vers sa supérieure et haussa les épaules d'un air désinvolte. Lisbon inspira profondément et ordonna à Cho et Van Pelt – pour changer un peu les couples – de retourner voir Bradin. Puis sur un dernier regard au tableau, elle retourna à son bureau.

Cho et Van Pelt partis, il ne restait plus que Rigsby et Jane. Après quelques minutes d'un silence pesant, le consultant poussa un gros soupir et s'en alla. Ses pas le menèrent tout droit vers le bureau de Lisbon et il toqua légèrement avant d'entrer.

- Hey, fit-il pour s'introduire.

La jeune femme lui sourit mais Jane remarqua néanmoins qu'elle avait l'air épuisée. Elle avait des cernes et les yeux éteints et n'avait même pas pris la peine de faire semblant de pianoter sur son clavier comme elle le faisait habituellement.

- Vous avez besoin de repos. Je peux vous prêter mon canapé si vous voulez.

- Je ne suis pas fatiguée, nia Lisbon.

- Lisbon, la réprimanda Jane comme si c'était une enfant, je sais bien que vous devez être la chef qui sait tout faire et qui est un vrai bourreau du travail, ce que vous faites très bien, d'ailleurs. Mais vous êtes humaine. Vous pouvez me le dire si vous êtes fatiguée.

Destination CalifornieWhere stories live. Discover now