16: Mauvaise excuse

592 28 8
                                    

Le claquement de talons pressés trahit Lisbon avant même qu'elle n'arrive à destination. Un sourire éclaira le visage de Jane, bien qu'il garde les yeux fermés. Un méchant coup de pied vint cueillir son pauvre canapé innocent.

- Où l'avez-vous mise ? demanda-t-elle d'une voix cassante.

Accordons nous pour dire qu'à ce niveau là, il ne s'agit pas d'une demande mais d'une injonction !

Quoiqu'il en soit, sans perdre le sourire, gardant les yeux fermés et restant allongé sur son canapé, Jane fit jouer la carte du charme.

- Bonjour à vous aussi Lisbon. Comment allez-vous aujourd'hui ? la salua-t-il tel un gentleman.

- Où. Est. Elle ? répéta la brune en détachant chaque mot.

Le consultant ouvrit enfin les yeux et découvrit – quelle surprise ! – Lisbon qui le fixait les poings sur les hanches et l'air furieux. Il sourit de plus belle et prit son temps pour se redresser, soupirant de contentement par la même occasion.

Fulminant au possible - elle semblait prête à exploser, songea Jane avec inquiétude, Lisbon soupira avant de respirer profondément, histoire de se calmer. Enfin, d'essayer d'avoir l'air un peu plus calme. Ce n'était pas gagné... Un peu plus de conviction, s'il vous plaît !

- Où est-elle ? répéta-t-elle pour la énième édition.

- Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler, répliqua le blondinet d'un ton innocent.

- Ne jouez pas au plus malin avec moi, lança-t-elle d'un ton menaçant.

- Oh je n'oserais pas, assura Jane, l'innocence incarnée.

- Dans ce cas, dites-moi où est mon agrafeuse ! s'irrita la brune en le fusillant du regard.

- Oh ? C'est ce que vous cherchez ?

C'était décidé, elle allait le réduire en bouillie ! Il croyait peut-être qu'elle n'avait que cela à faire. Elle n'avait pas le temps et elle avait besoin de cette agrafeuse immédiatement !

- Je ne sais pas qui l'a prise, continua tranquillement le jeune homme, mais ça devait être une personne bien attentionnée. Quelqu'un qui aura entendu vos menaces sur votre consultant avec cet objet hier, par exemple.

- Rassurez-vous, la prochaine fois ça ne sera pas avec une agrafeuse que je vous menacerai !

Sur ce, Lisbon fit volte face dans un ouragan de colère et traversa la salle en sens inverse, attrapant l'agrafeuse d'un Rigsby complètement mortifié, avant de retourner dans son bureau, se retenant de justesse de claquer la porte. Comprenons nous, cela aurait fait trop immature, c'est de Teresa Lisbon que nous parlons... Elle réapparut pour fermer rageusement tous ses stores, manquant certainement d'en casser quelques uns au passage...

Sur son vieux canapé marron, Jane laissa échapper un petit rire alors que trois agents au regard noir se retournaient simultanément vers lui. Il venait de mettre en colère leur patronne et elle serait d'humeur massacrante pendant le reste de la journée. Et personne n'aimait avoir affaire à une Teresa Lisbon énervée...

- Content de toi ? questionna ironiquement la rousse de l'équipe, à la fois stressée d'avance et solidaire envers sa supérieure.

- Plutôt, oui, répondit Jane en haussant les épaules, un sourire publicitaire planté sur le visage.

N'attendant pas de nouvelle réaction, le consultant se leva et se dirigea paisiblement vers le bureau de la petite brune sans peur.

- Où tu vas ? demanda Rigsby bien qu'il connaisse déjà la réponse.

Destination CalifornieWhere stories live. Discover now