3

29.4K 2.4K 185
                                    

Samedi soir.
Tous ceux invités au défilé étaient déjà présents. Nina était splendide dans sa longue robe rouge en satin qu'elle avait elle-même confectionné. La jeune styliste accueillait un à un les convives à l'entrée du palace pendant que ses employés s'affairaient à peaufiner les derniers détails de l'évènement. Nina était confiante, sa collection serait un succès. Les décors luxueux des lieux étaient appréciés de tous, ce qui ne pouvait que la rendre fière. Dommage que Sergei Bolgarov n'était pas là, songea-t-elle un pincement au cœur. 

La jeune femme s'assurait que tous ses invités ont de quoi boire, elle vérifia également le buffet. Tout était parfait. 

Cet évènement était privé, et tous les convives avaient reçu au préalable une invitation. Cependant, Nina fut interpellé par l'entrée d'une femme qu'elle ne connaissait absolument pas... 

- Qui est cette femme ? Demanda-t-elle d'une voix ferme en s'approchant des deux gardes.

- Mademoiselle Bolgarova, cette femme est la fille de Madame Ivanova elle vient de sa part malheureusement celle-ci ne sera pas présente selon ses dires. Répondit aussitôt un des deux gardes à l'entrée.

- Je ne savais pas que Madame Ivanova avait une fille... Murmura-t-elle perplexe. Soit ! Soyez la bienvenue...

- Hanna ! Se présenta celle-ci sans plus tarder d'un grand sourire en lui tendant sa main. Je serais ravie de boire un verre en votre compagnie, je suis très admirative de votre travail !

Nina lui serra la main répondant poliment à son sourire.

Au loin, elle vit sa belle-mère ainsi que sa demi-sœur entrain de discuter avec l'élite de la ville. Ce clan de commères l'insupportait plus que tout, mais elle avait bien été obligée de les inviter à la demande de son père... Nina avait de suite deviné que cette demande était plutôt celle de sa femme et ne souhaitant pas entrer à nouveau dans le conflit, elle avait fini par accepter.

Soudain, son téléphone dans sa pochette se mit à sonner, elle constata qu'elle comptait déjà plusieurs appels manqués...

- Saskia ? Ce n'est pas dans tes habitudes de m'appeler à cette heure-ci, que se passe-t-il ? S'enquit la jeune femme en s'éloignant de la foule.

- Moy bog, Nina ! Enfin tu réponds ! Je suis à l'entrée du palace je dois vite te parler ma chérie dépêches-toi de sortir ! S'exclama-t-elle d'une voix plus que sérieuse ajoutée à de l'inquiétude.

La jeune styliste regarda rapidement l'heure sur son téléphone... Le défilé allait bientôt débuter... 

- Saskia, est-ce que c'est si urg...

- Nina ! Ce n'est qu'une question d'heure avant que... Bon sang ! Dépêches-toi !

Une vive angoisse la traversa... Seigneur ! Mais que se passait-il ? Elle déglutit péniblement sa salive avant de raccrocher, puis interpella un de ses employés.

- J'ai une urgence Igor je ne tarde pas, je te laisses prendre les rênes de l'agence ! Murmura-t-elle afin de ne pas attirer l'attention.

- Mais enfin Nina ! Ça ne va pas tarder à...

- Je fais vite, ne t'en fais pas je serais de retour bien avant la fin... Assura-t-elle d'un clin d'œil en se dépêchant de quitter les lieux... non sans entraîner quelques regards de sa belle-mère qui fronça aussitôt les sourcils.

Une fois dehors, la jeune femme vit sur le trottoir d'en face Saskia lui faisant signe. Nina s'empressa alors de la rejoindre.

- Que se passe-t-il Saskia tu...

 « Sous le charme d'un redoutable Russe »Where stories live. Discover now