11

28.5K 2.3K 420
                                    

Réveil difficile ? Extrêmement difficile. C'était le cas de le dire... Nina ouvrit les yeux avec énormément de difficulté, un mal de tête atroce la transperça ce qui la fit grimacer aussitôt. Elle grogna en se redressant avant qu'une main ne vienne se poser sur son bras afin de l'aider... 

- En effet, boire n'est pas fait pour tout le monde. Gronda cette voix grave d'un calme troublant.

Nina ferma un œil et laissa l'autre ouvert, la tête relevée elle remarqua la présence imposante de l'homme... Elle soupira doucement en baissant la tête passant une main dans ses cheveux emmêlés.

- Oh... Seigneur... Souffla-t-elle en se maugréant intérieurement d'en être arrivée à cet état.

- Tenez, c'est pour la gueule de bois. Déclara-t-il toujours aussi froidement en lui tendant un verre d'eau et une aspirine.

La jeune femme saisit lentement le verre puis ingurgita aussitôt le cachet qui l'aiderait peut-être à faire passer cette douleur à la tête.

- Bien, je vous laisse reprendre vos esprits je vous attends dans la cuisine.

Il était vraiment en colère, songea-t-elle en grimaçant... Et il y avait de quoi, elle s'était mise bêtement en danger hier. Nina remarqua qu'elle avait toujours ses habits de la veille, elle grogna car elle ne supportait pas se voir dans cet état. Elle se leva enfin en se dirigeant dans la salle de bain, elle constatait qu'un bon bain chaud l'attendait... Izaak Gorkoff pensait à tout. 

- Tu n'es qu'une idiote Nina... Murmura-t-elle en regardant son reflet à travers le miroir.

Un hoquet s'échappait de sa gorge... La honte ! Ses cheveux attachés en un chignon désordonné étaient en pagaille, elle avait des cernes horribles... Elle avait envie de se tuer !

- J'espère que je n'ai pas fait de gourde...

Les souvenirs de la veille était encore flous, Nina priait pour ne pas en avoir fait des siennes... 

Elle n'avait qu'une seule envie c'était de retourner dormir, mais elle devait confronter Izaak qui l'attendait de pieds ferme dans la cuisine. Ce dernier n'avait pas fermé l'œil de la nuit, Nina l'avait rendu fou... Les paroles émises par la jeune femme la veille ne cessaient de tourner en boucle dans son esprit. « Je vous apprécie... » Apprécier ? C'était bien la première fois que quelqu'un le lui disait avec autant de sincérité... qu'il en fut troublé. Et ce baiser dans le cou... Izaak sentit l'intégralité de ses muscles se contracter en repensant à cette scène. Était-elle folle ?

La jeune femme marchait lentement vers la cuisine, habillée d'un pyjama ainsi que d'un long gilet, ses cheveux ébènes étaient encore mouillés. Elle s'installa face à lui sur la chaise haute tout en silence...

- Déjeunez d'abord.

Elle secoua négativement la tête.

- Je n'ai pas faim, merci. Répondit-elle sèchement.

Izaak fronça immédiatement les sourcils face à ce ton qu'elle venait d'employé et qu'il ne lui connaissait pas. Depuis qu'elle était là, jamais elle ne lui avait parlé avec cette voix aussi détachée... comme si à présent elle voulait l'éviter.

- Dois-je vous rafraîchir la mémoire Nina ? Interrogea-t-il le visage crispé en cherchant malgré tout son regard.

- Est-ce que j'ai dit ou fait quelque chose...

- Bien que vous ayez davantage boosté mon égo, je ne tolérais plus ce genre de comportement. Avez-vous conscience de ce que vous avez fait ? Partir sans faire attention au danger qui vous menace, je me démène pour assurer votre protection et...

 « Sous le charme d'un redoutable Russe »Where stories live. Discover now