28

23.3K 2K 323
                                    

Nina faisait les cents pas dans l'appartement, elle avait l'impression que son cœur allait sortir de sa poitrine. Elle devait impérativement se calmer, mais c'était impossible... Lorsqu'elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir, son cœur ne fit qu'un énième bond faisant maintenant trembler son corps. Izaak se précipita aussitôt au salon, les sourcils froncés, le visage crispé tant l'angoisse s'était éprise de lui après son appel. Il pouvait lire sur son visage de la peur, ses yeux étaient légèrement embués, ses joues étaient rouges... Que se passait-il ?

- Nina... Est-ce que tu vas bien ? J'ai fais le plus vite possible je...

- S'il-te-plaît laisse-moi parler, promets-moi de ne pas te mettre en colère...

De plus en plus confus, Izaak l'interrogeait du regard le cœur battant à mille.

- Ce matin je suis allée faire une prise de sang car j'avais des doutes sur quelque chose... et j'ai appelé le médecin afin qu'il m'explique les résultats et...

- Ne tourne pas autour du pot Nina, tu m'inquiètes là ! Que t'as dit le médecin ? Et pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Je suis enceinte ! Lâcha-t-elle de but en blanc.

Le temps avait arrêté de tourner. Un silence pesant s'installa à présent dans la pièce, comme si plus rien n'existait autour. L'information arriva enfin à son cerveau, Izaak écarquillait alors les yeux... choqué.

- Quoi ? Enceinte ? Répéta-t-il d'une voix presque éteinte.

Ça y est... Nina devait affronter sa réaction.

- C'est cela... La prise de sang le confirme, je n'ai pas voulu faire de test de grossesse car...

- Tu ne prenais pas la pilule ? Demanda-t-il la gorge serrée ayant du mal à digérer cette nouvelle...

Le cœur de la jeune femme se brisa face au visage de celui qu'elle aimait... Visiblement, cette information ne l'enchantait absolument pas... 

- Je la prenais ! Mais il se peut que le soir de nouvel an j'ai oublié, mais ce n'était pas volontaire Izaak...

- C'est beaucoup trop tôt Nina ! Je ne veux pas d'enfants et tu le savais très bien ! Grogna-t-il la mâchoire serrée.

Intérieurement, Izaak était effrayé... Lui, devenir père ? C'était impossible ! Jamais il ne l'avait envisagé.

- Je sais que c'est tôt ! Mais, c'est arrivé voilà tout ! Que veux-tu que je te dise de plus ? Je n'ai pas à me justifier sur ça, nous l'avons fait à deux je te signale et...

- Tu accélères les choses entre nous ! Bon sang ! Nous étions d'accord sur le fait qu'il fallait que nous avancions à notre rythme. Déclara-t-il d'une colère non maîtrisée.

Nina ne supporterait pas plus de reproches, elle devait le remettre à sa place quitte à ce qu'une énorme dispute éclate entre eux.

- Tu te fiches de moi, j'espère ? Tu crois que j'ai décidé de tout cela, je suis aussi effrayée que toi et pourtant j'essaie de relativiser ! Tu n'es qu'un égoïste...

- Je t'interdis de me manquer de respect ! Moi, égoïste ? C'est toi qui l'est Nina ! On ne fait pas un enfant au bout de cinq mois de relations, je n'ai jamais voulu de tout cela ! Vociféra-t-il en passant nerveusement une main dans ses cheveux.

- C'est toi qui me manque de respect ! Tu n'es qu'un salaud, tu ne vaux pas mieux que les autres en faite ! Tu étais bien content lorsque j'étais dans ton lit, et maintenant tu n'assumes plus... Combien de fois vais-je devoir te répéter qu'il s'agit seulement d'un oubli ? Tu me déçois tellement... Rétorqua-t-elle la voix brisée.

 « Sous le charme d'un redoutable Russe »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant