23

26.9K 1.9K 156
                                    

Izaak prit son visage en coupe essuyant les larmes de sa douce à l'aide de son pouce. C'était la première fois qu'il la voyait dans cet état... Elle qui se retenait toujours de craquer et intérioriser toutes ses peines n'avaient pas su contrôler son trouble.

- Nina, que t'arrive-t-il ? Je sens depuis que je suis rentré qu'il y a autre chose.

Même si elle avait voulu garder cela pour elle, la jeune femme ne pouvait rien lui cacher. Elle voulait que cette soirée soit inoubliable, mais pourtant elle devait l'en informer...

- Ce matin... en traitant le courrier il y avait une lettre étrange dans le tas...

Il fronça aussitôt les sourcils, le visage soudainement crispé... Izaak avait deviné qu'il ne s'agissait rien de bon.

- Je l'ai dans mon sac à main, il est écrit « Tu n'aurais jamais dû revenir, pense à ton pauvre père... » et en plus Igor m'a informé que Anton Melnikov n'avait pas cessé de venir à l'atelier il m'aurait apparemment cherché pendant toute la soirée du défilé...

- Et tu comptais garder cela pour toi ? Vociféra-t-il en se redressant brusquement.

Furieusement, il saisit son sac à main qu'il se mit à fouiller avant d'y trouver une feuille pliée en deux. Une vive colère le traversait et l'angoisse à l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose le transperça.

- Mon père est menacé également... Bien qu'il ait pas mal d'ennemis, ça ne peut être que Katerina ou Anton !

- Là n'est pas la question Nina ! Tu comptais sérieusement garder cela pour toi ? Questionna-t-il en colère.

- Je comptais t'en parler, mais pas aujourd'hui... Je voulais que l'on profite de cette soirée et...

- C'est très grave et ça peut être très dangereux, ce genre de lettre n'est pas à prendre à la légère, ton père doit être également mis au courant un danger le guette, il faut impérativement qu'il assure ses arrières.

- Je suis désolée Izaak je n'aurais pas dû essayer de te le cacher, mais s'il-te-plaît ne m'ignore pas...

Nina le connaissait par cœur, lorsqu'il était en colère il avait tendance à l'ignorer et s'isoler afin de pacifier cette sensation... Il baissa alors son regard noir vers elle, un pincement au cœur. Dans ses yeux, il pouvait y lire la peur de se retrouver seule... Izaak se reprit immédiatement en lui tendant la main, qu'elle saisit sans plus tarder afin de venir se blottir contre ce corps robuste.

- Pardonne-moi, je réagis à chaud c'est parce que je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose... Même si Pavel Vorobiev ne fera rien, visiblement Katerina est bien déterminée.

- Bon sang ! Quelle idée mon père a eu d'épouser cette garce ! Grogna-t-elle en se détachant de lui passant une main nerveusement dans ses cheveux.

- Ce n'est pas aussi facile pour lui de divorcer...

- Il a seulement peur que le nom Bolgarov ne soit entaché à cause de ses erreurs ! Il angoisse à l'idée que sa chère épouse ne divulgue à la presse tous ses secrets et...

- Nina ! C'est bien plus que cela, ton père risque sa vie en faisant cela car il sait de quoi est capable Katerina... Tu n'aimerais pas qu'il lui arrive quelque chose, alors sois patiente ce n'est qu'une question de temps avant que tout cela ne se termine.

- Tu me caches quelque chose ! Devina-t-elle en le pointant du doigt.

- Je ne te cache rien Nina, je ne veux pas que tu t'inquiètes alors laisse-nous faire. Dit-il cette fois plus calmement en la prenant à nouveau dans ses bras.

 « Sous le charme d'un redoutable Russe »Where stories live. Discover now