19

25.5K 2.3K 292
                                    

Ce soir là, Nina attendait avec impatience l'arrivée de Katerina. Celle-ci n'était pas rentrée depuis son retour, prétextant quelques jours de vacances afin de se reposer. Mensonge, avait pensé Nina. La jeune femme était persuadée que Katerina sentait que la situation lui échappait... De plus, Ivana était injoignable.

Le bruit de talons claquant au sol lui fit relever la tête...

- Oh Nina... tu es là ! Je commençais sérieusement à croire que l'on ne te verrais plus... Déclara la voix aiguë de Katerina en s'approchant de la jeune femme qui la dévisageait.

- Manque de bol, me voilà de retour. Répondit-elle avec sarcasme.

Katerina dessina un faux sourire après un instant de silence...

- Ton père était dévasté... Que s'est-il passé ? Pourquoi être partie le soir de ton défilé ?

- Arrêtes ton hypocrisie tu veux.

- Nina ! Arrêtes donc ! Ne vois-tu pas que Katerina cherche seulement à prendre de tes nouvelles ? Intervient la voix grave de Sergei.

Ce dernier devait continuer à prendre la défense de Katerina, afin de ne pas éveiller tous soupçons. Et cette dernière ne se doutait absolument de rien.

- J'ai agis sur un coup de tête voilà tout.

- Je te l'avais dit Sergei ! Pendant quatre semaines ton père était au plus mal tu as seulement voulu attirer l'attention vers toi !

Nina la fusilla du regard... mais riait intérieurement. La jeune femme savait au fond que Katerina était au courant de la raison de sa fuite, en faisant l'innocente elle cherchait à lui faire comprendre que si elle comptait la dénoncer...

- Ça suffit aussi Katerina ! Maintenant que Nina a décidé de rentrer je veux que notre famille soit unie... Il ne manque plus que Ivana, d'ailleurs où est-elle ?

Nina aurait souhaité attribuer un oscar pour le jeu d'acteur de son père.

- Je ne sais pas ! Je vais devenir folle avec cette fille... Elle est partie à Moscou pour une grande réception, elle devait rentrer il y a quelques jours.

- Ne t'en fais pas pour rien Katerina, elle a sûrement dû prolonger son séjour, Ivana est assez grande pour se débrouiller. Rassura Sergei en les intimant à commencer le dîner.

Un affront visuel remplit de haine débuta entre les deux femmes assises l'une en face de l'autre.

Katerina décida alors de détourner le regard... tout en se promettant d'aller jusqu'au bout de son objectif. Elle voulait la fortune des Bolgarov, et elle ferait absolument tout pour l'avoir...

[...]

Le lendemain, en début d'après-midi.

- Où es-tu ? Je viens de rentrer à Moscou. Annonça Lazar derrière le combiné.

- Je viens d'arriver à Saint-Pétersbourg, que faisais-tu ? Ce n'est pas dans tes habitudes de ne pas donner de nouvelles. Répondit Izaak en faisant signe de la main à son chauffeur de démarrer le véhicule.

- J'ai eu un imprévu nommé « Ivana », je t'expliquerais plus tard. Expliqua-t-il énervé.

Lazar se mettait en colère très rarement, il était plutôt du genre pacifiste. Pour l'énerver, il fallait vraiment pousser le bouchon très loin... ce qui était visiblement le cas de Ivana.

Les deux hommes finirent par raccrocher. Izaak n'avait qu'une hâte : revoir Nina. Ces quelques jours loin d'elle lui ont totalement fait perdre patience.

 « Sous le charme d'un redoutable Russe »Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang