7

28.4K 2.3K 327
                                    

Ce matin là, Nina se réveilla après une longue nuit à réfléchir. Ses pensées se bousculaient entre sa vie depuis l'arrivée de Katerina, ce mystérieux Pavel Vorobiev dont elle n'avait trouvé aucunes informations sur Internet, et une grande partie de son esprit était dédiée à cet homme... Izaak Gorkoff. La veille, il avait quitté aussitôt la cuisine... la laissant seule. Il n'aimait pas sa présence c'était certain, songea-t-elle en grimaçant mais une chose est sûre, c'était qu'il se sentait responsable de sa sécurité et ce fait là ne pouvait que la toucher. Izaak Gorkoff était un homme si froid masquant toutes ses émotions, mais intérieurement il n'était pas insensible à sa situation, se dit-elle en se rappelant ses découvertes à son sujet...

Nina souhaitait plus que tout au monde que cette cohabitation se passe agréablement... avec le caractère d'Izaak, la tâche s'annonçait difficile mais s'il y a bien une chose qu'elle détestait c'était l'ignorance. Nina décida alors de faire en sorte d'entamer le dialogue avec cet homme, même s'il risquerait de l'ignorer, tant pis, elle était prête à faire un effort...

Se levant difficilement du lit, elle regagna comme à son habitude la salle de bain puis une fois terminé, elle sortit de la pièce se dirigeant vers l'escalier en prenant la direction qui la mènerait jusqu'à la cuisine... Heureusement, qu'elle se rappelait du chemin... on pourrait s'y perdre, songea-t-elle en s'arrêtant à quelques mètres de la pièce après avoir entendu deux voix grave.

Nina marchait lentement puis se racla la gorge pour annoncer sa présence... Un homme aussi grand et imposant qu'Izaak se retourna affichant maintenant un sourire en lançant un regard taquin à son ami. Izaak Gorkoff avait l'air de le fusiller du regard...

- Nina, je suppose ? Enchanté, je suis Lazar Kosparov un ami de Izaak. Déclara-t-il en lui tendant sa main.

La jeune femme esquissa un sourire en serrant sa main. Enfin quelqu'un d'aimable, songea-t-elle.

- Enchantée... Bonjour, Monsieur Gorkoff. Salua-t-elle en reportant son regard sur lui.

Il ne la quittait pas des yeux et en guise de salut, hocha simplement la tête.

Nina se servit alors une tasse de thé en silence... c'était très gênant ; les deux hommes la regardaient faire dans un calme extrêmement troublant.

- Vous ne mangez pas ? Demanda la voix rauque de Izaak les sourcils froncés.

Elle releva la tête vers lui en secouant négativement la tête.

- Non merci, je... n'ai pas faim. Répondit-elle d'un simple sourire. Bien, je vous laisse... bonne journée Monsieur Kosparov.

- Allons Nina, appelez-moi donc Lazar. Dit-il d'un clin d'œil qui la fit sourire davantage.

Izaak but la dernière gorgée de son café d'une traite en la regardant s'éloigner de la pièce, prenant la direction du salon.

- « Vous ne mangez pas? » S'exclama Lazar en l'imitant. Tu aurais pu au moins répondre à son bonjour.

- « Allons Nina, appelez-moi donc Lazar »Tais-toi Lazar, ton humour m'insupporte ces derniers jours. Grogna-t-il le regard noir.

Lazar éclata de rire.

- Ta mâchoire a tressauté lorsqu'elle est entrée dans la cuisine... je ne dirais plus rien si...

- Je vais te tuer. Murmura-t-il alors que la jeune femme revenait pour déposer sa tasse dans l'évier.

Déjà ? Songea-t-il en l'observant du coin de l'œil.

- Bien, je vous laisse... Nina, j'espère que l'on se reverra très vite. Dit-il d'un sourire provocateur. Izaak, on se voit plus tard.

 « Sous le charme d'un redoutable Russe »Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt