5

29.4K 2.3K 317
                                    

- Tiens mon ami, voici les infos que tu m'a demandé. Déclara la voix de Lazar en lui tendant un dossier avant de s'installer confortablement sur le siège face à lui.

Izaak saisit le dossier et l'ouvrit sans plus tarder... 

- Nina Bolgarova, vingt-six ans et fille unique de l'homme d'affaires Sergei Bolgarov. Lisait-il à voix basse...

Plus sa lecture avançait et plus Izaak fronçait les sourcils. 

- Elle est recherchée par Pavel Vorobiev, c'est le chef d'un réseau de proxénète. Dit Lazar après avoir remarqué le visage de son ami se crisper.

- Sais-tu pourquoi elle est recherchée ? Demanda-t-il les yeux concentrés sur le dossier.

- Pas d'informations de ce côté là, tu devrais peut-être prendre contact avec son père... ce dernier a mis tous ses hommes pour la retrouver saine et sauve. Conseilla sérieusement son ami.

Izaak se frotta légèrement la barbe l'air songeur... 

- Quelle est sa relation avec son père ? Et si lui ne peut rien pour elle ? S'interrogea-t-il comme s'il était seul.

- Tu devrais au moins le mettre au courant et lui ramener sa fille. Répondit Lazar en se servant un verre.

- Si elle a fuit c'est qu'elle ne pouvait faire confiance à personne, pas même son père pour la protéger. Supposa Izaak le visage toujours aussi tendu.

- Que comptes-tu faire ?

- Je vais parler avec elle, un réseau de proxénète ce n'est pas rien et si ces hommes lui mettent la main dessus elle n'aura aucune chance de s'en sortir.

Pour une première et sans pouvoir l'expliquer, Izaak ressentit un pincement au cœur... à supposer qu'il en ait un, songea-t-il ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer à l'intérieur de son être.

Comment en est-elle arrivée au fait qu'un réseau de proxénète soit à ses trousses ? Cette histoire était très louche... et beaucoup trop dangereuse.

- Merci pour ces infos Lazar. Dit-il enfin de sa voix rauque après quelques minutes de silence où son esprit était porté à la réflexion.

- Je t'en prie mon vieux, où est-elle d'ailleurs ? Questionna-t-il d'un sourire au coin.

- Elle repose au deuxième étage, j'ai dû engager une femme pour l'aider à se laver et lui apporter à manger. Rétorqua-t-il crispé.

Lazar laissa échapper un rire en voyant le visage de son ami.

- Pourquoi tu m'as l'air agacé ? Enfin un peu de compagnie... ne te ferais pas de mal.

- Cela fait déjà beaucoup de monde dans le manoir, grogna-t-il mécontent à l'idée que son quotidien d'éternel solitaire ait été bousculé par une jeune femme.

- Tu n'es pas croyable, tu ne peux pas agir en loup solitaire toute ta vie et puis finalement je pense que tu devrais garder cette femme en sécurité... Le destin a fait qu'elle tombe sur toi Izaak et pas quelqu'un d'autre, il n'y a qu'ici qu'elle sera hors de danger et tu le sais plus que quiconque. Dit Lazar plus sérieusement.

Izaak dévisagea son ami avant de se craquer la nuque puis la masser légèrement.

- On se connaît depuis des années Izaak et je sais que cette affaire te touche intérieurement, tu ne supporterais pas qu'une jeune femme soit en danger. Ajouta une dernière fois Lazar avant de se redresser et le saluer le laissant noyé dans ses pensées...

[...]

Nina se sentait plus détendue après qu'une femme soit venue l'aider afin de prendre un bain, elle prit en plus un anti-douleur qui la soulagea immédiatement. Le t-shirt qu'elle portait était quatre fois plus grand qu'elle et possédait une odeur... épicé, très masculine, très virile... Il devait être à cet homme mystérieux, songea-t-elle affreusement gênée pour la toute première fois de sa vie. De nouveau allongée sur ce grand lit, la jeune femme pouvait à présent admirer le décor de la pièce. 

 « Sous le charme d'un redoutable Russe »Donde viven las historias. Descúbrelo ahora