24

25K 2.1K 134
                                    

- Où étais-tu pendant tout ce temps espèce d'idiote ? Gronda Katerina en claquant la porte suivant de près sa fille qui venait à peine de mettre les pieds au manoir.

Ivana prit sur elle intérieurement, avant de reprendre son masque habituel...

- J'ai fais la connaissance d'un homme là-bas, je me suis permise quelques jours à ses côtés voilà tout ! Mentit-elle tout en riant bêtement comme elle savait si bien le faire.

Katerina souffla en passant une main nerveusement dans ses cheveux.

- Tu m'as laissé toute seule ! Cette peste de Nina est de retour et devine quoi ? Elle est fiancée à Izaak Gorkoff !

Ivana fit mine d'être surprise, à ce moment là on aurait pu lui attribuer un oscar de la meilleure actrice.

- Quoi ! Quelle chanceuse... Je suis sûre que ça ne va pas durer, enfin Nina est...

- Elle est fiancée Ivana et très amoureuse ! Cet homme est impressionnant en vrai... Ajouta Katerina d'un sourire.

Ivana dévisageait sa mère en fronçant légèrement les sourcils.

- Il s'agit de Izaak Gorkoff, je pense que Nina ne le lâchera pas de si tôt. Déclara la jeune femme afin de lui retirer de la tête toute idée de séduction...

- Je sais bien, malheureusement Nina devient intouchable... Tu devrais voir comment il la protège ! J'ai des doutes maintenant sur le fait que Sergei soit au courant de tout, enfin j'en suis même sûre qu'il s'apprête à agir contre moi...

- Alors allons-nous en ! Conseilla Ivana d'une voix faussement aiguë.

- Jamais ! Je ne laisserais pas Sergei agir contre moi sans riposter, il faut que l'on se débarrasse de lui une bonne fois pour toute ! Ivana écoute-moi, une fois que Sergei ne sera plus là, Nina n'aura...

- Tu oublies Izaak Gorkoff ! Si nous agissons comme cela, il ne tarda pas à nous trouver et nous faire payer...

Katerina arqua un sourcil interrogateur tout en épiant sa fille...

- Effectivement, pour une fois que tu dis quelque chose d'intelligent... Moy bog ! Je vais devenir folle ! Pavel est injoignable, que pouvons-nous bien faire ? L'héritage Bolgarov est important, je n'ai pas fait tous ces efforts pendant des années pour rien ! Siffla-t-elle en claquant ses doigts tout en réfléchissant à un nouveau stratagème.

- Fais ce que tu veux ! Je suis épuisée par ce voyage, j'aimerais me reposer !

- Tu es bien différente Ivana, qui est cet homme ? Demanda curieusement sa mère.

- Il s'appelle La... Leonid ! Une simple rencontre faite le soir de la réception ! Répondit-elle tout en rangeant ses affaires.

Katerina lui saisit aussitôt fermement le bras.

- Ce n'est pas dans tes habitudes de partir aussi longtemps, ne serais-tu pas entrain de me mentir Ivana ? Questionna-t-elle le regard menaçant.

La jeune femme déglutit lentement sa salive, il ne fallait absolument pas être démasquée ! Non, ce n'était pas le moment ! Elle releva alors fièrement la tête avant d'esquisser un bête sourire à sa mère.

- Te mentir à propos de quoi ? Je t'ai dit que j'avais besoin de partir de la ville j'étouffais ici et puis comme Pavel et toi aviez tout en main, je m'étais dit que je n'étais pas d'une grande aide ! Me revoilà, d'ailleurs où est ma chère demi-sœur ?

Katerina cherchait à trouver la faille, mais sa fille maintenait son regard sans se démonter. Tout doucement, elle desserra sa prise en hochant la tête. Elle avait l'air plutôt convaincu, songea Ivana, mais la connaissant très bien elle savait qu'à présent sa mère se méfierait.

 « Sous le charme d'un redoutable Russe »Where stories live. Discover now