27

21.9K 1.9K 248
                                    

Nina la dévisageait alors que cette sublime femme à la chevelure dorée arborait un grand sourire.

- Oxana ? Que fais-tu ici ? Interrogea Izaak tout autant surpris de la voir ici.

- Quel accueil ! S'exclama-t-elle en riant nerveusement. Je suis de passage à Saint-Pétersbourg et cela fait un moment que tu n'es plus là je voulais simplement passé pour prendre de tes nouvelles !

Izaak esquissa un rictus avant de l'intimer à rentrer sous le regard éberluée de Nina qui avait perdu ses mots. Il baissa alors ses yeux sur sa belle qui le fusillait du regard.

- Nina, c'est un plaisir de te revoir. Dit-elle en s'approchant pour lui faire la bise.

Prise de court, Nina n'avait pas eu le temps de refuser et fut contrainte de la saluer.

- Les autres sont aussi en ville ? Demanda Izaak.

- Non ils sont restés à Moscou, je vais séjourner chez Lazar pour quelques jours. Annonça-t-elle en faisant comme si elle était chez elle.

- Nous allions dîner, Izaak mon père nous attend dans une heure. Déclara Nina en haussant un sourcil lui faisant comprendre qu'elle ne souhaitait aucunement que cette femme reste ici.

L'homme l'interrogeait du regard avant de sourire...

- Effectivement, Oxana nous n'aurons pas le temps de discuter plus longtemps.

- Oh mais je peux rester dîner avec vous, puis je m'en irais !

- Non, nous n'avions pas prévu de recevoir quelqu'un ce soir. Rétorqua aussitôt la styliste sans cacher son mécontentement.

Nina avait l'impression que la colère était monté d'un cran, tellement qu'elle sentait ses yeux s'embuaient de larmes... Ce n'était pas normal ! Jamais elle ne s'était mise dans cet état !

Izaak fronça aussitôt les sourcils en voyant le visage de sa douce Nina...

- Tu nous manques beaucoup à Moscou Izaak, tout le monde parle de ton absence... Surenchérit Oxana en ignorant délibérément la jeune femme.

- Même si je ne suis pas là physiquement, tout le monde a de mes nouvelles étant donné que je travaille même à l'autre bout du pays. Répondit-il simplement.

- Oui mais ce n'est pas pareil...

- Dis tout de suite que c'est de ma faute ! La prochaine fois tu annonceras ta visite, Izaak n'aime pas les surprises ! S'écria Nina n'arrivant plus à contrôler le flux d'émotions négatives qui se propageaient à l'intérieur de son être.

Izaak écarquillait les yeux de surprise... Oxana était sous le choc et masquait son mécontentement. Pour qui se prenait-elle ? Songea-t-elle en arborant alors un léger sourire faussement embarrassé.

- Je suis désolée... Izaak, je ne voulais pas vous déranger...

Nina décida de se réfugier dans la chambre, elle ne s'attendait absolument pas à voir cette femme débarquait soudainement ici... Et elle était persuadée que ce n'était pas anodin !

- Elle est un peu fatiguée en ce moment, si tu es chez Lazar nous aurons l'occasion de nous revoir. Dit-il afin qu'elle puisse enfin s'en aller.

Oxana comprit qu'elle n'était pas la bienvenue.

- Ce n'est pas une femme pour toi Izaak ! Regarde-la je n'ai absolument rien fait !

Il la dévisagea les mains dans les poches.

- Je t'interdis de parler d'elle de cette manière, elle est parfaite pour moi. Rétorqua-t-il fermement.

Oxana bouillonnait de l'intérieur, elle le salua alors puis quitta enfin l'appartement plus énervée que jamais.

 « Sous le charme d'un redoutable Russe »Where stories live. Discover now