10

28.4K 2.4K 344
                                    

Une semaine était passée, une semaine dans laquelle Izaak Gorkoff l'avait complètement ignoré... Depuis leur dernière discussion, il ne lui avait même pas accordé un regard. Nina s'était sentie invisible, inexistante... Et pourtant, elle faisait l'effort d'entamer la conversation mais rien y faisait... Izaak était bien décidé à l'éviter, et elle ne comprenait pas pourquoi. 

Très agacée, ce matin là elle l'attendait de pieds ferme dans la cuisine. Ce dernier ne tarda pas à arriver, plus beau que jamais ce qui lui fit battre son cœur à tout rompre. Voilà une dizaine de jours, qu'elle se trouvait dans ce manoir et Nina ne supportait plus l'ignorance de cet homme !

- Bonjour ! S'exclama-t-elle mécontente.

Izaak la salua simplement d'un hochement de tête. La jeune femme posa sa tasse de thé soudainement sur la table. 

- Je peux savoir ce qu'il vous arrive ! Grogna-t-elle en se levant.

L'homme reporta enfin son regard sur elle après des jours, en la dévisageant de haut en bas face à ce haussement de voix.

- Baissez d'un ton avec moi. Déclara-t-il d'une voix glaciale.

- Je ne baisserais pas d'un ton Monsieur Gorkoff ! Vous m'ignorez depuis une semaine alors que je fais l'effort d'entamer la discussion avec vous, on peut savoir ce qu'il vous prend depuis notre dernière conversation v...

- Je vous ai dit de baisser le ton, êtes-vous folle de me parler de cette manière ? Coupa-t-il d'une voix vibrante de colère.

Nina ne se démontait pas, même si cette discussion n'était pas des plus satisfaisante, au moins il lui adressait enfin quelques mots...

- Je vous parle comme je veux, vous êtes décidément insupportable ! Est-ce que j'ai fais quelque chose de mal ? Demanda-t-elle en grimaçant.

Bien sûr que non, elle n'avait rien fait de mal... Songea-t-il en se maugréant intérieurement. Izaak l'ignorait car il sentait que ses émotions devenaient incontrôlable face à cette douce créature. Depuis la dernière fois, il n'avait cessé de rêver d'elle de la plus belle des manières... et c'était la première fois que cela lui arrivait. Cette femme était unique en son genre, leur troublante rencontre avait été si inattendue. Habituellement maître de sa vie, Izaak se rendait compte qu'il ne pouvait pas tout contrôler... et cela l'agaçait plus qu'autre chose. 

- Insupportable ? C'est vous qui êtes insupportable, vous ne cessez de parler sans vous arrêtez nous ne sommes pas amis Mademoiselle Bolgarova, restez donc à votre place et moi à la mienne. Rétorqua-t-il fermement d'une voix sévère.

Ces mots là... l'avaient plus que touché, son cœur se serrait la rendant à présent triste. Nina s'insultait intérieurement de réagir de cette manière... 

Alors, elle laissa échapper un rire nerveux de sa gorge en relevant fièrement la tête.

- Vous savez quoi ? Puisque je suis insupportable, je m'en vais ! Je n'ai pas besoin de vous. Répondit-elle sèchement en passant près de lui afin de quitter la cuisine.

Izaak lui saisit le poignet en exerçant une forte pression, la jeune femme grimaça en essayant de se détacher... Prenant conscience que sa poigne se faisait ferme, il desserra sa prise sans pour autant la lâcher.

- Lâchez-moi, si c'est pour que vous m'ignorez à longueur de journée je préfère m'en aller !

- Vous ne bougerez pas d'ici, ordonna-t-il durement.

Nina le provoqua davantage en riant.

- Vous n'êtes personne pour me donner des ordres Monsieur Gorkoff, votre passé ne vous donne pas le droit d'être désagréable avec ceux qui essaient d'être aimable avec vous ! Gronda-t-elle sans se rendre compte de l'impact de ses paroles...

 « Sous le charme d'un redoutable Russe »Место, где живут истории. Откройте их для себя