Chapitre 8

8.5K 375 11
                                    

Un souffle sur ma peau. Une respiration régulière balayant mon visage. C'est ce qui me réveilla. Je battis des paupières doucement, aveuglée par la lumière du jour, et ouvris finalement les yeux sur le visage parfait de Niall à côté du mien. Il dormait encore, j'en profitai donc pour l'admirer sans retenue. Il était si mignon quand il dormait. Innocent. Bien que Niall puisse être vraiment effrayant et méchant parfois, j'avais envie de croire qu'il restait une part d'innocence en lui. Et peut-être était-ce réellement le cas. Peut-être pas. Mais quoi qu'il en soit, je ne pouvais pas contrôler mes sentiments pour lui. Je ne pouvais pas les annihiler.
Tout à coup, les paupières de Niall papillonnèrent. Il se réveillait doucement lui aussi, et à peine eut-il ouvert les yeux qu'il se tourna immédiatement vers moi.
- Et bonjour, murmura-t-il avec un sourire an coin des lèvres.
- Salut, répondis-je doucement en lui rendant son sourire.
- Je vais finir par m'habituer à voir ton visage en me réveillant, princesse.
Je rougis et me rapprochai de lui. Ses bras s'enroulèrent instinctivement autour de moi, me pressant contre son torse. Son corps était délicieusement chaud, comme toujours. Je le sentis poser ses lèvres sur le sommet de mon crâne.
Soudain, le portable de Niall se fit entendre. Cela ne nous fit pas réagir, mais la sonnerie retentit une nouvelle fois. Puis une autre, encore et encore, incessante.
Niall soupira profondément et l'attrapa en se redressant pour s'asseoir contre la tête de lit.
- Ouais ? commença-t-il d'un ton las.
Son visage se crispa et ses yeux se détournèrent des miens.
- Okay, attends quitte pas...
Il me regarda, et articula un silencieux « Je reviens tout de suite » avant de se lever. Je hochai la tête et étirai mes lèvres en un faux sourire, à contre cœur. Il quitta la pièce un peu trop rapidement à mon goût. À qui parlait-il ? Je me détestais d'être aussi curieuse, mais je ne pus m'empêcher de me poser un million de questions. Et en bonne petite fouine que je suis, je me levai et marchai sur la pointe des pieds pour aller écouter à la porte.
- Non. Je peux pas. Pas maintenant en tout cas, j'ai Lillie chez moi. Je comprends Greg, mais je fais passer sa sécurité en premier ! Je m'en fous. Okay.
Niall parlait d'un ton plutôt cassant, à ce que je reconnus comme son frère Greg.
- Je te jure que s'il se ramène maintenant je lui démonte la gueule, grogna-t-il avec colère, essayant visiblement de baisser le ton autant que possible pour que je ne l'entende pas.
Je me raidis. De qui parlait-il ? Je n'y comprenais rien, et son ton commençait à véritablement m'inquiéter. Mais les bruits de ses pas se rapprochant de la chambre, je me ruai sur le lit. Il ouvrit la porte et me sourit.
- Désolé bébé.
- C'est rien. C'était qui ? m'enquis-je innocemment en lui faisant un sourire hypocrite. Sourire hypocrite qu'il me rendit.
- Greg. Juste une histoire de boulot.
J'avais le sentiment que Niall n'avait pas effectué le travail qui lui avait été demandé. Mais pourquoi me mentait-il ? Je m'apprêtais à le lui demander lorsque quelqu'un tambourina à la porte d'entrée, nous faisant tous deux violemment sursauter. Niall bondit sur ses deux pieds et fit un pas en direction du bruit que nous venions d'entendre.
- Reste ici, m'ordonna-t-il fermement.
- Nia-
- Lillie. Ne bouge pas, me coupa-t-il.
Il ne croisa pas mon regard mais il n'eut pas besoin de le faire. Je savais pertinemment que ses iris s'étaient assombris. Il sortit de la pièce promptement et ferma la porte derrière lui. J'étais terrorisée. Sa réaction n'augurait rien de bon.
Après un instant, j'entendis Niall discuter tranquillement avec quelqu'un. Je me levai et sortis de la chambre à mon tour. Niall se tenait devant la porte d'entrée, parlant avec ses amis. Ses amis qui nous étaient venus nous chercher en voiture cette fameuse nuit. Dont Elliott. Lorsqu'ils me virent, Elliott me siffla avec humour. Je n'en compris la raison que lorsque Niall se retourna et me détailla de la tête aux pieds avec horreur. J'étais seulement vêtue d'un grand t-shirt de Niall qui peinait à cacher ma culotte en dentelle. Je piquai un fard.
- Putain Niall, t'as l'air d'avoir passé une bonne soirée hier soir, s'exclama Elliott sans me lâcher des yeux.
Ni une, ni deux, Niall se précipita dans ma direction pour se positionner devant moi. Me cachant aux garçons.
- Je t'avais dit de pas bouger, me chuchota-t-il d'un ton cassant. Va te mettre un truc sur le dos. Enfin en l'occurrence sur les fesses, ajouta-t-il en me poussant doucement dans le couloir.
J'entrai rapidement dans la chambre et enfilai mon leggings de la veille. En rouvrant la porte de la chambre, je tombai sur Niall qui m'attendait de l'autre côté. Il prit ma main et murmura :
- Je ne savais absolument pas qu'ils allaient passer, je te le jure.
Je hochai la tête en souriant timidement. Leur présence ne me dérangeait pas véritablement, seul Elliott me mettait mal à l'aise. Mais avec Niall, je n'avais aucune raison de m'inquiéter.
Nous entrâmes dans le salon et trouvâmes ses amis, faisant comme chez eux. L'un d'eux se leva et me tendit la main en souriant.
- Moi c'est Will. (Je lui serrai la main et lui rendis son sourire. Il avait l'air plutôt gentil.) Et tu dois être Lillie, désolée de débarquer comme ça à l'improviste, mais les mecs voulaient prendre un verre avec Niall.
- Comme vous pouvez le voir Lillie est là, donc... commença Niall avec un regard lourd de sens.
- Oh non c'est rien ! Vraiment, il faut que j'y aille de toute façon, lançai-je en lui adressant un sourire rassurant.
Il soupira.
- T'es sûre ?
J'opinai de la tête et déposai un baiser sur sa joue.
- Oui, je vais appeler Becca pour qu'elle vienne me chercher.
- Non, je vais te raccompagner en voiture.
- Non Niall, vraiment c'est bon. Reste ici avec tes amis. Je t'envoie un texto pour te dire quand je suis chez moi.
Il me lança un regard hésitant.
- Okay... Mais dès que tu es chez toi tu m'envoies un message. D'accord ?
Je hochai la tête et dit au revoir à tout le monde, avant de récupérer mes affaires et de quitter l'appartement. Je composai aussitôt le numéro de Becca.
- Hellooooo, gazouilla-t-elle.
- Hey, tu pourrais venir me chercher chez Niall s'il te plaît ? Des amis à lui ont débarqué, je ne voulais pas le déranger.
- Oh désolée Lil je peux pas là, j'ai toujours pas récupéré la voiture !
Je fronçai les sourcils.
- Okay c'est pas grave. Je vais rentrer à pieds, c'est pas loin.
- T'es sûre ?
- Ouaip, à toute !
Je raccrochai en soupirant. Je n'allais quand même pas retourner chez Niall. Je me mis donc en route. Ce n'était véritablement pas si loin, mais j'en avais pour une grosse demi heure.
Sur le chemin, je ne pouvais me débarrasser de la désagréable impression d'être suivie. Pourtant je ne vis personne. Mon inquiétude s'intensifiant, j'accélérai le pas.
Putain, pourquoi n'avais-je pas simplement accepté que Niall me ramène en voiture ? Ah oui c'est vrai, parce que je suis stupide.
En arrivant à l'angle de ma rue, j'aperçus enfin mon immeuble avec un soulagement presque exagéré. Je commençai à me sentir un peu mieux. Mais ça, c'était avant que quelqu'un me pousse violemment dans une petite allée. Complètement paniquée, je criai à m'en arracher les cordes vocales. Je fus brinqueballée jusqu'au fond du chemin avant d'être plaquée contre un mur, me retrouvant face à un homme. Mais pas n'importe quel homme. Je le reconnus instantanément. Greg. Le frère de Niall.
- Désolé ma belle, j'avais pas l'intention de te faire peur, dit-il en lâchant son emprise. Je fis un pas sur le côté pour m'éloigner de lui. Je t'ai vue marcher et je me suis demandé si tu savais où est Niall ?
Je hochai la tête.
- Il est chez lui.
- Oh très bien. J'aurais dû vérifier son appartement d'abord, mais j'imagine l'envie de te rencontrer l'a emporté. Tu sais qui je suis, non ?
- Oui. Tu es le frère de Niall, Greg.
Le fait que je connaisse son nom le fit sourire. Un sourire sans joie, juste de la délectation. Effrayant
- Oui. Et tu es Lillie, sa nouvelle meuf. Alors pourquoi tu te baladais toute seule ? Ce n'est pas très prudent tu sais, fit-il d'un ton mielleux en s'approchant de moi. Je fis automatiquement un pas en arrière.
- Ce n'est pas si loin à pieds et je n'avais pas de voiture, répondis-je sèchement.
- Niall ne t'a pas raccompagnée ? Quel genre de mec laisserait une fille aussi jolie que toi rentrer toute seule comme ça, hein ?
- C'est moi qui lui ai dit de ne pas se déranger, m'exclamai-je, commençant à perdre le contrôle de mes nerfs.
- Même, tu es très mignonne et je sais que comptes beaucoup pour lui. Je suis sûr qu'il ne laisserait rien ni personne te faire du mal, susurra Greg avec un sourire mauvais avant de brusquement tourner les talons.
- À plus ma belle ! me lança-t-il avant de disparaître, lui et sa démarche nonchalante.
Je restai plantée pendant quelques minutes sans bouger, interloquée. Je n'aimais pas Greg. Je ne l'aimais pas du tout. Il dégageait une aura étrange.
Je réussis finalement à mettre mes jambes en mouvement et courus presque jusqu'à mon immeuble. Je verrouillai mes portes avant de m'affaler sur le canapé, sous le choc. Greg m'avait vraiment fichu la trouille, et je n'étais pas sûre d'être vraiment rassurée à l'idée de Niall passant ses journées avec son frère. Mais encore une fois, Greg est son frère, et je n'avais pas mon mot à dire dans ses fréquentations de toute façon.
Encore une peu tremblante, je me rendis dans la cuisine pour boire un grand verre d'eau fraiche. Je tombai sur un post-it collé sur le frigo par Becca. Elle était au travail et prévoyait d'aller faire du shopping ensuite. Tout à coup, quelqu'un tambourina à ma porte d'entrée et s'énervait sur la poignée pour tenter de l'ouvrir. Par chance, j'avais tout fermé à clé. Je me glaçai, et ne bougeai pas d'un pouce, interdite. Jusqu'à ce que j'entende une voix gronder.
- Lillie ! Ouvre cette putain de porte !
C'était Niall. Putain. J'allais justement lui envoyer un message pour lui dire que j'étais bien arrivée, mais j'eus le pressentiment que ce n'était pas la raison de sa colère. Il continua à marteler le bois de toutes ses forces et à beugler comme un sourd jusqu'à ce que je me décide enfin à lui ouvrir. Il fondit sur moi comme une furie et me jetant un regard dur. Il était furieux.
- À quoi est-ce que tu pensais putain ? brailla-t-il. Je détestais quand il me hurlait dessus comme ça.
- Quoi ? répondis-je d'une petit voix. Je ne savais pas s'il parlait de Greg ou du fait que je sois rentre toute seule.
- Pourquoi t'es rentrée toute seule à pieds putain ?! C'est n'importe quoi Lillie, tu ne vis pas exactement dans une jolie banlieue ! C'est hyper dangereux !
Son visage devenait de plus en plus rouge et il serrait les poings, contractant furieusement ses phalanges que je vis blanchir.
- Et tu sais par qui je l'ai appris ? Greg ! Je ne veux pas que tu traînes près de lui ! Et je ne veux plus JAMAIS que tu me fasses de frayeur comme ça ! T'as pas intérêt tu m'entends ?
Je le fixais, immobile et choquée. Niall commençait à me faire peur, encore une fois. Mais je ne prêtais aucune attention à la violence de son comportement, il avait une réaction disproportionnée.
- Et est-ce que ton frère t'a dit qu'il m'avait bloquée dans une allée ? Qu'il m'avait suivie ? répondis-je en criant plus fort que lui.
Les mâchoires de Niall se contractèrent durement et tout son corps sembla se tendre. Ses iris bleus étaient désormais plus sombres que jamais.
- C'est exactement pour ça que tu ne rentreras plus jamais toute seule à pieds ! Et si ça n'avait pas été Greg, hein ? Si ça avait été un taré comme Alex ! Putain Lillie ! J'essaie de te protéger, je ne me le pardonnerais jamais s'il t'arrivait quelque chose ! Et en ce qui concerne Greg, il ne t'approchera plus jamais ! Je me fous que ce soit mon frère, il n'a pas intérêt à toucher un seul de tes cheveux ! Personne ne te touche !
Sa colère explosa en même temps que le mur lorsqu'il y propulsa son poing, en détruisant une partie avec un grand bruit. Je tressaillis et levai mes bras devant mon visage pour me protéger des éclats de plâtre. Niall me faisait véritablement peur à présent. Il avait laissé un trou béant dans le mur, et la fureur le faisait trembler de la tête aux pieds. Soudain, il sembla réaliser qu'il était allée beaucoup trop loin et posa son regard sur moi, les yeux écarquillés.
- L-Lillie j-je suis désolée, j-je voulais pas...
Il ne finit pas sa phrase et passa lentement sa main dans ses cheveux, comme pour constater l'ampleur des dégâts. Il me regarda de nouveau, de plus en plus nerveux.
- S'il te plaît, dis quelque chose ?
J'étais toujours figée de peur, mais je me repris en entendant la détresse dans sa voix.
- N-Niall, je suis désolée, je suis dé-désolée que tu t-te sois inquiété pour moi, j-je... m'étranglai-je.
Niall me prit dans ses bras et m'étreignis étroitement pendant plusieurs minutes, sans prononcer un mot. Je m'accrochai à son t-shirt en tremblant, comme une petite fille.
- Shhh, ne t'excuse pas Lil, je suis tellement désolé d'avoir pété les plombs en ta présence, me chuchota-t-il doucement en embrassant le sommet de ma tête, encore et encore. C'est juste que je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit Lillie. Jamais.
- Il ne va rien m'arriver.
Il resserra son étreinte, ce qui me calma instantanément.
- Tant que je suis là, non. Tu seras toujours en sécurité avec moi.
Il se pencha et m'embrassa. Tendrement au début, puis cela devint plus passionné. Alors que le baiser continuait de s'intensifier, je le sentis me soulever ; j'enroulai alors mes jambes autour de sa taille. Il tomba presque sur le canapé et me positionna sous lui, déposant une multitude de baiser dans mon cou et sur mes clavicules.
Je n'étais toutefois pas certaines de vouloir cela. Pas maintenant en tout cas. Mais je sentis mon corps me trahir : mes mains glissèrent sous son t-shirt et l'envoyèrent valser au sol.
Niall se mit à embrasser tendrement mon point faible sous l'oreille, et je ne pus retenir les petits gémissements qui s'échappèrent de ma gorge. Il gémit faiblement à son tour lorsque mes mains se descendirent le long de son ventre musclé et commencèrent à s'aventurer en dessous de sa ceinture. Mais avant que Niall puisse m'enlever mon haut, nous entendîmes la porte d'entrée s'ouvrir.
- Hey Lil je suis ren-... Oh mon dieu ! glapit Becca avant de claquer la porte devant elle pour bloquer sa vision. Je piquai un fard. Niall m'embrassa tendrement et se leva pour remettre son t-shirt.
- C'est bon babe, tu n'avais pas l'air sûre de le vouloir de toute façon.
Je soupirai.
- Non, je... Tu m'en veux pas ?
- Bien sûr que non. (Il déposa un bisou sur mon nez.) Quand le moment sera venu, on le saura.
Je souris et hochai la tête. Avant de partir, il se retourna vers moi et m'annonça tranquillement :
- Oh et tu passes la soirée chez moi. Je ne vais pas te quitter des yeux pendant un moment. (Il me lança un clin d'œil) Je passerai te chercher ce soir princesse.
Sur ces mots, il partit. Becca entra et je lui lançai un regard lourd de sens. Elle ne se donna même pas la peine de me poser des questions, elle avait compris que je n'étais pas d'humeur.
Mais les derniers mots de Niall me revinrent en tête. Il n'allait probablement pas me laisser aller où que ce soit sans lui pendant un petit moment. Le connaissant, sûrement pas.

ALORS COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ CE CHAPITRE ?

DONNEZ VOTRE AVI

SUITE À 13 VOTES LES LOULOUS

Ah oui et aussi, je voulais le rappeler, ce n'est pas moi qui a écrit cette histoire ni traduite, je me contente juste de poster la traduction qu'une super fille fait sur skyrockblog, je voulais vous la faire partager, cette magnifique fiction ! :) xx

DARK NIALLWhere stories live. Discover now