Chapitre 12

8K 323 25
                                    

« Putain Becca laisse moi aller la voir ! » sont les mots qui me réveillèrent. La voix de Niall en train de hurler.

- Non ! Elle est rentrée en pleurs hier soir, dans un état possible parce que tu l'as fait flipper comme jamais, alors non ! lui cria Becca en retour.

Je me recroquevillai et me mis en boule pour rester cachée sous mes couvertures. Je n'avais aucune envie de le voir maintenant et aucune envie de l'affronter. Mais je ne pouvais me voiler la face éternellement : j'allais être obligée de le faire tôt ou tard. Je me glissai discrètement hors de mon lit et tendis l'oreille de plus belle.

- Je suis toujours son copain ! Maintenant bouge !

La porte était entrebâillée, et, tapie contre le mur, je me tordis le cou pour réussir à les voir. Niall bouscula Becca qui lui barrait le chemin mais elle lui saisit le bras en essayant de le retenir.

- Putain Niall, non ! Laisse la tranquille !

Niall se retourna aussitôt pour lui faire face et un incontrôlable sentiment de peur commença à monter en moi.

- Niall, l'appelai-je d'une voix forte.

Il fit volte-face, et en me voyant son expression s'adoucit. Il fit un pas dans ma direction.

- Lillie, ç-ça va ? me demanda-t-il avec une voix qui me brisa le cœur.
Il affichait une mine inquiète et semblait vraiment exténué. Il n'avait pas dû fermer l'œil de la nuit. Je hochai simplement la tête, puis le rejoignis et le serrai dans mes bras. Oui, il avait beau m'avoir véritablement fait peur comme jamais, lui aussi semblait au moins aussi effrayé que moi. Ses bras m'entourèrent à leur tour pour me serrer encore plus fort, et il me fit un bisou sur le sommet de la tête avant de prendre ma main.

- On peut aller quelque part, tous les deux, pour parler ? s'enquit-il dans un souffle. J'entendis Becca soupirer et me tournai vers elle.
- C'est bon Becca, tout ira bien, la rassurai-je. Elle n'eut pas l'air convaincue mais hocha la tête en signe d'approbation.

Niall m'entraîna hors de l'immeuble et jusqu'à sa voiture. Il me conduisit alors à un parc. Il gara la voiture et resta silencieux pendant un long moment. Finalement, il brisa enfin le silence.

- Je suis tellement désolée. Si tu savais comme je m'en veux, j'ai jamais voulu te faire peur ou te jeter par terre, ou -

Il s'interrompit, fermant les paupières, comme submergé par ses émotions. Il prit une grande inspiration et rouvrit les yeux.

- S'il te plaît, dis-moi que tu vas me pardonner.

Les larmes commençaient à me monter aux yeux. Il avait l'air tellement malheureux, et tellement anxieux... Ça me tuait de le voir aussi mal, mais les images de la veille me revinrent en mémoire : c'était tellement effroyable que j'en frissonnai.

- Lillie. Je t'en supplie Lillie, dis quelque chose. N'importe quoi, fit-il d'une voix affolée.

Je me détournai de lui et laissai les larmes envahir mes joues. Je pris une profonde inspiration avant de lui répondre.

- Bien sûr que je te pardonne Niall. J-J'ai juste eu t-tellement peur q-que tu le tues ou j-je sais pas... réussis-je finalement à bégayer, lâchant prise. Niall soupira, et je devinai qu'il passait la main dans ses cheveux nerveusement.
- Je sais ma puce... Je suis tellement désolé que tu aies dû assister à ça. Je m'efforce d'enfouir cette partie de moi au plus profond, pour tu n'aies jamais à la voir, m-mais...
- Est-ce que c'est vrai que c'est à cause de la drogue que tu es devenu comme ça ? le coupai-je plus calmement en le regardant enfin dans les yeux.

DARK NIALLWhere stories live. Discover now