Chapitre 3

3.2K 141 6
                                    

-Tiens toi droite Anna!

La jeune fille avait envie de lui hurler dessus pour qu'elle la laisse enfin tranquille. Pendant la demie-heure de voyage entre la demeure familiale et le manoir du Duc sa mère n'a pas arrêté de la réprimander, de lui parler de ses défauts plutôt que de ses avantages, aussi bien dans son éducation que pour son physique.

Cela ne renforçait que d'avantage l'impression qu'avait Anna de ne pas satisfaire sa mère, mais alors pas du tout!

-Relève ton menton et souris, comment une jeune fille faisant la tête peut-elle plaire à un homme?

-Sa personnalité.

Anna avait lâché cela du bout des lèvres, sa mère ne l'avait pas entendue. Heureusement d'ailleurs, elle en aurait eu encore pour deux heures sur la politesse et la tenue que doit avoir une jeune fille de son âge.

Oui, elle espérait tomber sur un homme qui l'aimerait pour as personnalité plutôt que par son physique. Mais dans son monde, cela n'existait pas, seul l'image compte.

Elle se mordit la lèvre, elle ne voulait pas du tout aller à cette fête, mais elle préférerait y être plutôt que de supporter sa mère encore une minute.

Heureusement le cocher annonça qu'elles étaient arrivées, et en regardant par la fenêtre du carrosse, Anna pu voir les lumières du manoir, cela le rendait tellement majestueux.

Puis les sabots de chevaux frappèrent de moins en moins les pavés et bientôt Anna pu sortir prendre l'air et se dégourdir les jambes. Elle allait aller à cette fête, et faire tellement bonne impression que sa mère ne pourra que la complimenter. Et c'est avec une détermination nouvelle qu'Anna se dirigea vers le bâtiment éclairé, suivi de sa mère qui trébuchait presque sur les pavés.

*

La salle de bal était encore plus somptueuse que la dernière fois, de longs rideaux tombaient élégamment devant les grandes fenêtres cette fois-ci, on ne pourrait pas les voir de l'extérieur. On pouvait accéder au balcon contrairement à la dernière fois, en effet Anna avait entendu dire qu'il y avait des travaux, pour sécuriser la rambarde. Des majordomes courraient partout pour servir à boire et à manger aux invités qui étaient déjà nombreux. Le carrelage avait été lavé, et Anna pouvait voir son reflet se dessiner sur le sol. Elle admirait la propreté du lieu quand elle vit deux chaussures apparaître dans son champs de vision et releva rapidement la tête, en rougissant légèrement.

-Je vois que mon carrelage fait sensation.

Le Duc lui même se tenait devant elle. Et bien sûr elle ne savait pas quoi lui dire.

-Je...euh... oui la salle est magnifique Monsieur.

-Vous m'en voyez ravi, Mademoiselle?

-Annastasia de Fontsca Monsieur, dit-elle précipitamment avec une légère révérence.

-S'il-vous-plaît, pas de toute ces idioties avec moi, vous aviez l'air plus intéressante la dernière fois Mademoiselle Anna.

Elle le vit esquisser un sourire, et ses vieux traits s'en trouvèrent transformés, il était vraiment beau.

Alors comme cela il n'appréciait pas plus que ça les manières des nobles?

-Je n'ai pas vraiment changé Monsieur, j'ai juste eu des retours comme quoi mon naturel ne plaisait pas à tout le monde, hélas.

-Hum, c'est fâcheux, mais je suis heureux d'apprendre que l'on partage les même idées quant à ces manières exagérées, je trouve cela ridicule!

Pourquoi?Where stories live. Discover now