Chapitre 17

1.5K 100 5
                                    

-Annastasia j'en peux plus, souffla Harry.

Ses côtes le lançaient beaucoup plus à cause du mouvement de son cheval, même au pas, il ne pouvait supporter longtemps la douleur.

-On va faire une pause alors, décida Anna.

Elle prenait des décisions, cela lui était nouveau, elle aimait ce sentiment d'être utile.

Ils n'étaient partis que depuis quelques heures, le jour se levait à peine et la prochaine ville était encore à plusieurs kilomètres. Anna décida de faire une pause à l'intérieur de la forêt qu'ils longeait depuis le début.

Quand il descendirent de cheval Harry failli s'écrouler de fatigue. Il cachait si bien sa douleur qu'Anna oubliait de temps en temps qu'il avait passé une semaine sans manger. Et ils n'avait rien emporté, trop pressés de s'enfuir.

-A la prochaine ville nous prendrons des vivres et de quoi boire.

Elle aida Harry à s'asseoir sur un rocher, ils étaient à l'abri dans les feuillages de la forêt mais assez près de la route pour s'enfuir en cas de besoin.

-Détends-toi Annastasia, tu es bien trop stressée, je n'aime pas te voir comme cela.

Elle lui lança un sourire triste. Il semblait si fragile à ce moment, recroquevillé sur lui pour contenir la douleur le plus possible. Mais son regard émeraude était toujours le même, toujours aussi vivant, toujours aussi transcendant et magnifique. Quand elle se perdait dans ses yeux elle pouvait oublier son œil au beurre noir et les grimace de douleur qu'il avait de temps en temps.

-Sais-tu quelle est la prochaine ville sur cette route? demanda-t-elle.

-Dreli je crois, c'est une ville assez importante.

-Je devrais pourvoir vendre mes boucles d'oreilles, et acheter de quoi te soulager.

-Ne t'en fais pas pour moi Annastasia.

Elle fronça les sourcils, elle n'allait pas insister, de toute façon elle allait le faire quand même. Elle ne supportait pas de le voir souffrir de la sorte.

Anna ne savait pas si Peter avait lancé des gardes à leur trousses, mais elle ne voulait pas tenter de prendre leur temps pour se faire attraper. Ils avaient enfin réussi à s'échapper de cette ville idiote, ils ne fallait pas qu'ils y retourne trop vite.

̎ Jamais serait même mieux ̎ pensa Anna.

-Nous devrions repartir, dit Harry. Je peux tenir jusqu'à ce qu'on arrive à Dreli.

Lui aussi voulait mettre le plus de distance possible entre leur ancienne et leur nouvelle vie. Ils se remirent en selle et repartirent sur la route en terre qui les menaient à Dreli.

*

-Voici des herbes qui pourrait le soulager, lui dit la vendeuse. Vous en faite une bouillie avec de l'eau et vous l'étalez sur l'endroit qui est douloureux.

-Comme une pommade? demanda Anna à l'herboriste.

-Exactement.

Elle l'acheta avec l'argent qu'elle avait réussi à avoir en vendant ses boucles d'oreilles.

Anna sortit de la boutique le sourire aux lèvres.

Elle avait trouvé une chambre dans une auberge au sud de Dreli pour que Harry se repose le temps qu'elle aille faire quelques courses. Elle avait trouvé des gourdes pour transporter leur eau et de quoi manger pour trois jours. Elle avait pris des repas froids parce qu'ils seraient sûrement sur la route quand ils les mangeront et qu'elle ne savait pas faire de feu.

Pourquoi?Where stories live. Discover now