Chapitre 16

1.5K 106 10
                                    

Anna serra plus fortement la barre de fer qu'elle tenait entre les mains, Peter était à quelques mètres devant elle, mais il ne savait pas qu'il était espionné.

En effet Anna l'avait suivi depuis qu'il était parti de chez elle, il n'était venu qu'en coup de vent pour lui annoncer que la pendaison d'Harry aura lieu le jour du mariage. Juste pour voir son visage se décomposer et entendre ses cris de rage contre lui.

Furieuse, Anna avait voulu remonter dans sa chambre juste après son départ, pour pleurer. Mais elle s'était souvenu de son cauchemar et elle avait divergé vers la cuisine. La porte arrière devrait être ouverte. Et elle était sortie de la maison, sous le regard inquiet de Maria.

Elle avait soif de vengeance, et elle avait libéré une des chevaux du fiacre de sa mère pour suivre Peter. Et voilà qu'elle se trouvait devant cette prison, celle où Harry était enfermé pensa-t-elle.

Elle n'avait jamais fait quelque chose d'aussi fou et délibéré de toute sa vie. Mais si elle réussissait à le libérer, elle ne le regretterait pour rien au monde.

La prison était assez petite et une arche en pierre y marquait l'entrée. Pas de porte et curieusement Anna ne voyait aucun garde, Harry devait être le seul enfermé.

Enfin Anna se décida à suivre Peter qui était entré depuis quelques minutes déjà et de pénétrer dans l'enceinte du bâtiment, le plus discrètement possible.

̎ Ne pas se faire remarquer, ne pas se faire remarquer ̎ se répétait-elle.

Tout ce qu'elle voulait c'était partir en courant et rentrer chez elle. Mais il y avait Harry, et Harry était bien plus important que sa peur d'être prise en flagrant délit.

Elle rasait les murs, le cœur battant, elle avait perdu Peter de vue, et étrangement elle ne voyait personne. Cela lui faisait plus peur qu'autre chose.

Puis en passant devant une porte elle entendit des voix, celle de Peter et d'une homme.

-J'aimerais aller le voir seul si ça ne vous dérange pas.

-C'est contre les ordres que l'on m'a donné Monsieur, je ne peux pas vous laisser faire.

Puis elle entendit un bruit sourd et un corps qui s'écroule. Elle était paralysée, et elle retenait sa respiration.

-Quand je demande quelque chose on m'obéit, souffla la voix de Peter.

Puis elle entendit un brui de clé et de pas qui s'éloignent.

Quand elle fût sûre qu'il était parti elle osa pénétrer dans la pièce, elle était petite et il y avait seulement un petit bureau. Elle vit un homme allongé par terre, elle se précipita vers lui mais rapidement elle vit qu'il respirait encore et qu'il n'avait été que assommé. Elle le laissa donc, elle avait mieux à faire.

Au fond de la pièce il y avait un couloir en pierre, elle s'y aventura, sur ses gardes, toujours sa barre en fer dans les mains.

Elle se demanda rapidement si elle aurait le courage de l'utiliser s’il le fallait, elle n'avait jamais été violente.

Le couloir faisait une coudée au fond, et Anna pouvait entendre la voix de Peter de plus en plus claire quand elle avançait, toujours doucement et sur ses gardes.

-Je croyais que tu le savais Harry, ma cousine ne te l'a donc pas dit? demanda la voix de Peter.

Anna s’arrête juste avant le virage, Peter n'était plus qu'à quelques mètres d'elle mais il ne la verrait pas, elle était cachée. Mais elle pouvait entendre tout ce qu'il disait à Harry.

Pourquoi?Where stories live. Discover now