Chapitre 24

1.6K 92 17
                                    

-A l'aide! Il y a quelqu'un?! Répondez-moi!

La voix désespérée d'Anna s'élevait dans la bibliothèque, elle frappait la porte en bois, en espérant que quelqu'un l'entende. Mais personne ne venait dans cette partie du château, la fête se déroulait bien trop loin pour qu'une personne vienne ici par hasard.

-Ouvrez-moi! tenta-t-elle à nouveau.

Comment allait-elle faire? Harry n'avait pas pu la suivre à cause de Peter qui le retenait. Le château était si grand, comment pourrait-il la retrouver..

Elle entendit du bruit de l'autre côté de la porte, tout de suite elle se jeta contre le bois, frappant du poing cette paroi qui la séparait de son amant.

-Je suis là! Venez m'aider!!

Mais le bruit avait déjà cessé, et Anna se demanda combien de chance elle avait de sortir d'ici avant la fin de la fête.

Pourquoi étaient-ils venus d'ailleurs? Elle avait aimé voir le visage stupéfait de Peter quand ses yeux bleus se sont posés sur elle, mais la suite ne lui avait pas plus du tout. Quelle idée d'être venus!

Elle regarda autour d'elle, la pièce était plongée dans le noir, seul le feu au fond était la seule source de lumière, et de chaleur. Les flammes faisaient danser les ombres, hypnotisant Anna.

Et d'un coup, elle se sentit extrêmement seule.

Harry n'était pas là, son oncle et sa tante non plus. Et elle n'avait plus qu'eux sur qui compter. Maintenant elle était seule. Elle s'avança vers le feu, cherchant de la chaleur pour la rassurer.

Ses yeux bruns étaient toujours fixés sur les flammes, qui dansaient, qui tournoyaient, qui vivaient devant elle. Elles semblaient si libres, si belles.

Et soudain elle repensa aux yeux d'Harry pendant cette nuit où ils étaient seuls dans une bibliothèque pas si différente que celle où se trouvait Anna en ce moment. Elle avait été hypnotisée par ces flammes émeraudes qui vivaient au fond des yeux du jeune homme, comme une image de son désir pour elle. Son regard s'enflammait pour elle.

A ce moment elle voulait tellement le serrer dans ses bras, pour chasser ce sentiment de solitude qui l'accablait de plus en plus, au fur et à mesure que le temps passait.

Elle ferma les yeux, et tenta de penser à autre chose que l'obscurité de la pièce qui semblait se rapprocher toujours plus d'elle. La jeune fille avança encore un peu vers le feu, soupirant d'aise quand elle sentit la chaleur sur sa peau.

̎ Quand tu es triste, pense à des choses joyeuses ̎ lui disait sa mère.

Quand elle était petite, cela marchait toujours, mais elle n'avait pas les mêmes problème qu'à cet instants. Mais elle n'avait rien d'autre à faire, alors autant essayer.

Un souvenir heureux? Presque tous se rapportaient à Harry, et ils étaient très récents pour la plupart. Ces derniers jours avaient été les plus beaux de sa vie, elle s'était sentie libre. Et aux côtés d'Harry elle était prête à se battre contre le monde entier. Mais il n'était plus là.

Elle réfléchi longtemps aux souvenirs qu'elle avait de lui. Leur rencontre? La première fois qu'il l'a embrassée? Quand elle l'avait enfin retrouvé après leur séparation?

Puis soudain la lumière se fit, elle savait quel avait été son plus beau souvenir.

La fois où elle lui avait lu une histoire, celle de Louis et la sorcière. Ce jour là elle avait compris que ce n'était pas qu'une histoire de désir envers cet homme magnifique, elle avait compris qu'elle était amoureuse, et que Peter ne pourrait rien y faire.

Pourquoi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant