Chapitre 10

2.4K 134 16
                                    

L'espoir s'était envolé, remplacé par une colère froide.

̎ Alors il veut jouer? Très bien. ̎ pensa Anna en détournant le regard.

Peter était toujours à son bras, il déposait leurs manteaux à une main sur les chaises de l'entrée. Puis ils avancèrent de quelques pas dans la salle et des applaudissements se firent entendre.

-Bravo pour vos fiançailles!

-Vous êtes magnifiques!

Anna sourit largement, elle allait jouer le jeu de Peter et de sa mère, elle ne montrerait pas à Harry qu'elle était dévastée.

Alors quand Peter se tourna vers elle pour l'embrasser elle s'accrocha à son cou et le fit elle-même. Du coin de l’œil elle vit Harry tourner la tête, mais elle ne savait pas ce qu'il en pensait, tant pis elle ferait cela jusqu'à la fin de la fête. Il fallait qu'elle s'occupe l'esprit.

Quand Peter et Anna se détachèrent l'un de l'autre, la jeune fille pu admirer le visage surpris de son fiancé, plutôt content. Mais elle le fusilla du regard, qu'il ne pense pas qu'elle s'était pliée à ses exigences de bonne grâce.

Elle en avait marre d'être prise pour une idiote, elle se vengerait. Elle ne savait pas encore comment mais cela ne saurait tarder.

Alors elle commença à jouer la comédie, bien mieux qu'elle ne s'en croyait capable. Ses rires semblaient si vrais, sa curiosité à propos de telle ou telle histoire qui circulait à la cour, elle ne faisait que sourire. Il fallait qu'elle leur plaise, qu'ils leur disent des choses sur eux.

Car lentement un plan se dessinait dans son esprit, quelque chose qu'elle n'aurait jamais osé penser avant, mais maintenant elle avait été bien trop manipulée, par sa mère, par Peter, et surtout par Harry. Elle se vengerait.

Elle s'en fit la promesse.

Alors elle continua son jeu de plus belle, feintant la complicité, faisant semblant de s'intéresser à leur vie, trouver la faille, la faiblesse. Pour mieux faire mal ensuite.

Elle rencontra des gens qu'elle n'avait jamais entendu parler avant, son fiancé lui assurant qu'ils étaient très importants, ces personnes là étaient ses cibles préférées. Celles qui avait de l’influence, une réputation à tenir, des secrets, beaucoup de secrets.

La colère et le désir de vengeance l'enflammait. Elle n'avait jamais été facile à tenir en laisse, mais récemment sa mère avait réussi à la calmer. Mais maintenant elle n'avait plus rien qui lui était cher, elle n'avait plus Harry. Alors elle n'avait plus peur de ce que Madame de Fontsca penserait d'elle.

De temps en temps elle lui jetait un œil, à Harry, il était toujours avec ces filles détestables, il leur souriait, il riait avec elle. Cela encourageait Anna de continuer de plus belle.

Elle demandait aux gens ce qu'ils pensaient de ce jeune homme, elle voyait de légères grimaces d'abord, puis des paroles, claires, nettes.

Ce n'est qu'un idiot qui dépense l'argent de son père sans compter, il paraît qu'il a une fille différente dans son lit chaque soir.

Toujours la même phrase, comme si chacun avait apprit cette suite de mots par cœur.

Et à chaque fois Anna ne voulait leur dire qu'une chose.

̎ Cela ne se passe pas dans son lit ̎.

Mais à chaque fois elle se mordait la lèvre pour empêcher les paroles de sortir de sa bouche, puis elle faisait une légère grimace elle aussi, celle des bourges qu'elle détestait, puis disait quelques mots.

Pourquoi?Where stories live. Discover now