Chapitre 4

4K 127 13
                                    

-Il est insolent et insupportable!

Anna faisait les cents pas dans sa chambre, exprimant sa colère comme elle le pouvait, en hurlant.

Cela faisait deux jours que la fête chez le Duc était terminée, mais Anna était tellement énervée contre Harry qu'elle ne pouvait s'empêcher de se plaindre à son sujet. Elle le haïssait, lui, son caractère, la façon dont il manipulait les gens autour de lui, le pouvoir qu'il avait, tout!

Comment un être comme lui pouvait exister?!

Elle revoyait encore son sourire en coin quand elle avait appris que quoi qu'il arrive, elle ira à cette fête, et qu'il sera là lui aussi. Elle aurait fait n'importe quoi pour effacer ce sourire de sa figure.

Sa mère lui répétait sans cesse que c'était un privilège et qu'elle devrait le remercier au lieu de l'insulter de tous les noms mais Anna ne pouvait s'en empêcher, elle ne voyait pas en quoi elle devrait remercier une personne aussi ignoble, elle ressentait le même sentiment de honte que quand elle avait du s'excuser. Ce qu'elle avait fait finalement d'ailleurs.

Une nouvelle vague de colère envahi Anna et elle hurla de rage.

-Anna! Cela suffit!

La mère de la jeune fille ne comprenait pas pourquoi elle était énervée, et jusque là elle l'avait laissée exprimer sa colère seulement parce qu'elle était aux anges de savoir que sa fille allait assister à la fête la plus attendue de l'année dans la région.

Mais sa patience arrivait à son terme et Anna tenta de reprendre ses esprits et de se calmer.

̎ Il ne mérite pas que tu sois énervée contre lui ̎ se répétait Anna ̎ il ne mérite rien de ta part, même pas un regard ̎.

Elle prit un livre qui traînait sur un meuble et s'installa sur le rebord devant sa fenêtre. Son esprit se vida peu à peu de la rancœur qu'elle ressentait et fut remplacé par un monde féerique peuplé de toute sorte de créatures.

*

-Anna tu as une lettre.

-Vraiment?

Elle ne recevait jamais de lettre.

-Oh! Elle vient de la demeure des Aymond!

-Ne vous emballez pas trop Mère, ce n'est peut-être qu'une lettre pour nous dire que je ne suis plus conviée à cette fête.

-Ou plutôt l'invitation officielle, rétorqua sa mère, légèrement énervée que sa fille puisse penser une seconde à ne pas aller à cette soirée.

Mais quand Anna ouvrit l'enveloppe elle vit que ce n'était ni l'une ni l'autre.

Chère Annastasia,

Je n'ose même pas imaginer la tête que vous faîtes au moment où vous lirez ces lignes. De la colère? Ou même de la rage? Non tout de même pas, je ne suis pas haïssable.

J'écris cette lettre pour vous inviter officiellement à la fête de la famille Kingston. De cette façon je suis sûr que vous ne pourrez pas vous défiler, même si je me doute que votre mère remuerait ciel et terre pour que vous puissiez assister à cette soirée. Vous n'oseriez pas décevoir votre mère chère Annastasia?

Mais si ce n'était que pour cela j'aurais demandé à une des mes servantes d'écrire cette lettre, je ne l'aurais pas faîte moi-même. Je suis sûr que vous mourrez d'envie de savoir pourquoi je prends le temps d'écrire, moi le jeune Duc Aymond qui a tant d'activités tellement excitantes à faire.

Pourquoi?Donde viven las historias. Descúbrelo ahora