Chapitre 11

2.2K 109 7
                                    

-Mais tout d'abord pourquoi m'a tu lancé ce sourire quand je suis entré dans la salle, comme si tu me provoquais?

Cela ne correspondait pas du tout à ce qu'il venait de lui dire.

-Mon père me surveille constamment, je ne pouvais pas lui laisser penser que nous nous entendions encore bien. Ta crise de jalousie à fais le reste, tu te débrouille très bien en société pour une fille qui n'aime pas ce genre de personnes. D'ailleurs il faudrait que j'y retourne avant que mon père ne remarque mon absence.

-Ce n'était pas une crise de jalousie. Je voulais juste te montrer que j'étais forte.

-Tu joues très bien, j'y ai presque cru moi-même. J'ai hésité avant de venir ici, pensant que tu ne m'aimais plus.

Elle lui sourit tendrement sans lui répondre. Elle savait qu'elle jouait bien, sinon son plan ne fonctionnerai pas. Son plan!

-D'ailleurs il faudrait que j'y retourne avant que mon père s'aperçoive de mon absence.

-Il faudra que nous soyons discrets pour mon plan, je te l'expliquerais à la dernière minute, pour le moment il faut que tu apprennes le plus de choses possibles sur tous ces gens. Le genre de choses dont ils ne sont pas fiers. C'est dur, mais il faudrait qu'on ai le plus d'informations possibles avant la nouvelle année.

Il sourit à Anna, fier de lui.

-Annastasia ces filles qui me disaient leurs problèmes, c'était souvent des problèmes familiaux, je suis peut-être celui qui connaît le plus de choses indiscrètes sur tous ces gens que n'importe qui d'autre. Ne t'en fait pas pour cela. J'ai même des informations sur la reine.

-Même la reine?

-Oui Annastasia.

Il avait son éternel sourire en coin, Anna l'embrassa furtivement et le poussa vers la sortie.

-Il ne faut pas que ton père remarque ton absence.

Puis il disparût dans les couloirs, lançant un dernier regard émeraude à la jeune fille, sous le charme. Celle-ci s'adossa au mur, il fallait qu'elle sorte quelques minutes après lui.

Elle l'aimait.

Il l'aimait.

Dieu, que l'amour est étrange.

*

De la musique retentissait dans la salle quand elle s'en approchait. Rapidement elle remarqua Harry, assit avec sa fiancée Claire, ils parlaient tranquillement. Puis elle vit Peter, elle s'en approcha, s'accrocha à son bras et imita Harry.

-Alors il va y avoir un bal?

-Oui ce sont les hommes qui invitent les femmes.

Certains couples dansaient déjà au milieu de la pièce, le sourire aux lèvres. Heureux.

-Je ne sais pas danser Peter.

Traduction: Tu n'as pas intérêt à m'inviter à danser.

Au bout d'un quart d'heure la musique changea et les femmes changèrent de partenaire. Une idée germa dans la tête d'Anna, elle jeta un regard au jeune homme aux yeux verts qui se tenait devant elle, mais si loin. Il la regardait aussi, comme s'ils avait eut la même idée. Il hocha la tête.

Puis il prit la main de sa fiancée, Anna fit de même, et ils s'élancèrent avec leur partenaire respectifs sur la piste de danse.

-Tiens vous avez changé d'avis Anna?

Pourquoi?Место, где живут истории. Откройте их для себя