Chapitre 21

1.7K 95 8
                                    

-Le problème c'est qu'on ne pourra pas s'amuser longtemps, les gardes de la reine vont nous demander de partir et je ne compte pas leur désobéir, termina Annastasia.

-Ne t'en fais pas pour cela, nous sommes proches de la reine, elle est un peu comme nous, elle aime s'amuser.

-Vraiment? s'écria Anna.

-Si je lui en jette un mot avant elle pourrait même nous encourager. C'est vraiment une personne formidable, s'extasia Madame de Beaucourt.

Anna jeta un œil à son amant, il souriait franchement, le plan d'Anna lui plaisait, il ne restait plus qu'à l'organiser.

-Ils vont pas en revenir, rit-il.

-J'ai hâte de voir leur tête, dit Monsieur de Beaucourt, toujours à l'écart.

Il n'était pas très bavard, mais Anna l'appréciait malgré tout. Il fumait la pipe à longueur de temps et cette odeur lui rappelait son père. Cela la rendait plus sereine.

-Récapitulons, il faut juste que je vous invitent à cette fête au château de la reine, et vous vous occupez du reste?

-C'est cela, affirma Harry.

-Tenez nous au courant de ce que vous allez faire exactement, j'aimerais participer aussi, cela fais longtemps que j'ai envie de dire leurs quatre vérités à ces..

-Georges! s'écria Madame de Beaucourt. Reste poli!

L'homme grogna encore quelque chose d'incompréhensible, sûrement une insulte, puis il ajouta.

-J'aimerais juste m'amuser un peu, alors pensez à moi.

-A moi aussi, intervint la tante d'Harry. Cela semble amusant et tu sais combien j'adore m'amuser mon chou.

-C'est d'accord, sourit Harry.

*

Anna avait décidé de lire un peu dans le salon de l'appartement des Beaucourt. Harry les aimaient vraiment et il préférait rester avec eux durent la journée et aller dans leur appartement le soir. Du coup Anna faisait de même.

Leur bibliothèque était immense et Anna avait lu le titre de chacun des livres avant de choisir celui qu'elle allait lire, un livre écrit en français. Un certain Jules Verne en était l'auteur, il était nommé Cinq semaines en ballon, et il était passionnant. Le livre racontait l'histoire d'un voyage extraordinaire qu'aurait fait un scientifique en Afrique.

Absorbée par sa lecture elle ne remarqua pas tout de suite les notes de piano qui s'élevaient dans l'appartement. Mais elle releva la tête au bout d'un moment, la mélodie était vraiment belle.

Elle se leva de son fauteuil, le livre toujours à la main, écoutant les notes devenir de plus en plus tristes et belles à la fois. Comme une complainte, ou une sorte de prière, Anna ne savais pas trop.

Elle traversa lentement l'appartement ne sachant pas où était le piano, puis elle entra dans une salle au fond, l'oncle d'Harry était assis devant un magnifique piano à queue blanc.

̎ Je ne savais pas qu'il jouait ̎ pensa Anna.

Il ne semblait pas avoir remarqué la présence de la jeune fille, qui continuait d'écouter en silence, absorbée par la beauté de la mélodie même si elle ressentait une certaine mélancolie.

Elle resta debout pendant une bonne dizaine de minutes encore avant que les dernières notes ne s'éteignent. La jeune fille ne pu s'empêcher d'applaudir doucement.

Pourquoi?Where stories live. Discover now