Un admirateur ?

588 66 6
                                    

Chapitre 2 : Un admirateur ?

🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹

Le reste de la soirée, Wonwoo la passa surtout à discuter avec son ami d’enfance. Il apprit alors que le chinois avait été embauché dans une grande entreprise lui permettant de voyager régulièrement entre la Corée du Sud, la Chine et le Japon. Junhui lui assura qu’ils pourraient se voir un peu plus souvent, ce qui ravit le jeune noiraud.

Soudain, Seungcheol les interpella tous.

« Les gars, s’il vous plaît ! Avec Jeonghan… on a quelque chose à vous annoncer ! »

Les quatre garçons regardèrent leurs deux hyung assis face à eu, leurs mains entrelacées.

« Alors voilà, commença Jeonghan. Comme vous le savez, cela va faire cinq ans que Seungcheol et moi sommes en couple…
-          Et aujourd’hui, nous… nous avons décidé de concrétiser un peu tout ça… de commencer à réellement construire quelque chose… à deux… »

Leurs amis se lancèrent des regards surpris mais surtout de grands sourires. Soonyoung déclara :

« Vous êtes en train de nous dire…
-          Que vous allez vous marier ?! termina Joshua »

Jeonghan se contenta de lui montrer sa bague de fiançailles qu’il portait au doigt. Seungcheol, lui, passa son bras autour de son épaule.

« Mon Dieu, c’est merveilleux…
-          Toutes mes félicitations !
-          Je vous souhaite tout le bonheur du monde !
-          Les hyung vont se marier ! »

Leurs dongsaeng se jetèrent tous sur eux pour un câlin collectif. Seungcheol proposa d’ouvrir une bouteille pour fêter ça. Soonyoung et Joshua allèrent l’aider, mais surtout dans le but d’avoir des détails. Jeonghan, lui, s’assit près de ses dongsaeng. Il remarqua que Wonwoo avait son regard fixé sur sa bague. Il souriait niaisement, aimant les choses romantiques. Jeonghan le remarqua et posa sa main sur la sienne.

« Un jour, toi aussi tu y auras droit, crois-moi !
-          Hyung… s’il te plaît ne recommence pas.
-          Mais Wonwoo… tu n’as pas envie de rencontrer quelqu’un ?
-          Non.
-          Wonu…
-          Je n’en vois pas l’utilité. Je veux dire… je suis très heureux pour Seungcheol hyung et toi… mais ce genre de chose… ce n’est pas pour moi. Et tu es très bien placé pour le savoir. »

Jeonghan l’attira dans ses bras, espérant le réconforter.

« Arrête de penser au passé… ça ne mène à rien…
-          Hyung… »

Le plus âgé tourna la tête vers Junhui, qui lui fit signe d’arrêter. Ils savaient mieux que quiconque que ce sujet était très difficile pour le plus jeune.

La dernière relation de Wonwoo s’était très mal terminée. Il sortait avec un homme un peu plus âgé que lui, qui travaillait en tant que journaliste. Et Wonwoo était réellement amoureux de lui à l’époque. C’est simple, il ne voyait pas le reste de sa vie sans lui. Mais un jour, il l’a surpris dans leur lit avec une autre femme. Wonwoo en avait été anéanti. Il s’était enfui de chez eux avec quelques affaires et n’était jamais rentré. Son ex petit-ami n’avait même pas essayer de s’expliquer. A croire qu’il s’en fichait. Il avait alors quitté sa ville natale pour la capitale, là où vivaient ses amis. Il a vécu chez Jeonghan et Seungcheol pendant quelques semaines avant de s’installer dans son propre appartement. Il avait ensuite obtenu un poste dans un lycée privé, grâce à Seungcheol. Il avait mis énormément de temps à se remettre de cette trahison. Cette histoire datait de trois ans, et même si aujourd’hui il va mieux, Wonwoo ne veut plus s’engager dans une relation. Son cœur brisé ne pourra jamais être réparé, selon lui.

Jeonghan n’insista pas davantage. Mais il aimerait que son dongsaeng passe à autre chose. Qu’il laisse une seconde chance à l’amour. Il était jeune et avait tout pour lui. Bon, il avait un sale caractère et pouvait se montrer têtu, mais ce n’étaient que des détails. Wonwoo méritait d’être chéri, d’être aimé. Quelqu’un s’en rendrait bien compte un jour, non ?

Et peut-être même plus tôt que prévu !

Le week-end arriva dès le lendemain, au plus grand bonheur des élèves et professeurs. A 7h30 à peine, Wonwoo était déjà debout, prêt à attaquer sa journée. Il avait l’habitude de se lever tôt, et les samedis et dimanches ne dérogeaient pas à la règle ! Vêtu d’un jogging et muni de ses écouteurs, il sortit de chez lui et commença à courir en direction du parc. C’était plutôt calme le week-end, Wonwoo en profitait donc pour faire son jogging en toute tranquillité. Il rentra chez lui une bonne heure plus tard, essoufflé et transpirant.

Une fois arrivé à son immeuble, il composa le code en entra dans le hall, où il croisa Madame Lee, la concierge.

« Bonjour Madame Lee !
-          Oh, bonjour mon petit Wonwoo ! Comment vas-tu ?
-          Très bien et vous ?
-          Bien, merci ! J’ai quelque chose pour toi ! Attends-moi ici ! »

La concierge entra dans son appartement un instant et en ressortit quelques secondes plus tard, un bouquet de fleurs à la main.

« C’est arrivé ce matin, pendant que tu étais allé courir ! »

Elle lui colla le bouquet, assez imposant, dans les bras.

« Vous voulez dire… que c’est pour moi ces fleurs ?
-          Oui ! rit-elle devant son air plus qu’étonné. Elles sont magnifiques… on dirait bien que mon Wonwoo a un admirateur !
-          Comment vous pouvez savoir que c’est un garçon ?
-          C’est comme ça qu’il a signé la carte qui allait avec ! avoua-t-elle légèrement honteuse de l’avoir lue. »

Wonwoo se saisit de la petite carte qui était avec le bouquet et put lire :

« Personne ne tend la main vers les pétales qui tombent… et pourtant…
Signé : un inconnu qui vous aime. »

Wonwoo se sentit rougir devant une telle attention. En plus, le bouquet était composé d’églantines. En langage des fleurs, les églantines symbolisaient l’amour naissant. Il remercia maladroitement Madame Lee avant de remonter dans son appartement, encore troublé par ce cadeau.

Il installa le bouquet dans un vase et relu le mot en boucle. Mais de qui pouvaient bien venir ces fleurs ?

A suivre...

Love and Flower [Tome 1]Where stories live. Discover now