Joie d'aimer

566 60 4
                                    

Chapitre 7 : Joie d'aimer

🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀🌹🥀

« Ne laisse pas ce que t’a fait cet homme t’empêcher de vivre ta vie…
-          Mais c’est dur… avoua-t-il d’une voix tremblante.
-          Je sais… et je ne suis pas la seule, je pense ! »

Il la regarda, interloqué.

« C-comment ça ?
-          Cette personne qui t’envoie des fleurs aussi, le sait ! Je la soupçonne de vouloir réparer ton petit cœur avec ses attentions ! »

Cette remarque fit sourire Wonwoo.

« V-vous avez sans doute raison…
-          J’ai toujours raison ! Tu devrais rentrer chez toi. Pleure un bon coup et repose-toi. Ça te fera du bien, crois-moi ! Oh, et n’oublie pas de les mettre dans l’eau ! lui dit-elle en tendant les fleurs. »

Wonwoo remercia madame Lee avant de sortir de chez elle, sans oublier le bouquet !

Une fois arrivé chez lui, il mit les fleurs dans le même vase qu’il utilisait depuis le début et se rendit dans sa salle de bain. Il se fit couler un bon bain et tenta de se détendre, tout en laissant libre cours à ses larmes. Il sortit de la baignoire environ une heure plus tard et mit une serviette autour de sa taille avant de croiser son reflet dans le miroir. Ses cheveux noirs mouillés lui tombaient au niveau de ses yeux tant ils étaient longs. Il avait les traits tirés, surement à cause de la fatigue. Et ses yeux étaient rouges et un peu gonflés, à cause de ses pleurs. il continua de se regarder un bon moment avant de dévier le regard de ce reflet qu’il n’aimait pas. Pas étonnant que son ex petit-ami l’ai laissé. Il était horrible à voir. Il sortit finalement de la salle de bain, habillé,  et s’occupa le reste de la journée comme il en avait l’habitude, soit en lisant et soit en corrigeant les devoirs de ses élèves.

Quelques jours plus tard passèrent et il se rendit au lycée pour justement retrouver ces derniers, comme à son habitude. Le jeune homme dormait très mal depuis quelques nuit, pris entre la tristesse et la colère, ce qui faisait qu'il était d'assez mauvaise humeur. Il arriva très légèrement en retard, et ses élèves attendaient déjà dans la salle. Mais quand il entra, ces derniers furent étrangement silencieux. Seulement, il était tellement fatigué qu’il le remarqua à peine.

« Bonjour à tous, excusez-moi pour ce léger retard. Sortez vos livres, nous entamons un nouveau chapitre aujourd’hui. »

Il posa son sac sur le bureau et commença à sortir ses affaires. Mais il finit par s’apercevoir qu’aucun de ses élèves ne bougeaient, et que tous le fixaient.

« Tout va bien ? osa-t-il demander. »

Wonwoo se demanda pendant un instant si c’était à cause de sa mine affreuse, lui qui était d’habitude très en forme. Mais une des filles du premier rang chassa ses doutes en pointant quelque chose à côté de lui. Wonwoo haussa un sourcil et tourna la tête. Quelle ne fut pas sa surprise quand il vit que sur son bureau se trouvait… un bouquet d’azalée !

« Mais qu’est-ce que- ? »

Suspicieux, il se tourna vers sa classe, les sourcils froncés.

« D’accord… Je vous dis tout de suite, je ne suis pas d’humeur à subir une de vos blagues ou encore un de vos paris stupides.
-          Mais monsieur, on n’y est pour rien nous !
-          C’est vrai, les fleurs étaient là quand on est entré !
-          On vous jure que ce n’est pas nous ! »

Wonwoo ne répondit rien, les trouvant malgré tout sincères. Il regarda le bouquet et vit qu’une petite carte s’y trouvait, comme toujours. Mais au lieu de la lire, il prit le bouquet et le mit de côté avant demanda à nouveau à ses élèves de sortir leurs affaires. Bien qu’ils auraient voulu savoir de qui venaient ces fleurs, ils ne dirent rien et exécutèrent l’ordre de leur professeur.

La matinée passa assez vite, mais Wonwoo ne pouvait détacher ses pensées du fameux bouquet. Quand les élèves quittèrent enfin la salle, le jeune professeur se jeta presque sur le mot du bouquet pour le lire.

« Je veux devenir le tout de quelqu’un. Je veux devenir votre tout à vous.
Signé : ce même inconnu qui aime vous aimer »

Wonwoo se sentit immédiatement rougir en lisant cela. Il en était certain, ses élèves n’étaient pas derrière tout ça. Il se mit alors à repenser à tous ces bouquets qu’il avait déjà reçu. Tous ces mots qui lui avaient inexplicablement réchauffé le coeur. Son sourire s’agrandit quand il relut le message. Pour la première fois, il se disait que cet inconnu était peut-être sincère. Pour la première fois, il y croyait.

Le jeune homme rentra chez lui le cœur léger et battant la chamade, sa fatigue bien moins présente qu’il y a quelques heures. Il finit sa semaine sur cette note de légèreté, le rendant de très bonne humeur.

Les azalées symbolisaient la joie d’aimer quelqu’un. Et Wonwoo se sentait si bien, rien qu’avec ce message pourtant si simple.

Seungcheol l’avait bien évidemment remarqué, et en était plus qu’heureux. Madame Lee, ainsi que madame Kim avaient également vu à quel point le garçon semblait aller mieux.

Le noiraud se trouvait bien sûr ridicule à se mettre dans cet état pour si peu. Mais depuis sa discussion avec madame Lee, il se sentait comme soulagé d’un poids. Alors il s’en fichait.

Pour une fois qu’il se laissait un peu aller. Il avait bien le droit, non ?

Le samedi matin, Wonwoo se leva de bonheur comme à son habitude. Mais il ne se prépara pas pour faire du sport, comme toujours. Non.

Ce matin-là, il avait pris un bon bain avant d’aller petit-déjeuner tranquillement en lisant un bon livre. Enfin, il se décida à sortir, de la musique dans ses oreilles. Après s’être douché, la veille, il était resté une bonne demi-heure debout devant son miroir à se regarder sous toutes les coutures. Il avait de longs cernes, ses traits toujours aussi tirés, et ses cheveux étaient devenus trop longs pour lui. Et le noir ne lui convenait plus.

Toute la matinée, il la passa donc au centre commercial, dans diverses boutiques et salons de coiffure. Il s’était offert un relooking plus ou moins complet !

Inutile de vous dire à quel point Seungcheol fut surpris en le voyant arriver le lundi matin…

A suivre...

Love and Flower [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant