Chapitre 17

830 26 18
                                    


Maman : Il faut qu'on parle.

Je le sens pas mais alors pas du tout. Je descends les escaliers et rejoins mes parents dans le salon. Je m'assois sur le canapé en face d'eux et me concentre pour ne pas paniquer.

Maman : On a vu ton site. Que que quoi !? Je vois pas pourquoi elle me parle de ça. De mon viol je veux bien mais pourquoi de mon site ? Et avec ton père nous ne voulons pas que tu te lances si tôt dedans.

Moi : Alors premièrement je m'attendais à tout sauf à ça. Deuxièmement vous étiez d'accord quand je suis partie avec Bil' pour faire justement ça, donc mon métier. Troisièmement j'ai déjà un rendez-vous avec Katy Perry ! Juste vous vous rendez pas compte de la chance que j'ai actuellement grâce à cette tournée, grâce à Billie. Sans elle je ne serai pas la femme que je suis de venue aujourd'hui.

Papa : C'est aussi grâce à elle que tu t'es faite violer hein !? Tu crois peut-être qu'être la meilleure amie d'une star telle qu'elle, ne fera pas ratisser les paparazzis autour de toi aussi ? On a appris ton viol sur des magazines ! Merde. Tu aurais dû nous le dire. Et ce mec-là qui est mort qui ta bléser, ils parlent d'un procès dans maximums deux ans et tu pensais ne pas nous informer ?! Et tu as fait comment pour le séjour à l'hôpital ? Lana tu es immature de pas nous avoir informés et de pas avoir demandé notre aide.

Alors là je suis sûr le cul. Je sais pas pourquoi mais je sens que cette conversation va mal finir. Pas vous ?

Moi : Immature?! Tu me traites d'immature sérieusement. A ce que je sache j'étais dans mon droit de pas vous le dire. Vous vous rendez pas compte de ce que j'ai dû vivre ! Sans Billie et sa famille je ne serai pas là. J'avais replongé comme une grosse merde dans la dépression à cause de ce viol mais Bil' et mon métier ont fait que j'ai tenu le coup et me voilà aujourd'hui heureuse comme jamais avec encore quelques problèmes mais rien de grave. Et j'ai réussi à payer tout cela grâce au boulot qu'on m'a offert et aussi à Vogue qui m'a très bien payé pour une simple photo. Alors oui j'aurais dû vous prévenir mais vous pouvez pas me mettre à ma place.

Maman : Essaie de nous comprendre aussi. Tu crois que ça nous a pas fait du mal de savoir ça ? C'est bien tu as eu de l'argent grâce à ton travaille pour la première fois mais Lana ça ne va pas durer tu le comprends ça ?

Moi : Pardon ?

Papa : Lana tu es si naïve. Tout ça c'est grâce à ton amie. Toi tu n'as rien fais. Tu as juste pris des photos.

Je crois que mon cœur vient de se briser à l'instant.

Moi : En fait vous n'avez jamais cru en moi, vous pensez que j'ai tout eu grâce à Billie ? Ce qui est vrai mais ce projet je l'ai lancé toute seule j'ai créé ma propre boite, c'est donc mon projet. Billie en fait partis car c'est une cliente comme les autres, donc tu vois papa je commence à me lancer dans le métier et j'ai déjà fait mes preuves donc ça payera !

Papa : Tu ne feras rien sans notre permission !

Moi : Sauf que tu ne décides plus pour moi dorénavant ! J'ai de l'argent et je vais en gagner alors je décide de devenir indépendante sans votre aide. Et si vous n'êtes pas heureux pour moi c'est votre problème pas le miens. Voilà aussi pourquoi je ne vous ai pas parler de mon viol à cause vos réactions. Je savais que vous m'aurez plus engueuler que soutenue alors je ne regrette en aucun cas mon choix et je suis fière de ma vie à présent et juste pour ça vous devez être heureux pour moi putain.

Maman : Ton langage ! Si j'avais su que te laisser partir te changerai autant j'aurai dit non à Billie.

Moi : Vous savez quoi je me tire ! J'en ai fini avec vous. Bye

Everything i wanted - Billie EilishWhere stories live. Discover now