Chapitre 5

244 5 0
                                    

~ Lise ~

Alice me parle d'Alexis à chaque fois que l'on démarre une conversation. J'espère qu'elle se calmera une fois qu'ils seront posés tous les deux, parce qu'entendre son prénom toute la journée va nous rendre fous, Nono et moi. Bien sûr, je suis contente pour elle, et Nono aussi même s'il ne le montre pas. 

Ça fait désormais un mois entier que l'on a repris les cours et pour l'instant tout se passe bien. Justin et moi continuons de nous ignorer et mes profs semblent m'apprécier. Noah, Alice et moi sortons de plus en plus souvent avec les gars, bien que la plupart du temps, je trouve une excuse pour ne pas venir. Je n'ai pas adressé la parole à Blake depuis l'autre soir, et je n'en ai aucune envie.

Demain, notre prof principal nous amène au musée de New York, je me réjouissais de cette excursion jusqu'à ce que j'apprenne que les terminales du lycée de North School y seraient aussi. J'ignorais que l'école avait les moyens de leur payer une sortie scolaire.

***

- Vous allez être libres dans un grand musée alors essayez de ne pas avoir d'ennuis avec la sécurité, nous avertit Mr Hasting.

Ce n'est pas de nous dont il faut se méfier.

Les portes du bus s'ouvrent et on sort tous. Les étudiants de N.S. ne sont pas encore arrivé, car c'est encore calme dehors.

- On va attendre quelques minutes, dit le prof en regardant sa montre.

Vingt longues minutes plus tard, un autre bus arrive sur le parking. Enfin. Une dame, qui doit avoir la cinquantaine, en sort et s'approche de notre prof.

- Bonjour Luc, désolé pour le retard, dis-elle en lui serrant la main.

- Bonjour Maria, répond-il les lèvres pincées.

Apparemment, il n'y a pas que les élèves qui sont en mauvais termes.Les autres élèves sortent du bus et Alexis vient serrer ma meilleure amie dans ses bras, à l'instant où il l'a aperçu, son visage s'est éclairé.

- On se retrouve ici dans deux heures ! Annonce Mr Hasting lorsque tout le groupe de lycéen est regroupé dans le hall du musée.

Les employés grimacent en voyant des gars de North School toucher à tout, et insistent pour nous faire des règles de sécurité.Certains d'entre nous on écouter les consignes, d'autres n'ont rien suivi, inutile de préciser lesquels. Quoi qu'il en soit, nous sommes enfin libres.

- Je vous propose qu'on se pose dans un coin paumé et qu'on s'allume un joint, dit Troy en tapant dans ses mains.

- Sérieusement ? Demandé-je.

- Oui sérieusement.

- On ne va pas faire ça pendant deux heures ? Et puis inutile de préciser que c'est interdit de fumer ici.

- T'as qu'à pas rester avec nous, on n'a pas besoin de toi, fait Jessica avec sa voix nasillarde qui me fait lever les yeux au ciel.

Cette fille m'exaspère, je ne perds pas ma salive à lui répondre.

- S'il y en a une qui doit partir, c'est toi." Dit Nono à la fausse blonde.

Je souris à mon meilleur ami, toujours là pour me défendre.

- De toute façon, vous êtes d'un ennui mortel. Je m'en vais, dit-elle en lançant ses cheveux derrière ses épaules.

Elle commence à marcher vers un groupe de filles, mais se ravise et se tourne vers nous.

- Blu, tu viens ?" Demande t-elle.

- Non, je reste avec mes potes, répond-il.

Elle soupire et s'en va, inutile de négocier avec ce trou du cul de Blake. Ils vont bien ensemble, peut-être qu'il aurait dû la suivre, ça m'aurait évité de me le coltiner.

Perdu D'avanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant