Chapitre 33

192 2 0
                                    

~ Lise ~ 

Le lendemain de soirée est plutôt compliqué pour Alice et moi, qui avons forcé sur la boisson hier soir. Des lunettes de soleil sur le nez, nous subissons la visite du Buckingham Palace. Aujourd'hui, le ciel est lumineux et dépourvu de nuages, ce qui nous donne une bonne excuse pour cacher nos yeux rouges de fatigue. Le seul qui a l'air en forme, c'est Eliott, mais je commence à croire que ce gars est juste infatigable. Troy et Enzo sont assis sur un banc du jardin royal, profondément endormis l'un contre l'autre. Après avoir supporté la visite du palais, qui était tout de même impressionnant, nous avons mangé un pique-nique acheté dans un supermarché et maintenant, nous sommes en route pour aller voir une pièce de théâtre. Je crois qu'à part les profs et quelques élèves, personne n'a suivi la pièce. Les comédiens portent de longues robes de l'époque victorienne et échangent de long discours avec un très fort accent anglais. Le ronflement léger que j'entends à côté de moi provient de Nono, qui tente de rattraper sa nuit tant bien que mal. J'allume mon téléphone et vois que j'ai un message de Liam, d'après mes calculs, il est environ dix heures du matin à New-York, alors je sors discrètement de la salle de spectacle pour l'appeler.

Il répond au bout de la troisième sonnerie.

- Allô ?

- Salut Liam, tout va bien ?

J'entends du bruit autour de lui, comme s'il était en extérieur.

- Je ne te dérange pas ? Demandé-je.

- Non ne t'en fais pas, je reprends les cours dans une heure.

- Ah d'accord. Tout se passe bien à la patinoire ?

- Eh bien, commence-t-il hésitant. Je crois que Max ne va pas très bien.

Je me laisse glisser contre le mur et m'assois par terre.

- Comment ça ? Je demande inquiète.

- Il a loupé deux entraînements cette semaine. Et quand il est venu au troisième, il était complètement à l'ouest.

- Qu'est-ce que tu entends par là ?

- Il me regardait à peine patiner, explique-t-il.

Max qui ne s'intéresse pas à son cours ? C'est étrange.

- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé plus tôt ?

Je n'ai pas besoin de le voir pour savoir qu'il hausse les épaules.

- Au début, je pensais que c'était juste une erreur d'inattention.

- Tu lui as parlé ?

- Il a mis ça sur le dos de la fatigue.

Vu le ton qu'a employé Liam, je sais qu'il ne croit pas ce qu'a dit le coach. Et puis soyons réaliste, Max n'est jamais fatigué.

Depuis que je connais Max, il a toujours été plein d'énergie. Surtout quand c'est pour nous aboyer des ordres. La seule fois où il a raté des entraînements, c'est parce qu'il était malade. Et encore, c'était une exception, car cet homme est toujours en forme. Liam et moi raccrochons quelques minutes plus tard, lorsque je le fais promettre de me tenir au courant sur l'état de Max.

La tête appuyée contre le mur, je ferme les yeux en attendant que les minutes passent. J'ai hâte de rentrer à l'auberge et me glisser dans mon lit. Demain, les profs nous laisseront dormir un peu plus longtemps, car c'est le week-end et je compte bien en profiter. Le claquement de chaussures à talon résonne sur le sol, mais je garde les yeux fermés en pensant que la personne va simplement continuer son chemin. Apparemment, je me trompais, car il s'arrête à mon niveau et j'entends un toussotement. J'ouvre les yeux, mais les referme aussitôt quand je vois Jessica qui se tient de bout devant moi.

Perdu D'avanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant