Chapitre 40

183 2 0
                                    

~ Lise ~

Les doigts de ma grand-mère s'agitent dans tous les sens sans que je réussisse à suivre le rythme. Je m'emmêle dans la pelote et perds plusieurs mailles, ce qui est censé ressembler à une écharpe, ressemble plutôt à un vieux chiffon. En revanche, celle de ma grand-mère est parfaite. Elle est capable de tricoter à toute allure tout en parlant et en buvant du thé. De quelle planète vient-elle ? En fait, je n'ai pas vraiment de doute là-dessus, elle vient d'une planète nommée, "l'Amérique Conservatrice". Je me suis mordu plusieurs fois la joue pour éviter de répliquer dès qu'elle a sorti une phrase raciste. C'est officiel, je déteste sa manière de penser. Mon frère, mon sauveur, s'assoie à côté de moi sur le canapé et me tend mon téléphone.

- Quelqu'un te harcèle sur instagram.

Curieuse, je lui prends des mains et allume l'écran. En effet, j'ai de nombreuses notifications de la part de eliott_curley. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre de qui il s'agit.

- C'est qui ? Demande mon frère en se penchant sur mon écran.

Je le cache contre moi pour qu'il ne puisse rien lire.

- Un camarade de classe.

Il plisse les yeux, pas convaincu. Je lui tends mon tricot avec un grand sourire et m'éloigne du salon pour regarder les messages d'Eliott en toute tranquillité. J'entends ma grand-mère reprendre sa discussion avec Logan comme si elle n'avait pas changé d'interlocuteur.

"Viens chez Blake stp."

"Lise répond sinon je vais lui en foutre une."

"Je vais l'assommer, je te préviens."

"A quoi ça sert d'avoir un portable si c'est pour ne pas répondre ?"

Je sens une légère tension dans son dernier message qui date d'il y a environ cinq minutes. Je mets mes chaussures et enfile mon manteau, prête à sortir. Je suis curieuse et les messages d'Eliott ne disent rien de plus, alors je lui en envoie un pour demander des explications. Il est tard et Marcus a terminé le travail depuis un moment, alors je m'approche vers mon frère, qui apparemment, est aussi mauvais que moi en tricot.

- Tu peux me déposer quelque part ? Je lui demande à voix basse.

Ma grand-mère m'observe derrière ses petites lunettes rondes, j'ai l'impression qu'elle me jette un regard noir. Sûrement parce que je lui empreinte son petit-fils adoré. Logan, mon éternel allié, accepte avant même que je ne lui donne l'adresse. Nous montons dans la voiture et quand je lui explique où il doit aller exactement, je vois ses mains serrer le volant.

- Je t'expliquerais tout, dis-je en le suppliant de ne pas faire demi-tour.

- Je n'aime pas te savoir dans ce coin-là.

- Tout va bien, je ne serais pas seule.

Malgré l'obscurité, je vois sa mâchoire se crisper. Je le comprends, il y a encore peu de temps, cela m'horrifiait de mettre un pied dans le nord de la ville, mais maintenant que j'ai appris à connaître les gars, je me rends compte que j'en faisais trop. Mon frère et moi avons tous les deux été élevés sous le régime "anti-pauvre" de nos parents. Logan se gare dans la rue familière de Blake, la lumière de son appartement au deuxième étage est allumée, mais je ne peux pas le voir d'ici.

- Je reste ici, m'informe mon frère.

J'ai pris un cahier de leçons avec moi, pour lui faire croire que l'un de mes amis habite ici et a besoin des cours. Mon frère n'y a pas cru une seule seconde et ce n'est pas étonnant, c'est les vacances. Ce genre de chose peut attendre. Je me tourne vers mon frère et le serre dans mes bras.

Perdu D'avanceWhere stories live. Discover now