Chapitre 35

211 3 0
                                    

~ Blake ~

Lorsque nous sommes passés devant "l'America Coffee", les filles ont absolument voulu qu'on y aille pour voir si ça ressemblait à un café Américain. Elles disent que oui, mais selon moi, tous les cafés sont à peu près les mêmes. Il nous reste deux heures avant de rentrer à l'auberge, alors nous nous asseyons à une table pour commander à boire. Le serveur arrive, un calepin à la main, et prend nos commandes. Eliott demande un Americano et je sais d'avance qu'il ne va pas aimer du tout. Il ne boit même pas de café, alors un café Américain, encore moins. Je commande la même chose, car, contrairement à lui, j'aime en boire. Après avoir griffonné sur son petit carnet, le serveur se tourne vers Lise et Alice, les deux dernières que tout le monde attend. Je ne loupe pas la manière dont il les regarde, je ne sais pas si c'est Lise ou Alice qui a droit aux yeux du dragueur, mais il a des vues sur l'une d'entre elles. Alexis le remarque, car il passe un bras autour de la taille de sa copine et lui fait un bisou sur la joue.

- Tu as choisi mon cœur ?

Il a bien appuyé sur la fin de sa phrase histoire de faire passer le message.

- Je vais prendre un flat white s'il vous plaît ! Annonce-t-elle après un moment de répit.

- Pareil, dit Lise.

Il hoche la tête en lui faisant un petit sourire qui me donne envie de faire comme Alexis, c'est-à-dire montrer au serveur qu'elle n'est pas disponible. Sauf que si je fais ça, non seulement tout le monde va se poser des questions et je vais passer pour un imbécile, mais Lise va me foutre une claque. Blondie en est largement capable, j'en ai déjà fait les frais.

- Wow, dit Eliott une fois le serveur hors de portée de voix. Ce mec a chaud au pénis.

Lise paraît intriguée par sa remarque.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Sérieusement ? Tu n'as rien vu ?

La concernée fronce le nez.

- Non.

Pourtant, une demi-heure plus tard, quand nous avons fini nos boissons et nos gâteaux, Lise part payer sa part au comptoir et je la vois discuter avec le serveur. Son corps à elle ne montre aucun signe de drague, mais lui... Accoudé face à elle, il ne la quitte pas des yeux en lui racontant quelque chose que je ne peux pas comprendre. Je me lève et préviens les autres que je vais aux toilettes. Et c'est ce que je fais, je passe d'abord aux toilettes, puis me poste à côté de Lise, qui lâche son attention du serveur pour la concentrer sur moi.

- Vous êtes là pour payer ? Demande le dragueur.

- Non, pour faire un bowling, je réponds sèchement.

Le serveur paraît confus et Lise me donne un coup de coude.

- Ça va, je rigolais, dis-je.

Je ne rigolais pas. Enfin pour le bowling si, mais c'était plutôt du sarcasme. Je paye donc ma part et entraîne Lise vers la sortie du café.

- Qu'est-ce que tu fais ? S'énerve-t-elle.

Elle retire son bras de mon étreinte d'un coup sec, attirant le regard de nos potes.

- Je te sauve d'un boulet, tu devrais me remercier, dis-je plus bas pour qu'ils ne nous entendent pas.

Elle me jette un regard noir et sort du café en claquant des pieds. Nono me lance un regard désapprobateur, puis chacun se lève pour aller payer au comptoir. Sur le trajet pour rentrer à l'auberge, dès que je la regarde, elle me montre son majeur. Je m'amuse donc à la regarder toutes les deux minutes et plusieurs fois, j'ai pu lire sur ses lèvres qu'elle me disait d'aller me faire voir. Qu'est-ce que j'aime l'embêter.

Perdu D'avanceWhere stories live. Discover now