Acte II, 9e Épître - Le destin de Satiël

29 2 0
                                    

Ignorant tout de ce qui se jouait à l'intérieur, Raphaël planait lentement vers le bâtiment où se trouvaient Ben et Zeruël. Il faisait exprès de retarder son arrivée, pour que la situation de Maners se dégrade le plus possible et oblige son bienfaiteur à intervenir. Car pour lui, la distorsion qu'ils avaient vue sur la vidéo ne pouvait qu'être le fait d'une certaine personne, et il comptait bien l'obliger à se révéler au grand jour.

Mais alors qu'il savourait déjà son triomphe, une violente explosion se produisit dans l'aile Ouest, le mur éclatant en mille morceaux et les débris s'éparpillant sur l'ancien terrain de basket à ciel ouvert. Un second choc vit Ben projeté à l'extérieur du bâtiment, finissant son vol dans un roulé-boulé, tandis que Zeruël émergeait de la fumée créée par l'impact. Il avait visiblement mal pris l'offensive magique du mortel, et avait donc décidé de passer à la vitesse supérieure. Toutefois, ce genre de liberté n'était pas du tout ce que Raphaël avait en tête quand il avait mis en branle ce plan, et il s'empressa donc de s'interposer.

« - Vous m'avez surpris, monsieur Maners. Mais pas dans le bon sens du terme. Je ne suis pas friand de surprises dans ce genre, et croyez bien qu'à présent, je n'ai plus l'intention de retenir mes coups !

- Zeruël ! Que diable crois-tu être en train de faire ?! s'exclama le Séraphin, feignant la colère.

- Seigneur Raphaël ?

- Oh génial, il ne manquait plus que lui ! se décomposa Ben.

- N'avais-je pas été clair à ce sujet ? Je t'avais spécifiquement intimé l'ordre de ne pas en découdre avec ce mortel. Serais-tu donc sourd ?!

- Je suis désolé, Monseigneur...

- Et pis que cela, tu déploies l'ensemble de tes forces face à un être inférieur ? N'as-tu pas honte ? Une attitude aussi infamante entachera la réputation de notre Corps pour des décennies !

- Je suis contrit, Sire Raphaël. Vraiment. Je me suis laissé emporter...

- Indubitablement, oui !

- C'est à cause de cette magie, Monseigneur ! J'ignorais totalement qu'il pourrait avoir recours à un sortilège tel que le Final Burst, et je me suis laissé déstabiliser...

- Le Final Burst ? Mais quelles sont ces billevesées ?

- Durant ton trajet vers Eden, il y a eu des développements inattendus, Raphaël, l'éclaira Métatron, sa voix résonnant dans les haut-parleurs de l'unité de reconnaissance. Si tu le permets, je vais prendre le relais à présent...

- Cette voix... Je la connais... frémit Maners. Qui êtes-vous ?

- Je répondrai volontiers à cette question, jeune mortel, mais avant cela, quelques changements s'imposent... proposa l'ordinateur central, tandis que le drone changeait lentement de forme pour prendre une apparence proche de celle qu'arborait Métatron au Palais. Voilà qui est mieux...

- C'est vous ! Vous êtes l'homme bizarre du livre ! s'écria Ben en le pointant du doigt.

- Le livre ?

- BEEEEEEEEN ! hurla Kim en déboulant dans la cour, telle une furie, l'Arcane toujours fermement dans les mains.

- Kim ? Mais qu'est-ce que vous faites là ? s'étonna Maners en se précipitant vers elle. Et comment nous avez-vous trouvé ?

- J'ai vu cet espèce de drone planer au-dessus de votre maison, puis partir dans cette direction avec la petite fille qui vous a soigné. Du coup, je les ai suivis, en espérant qu'ils me conduiraient jusqu'à vous !

DIES IRAE - Cycle I : L'AngicideМесто, где живут истории. Откройте их для себя