Chapitre 23

91.5K 6.9K 710
                                    




June s'installa sur la banquette en fixant des yeux Enzo qui n'avait pas bougé depuis qu'elle s'était éclipsé avec Nikki. Il se tenait droit, immobile, prêt à bondir comme un lion. Malgré la grande distance qui les séparait June pouvait déceler l'épaisse lueur noire dans ses yeux. Pourquoi il se méfiait tant de Nikki ?

Pressée de la découvrir June détacha lentement son regard pour le tourner vers celle-ci.

- Je suis désolée si mon comportement t'a paru un peu déplacé mais je ne m'attendais pas à ça, lui dit-elle en s'allumant une cigarette.

- Je ne comprends pas.

- Eh bien on va dire que Enzo m'a habitué à un autre style de femme, répondit-elle en lui souriant. Vadim m'avait dit que tu étais différente mais je n'ai pas voulu le croire.

Différente. June ne comptait plus les fois où elle avait entendu ce mot qui la caractérisait depuis des jours. À croire qu'elle était un spécimen rare que tout le monde rêvait d'étudier.

- Maintenant je commence à comprendre la raison pour laquelle Enzo semble si tendu, reprit-elle en souriant diaboliquement.

June reporta son attention sur Enzo qui avait rejoins Vadim au bar.

- Regarde-moi cette armoire à glace en train de bouillir intérieurement, c'est à croire qu'il a peur que je me faufile entre tes cuisses.

June se retint de rire puis se tourna à nouveau vers elle.

- Tu avais des question à me poser ? Demanda-t-elle en prenant la coupe de champagne qu'elle lui tendait.

- Oui, je voulais connaître celle qui fait tourner la tête de mon patron. Je dois dire que c'est une agréable surprise néanmoins je me dois de te le dire trésor. Enzo n'est pas un homme comme les autres.

- Ça je pense l'avoir compris, lui dit-elle en grimaçant.

Nikki l'étudia longuement avant de reprendre avec un air de plus en plus sérieux.

- Enzo est un homme dangereux et égoïste, et j'ai comme l'impression que tu auras besoin de plus dans un proche avenir. Le problème c'est qu'il sera incapable de te le donner.

C'était une brutale réalité que June connaissait déjà.

- Je le sais, je me suis déjà préparé à cette éventualité, murmura-t-elle en essayant de ne pas montrer sa tristesse.

Nikki lâcha bref rire en secouant de la tête.

- La façon qu'il a de te regarder me laisse croire qu'il n'arrêtera pas cette relation de sitôt, le problème c'est qu'il sait au fond de lui qu'un jour ou l'autre il faudra qu'il te laisse partir. Tu souffriras et lui cherchera à se défaire de ses émotions en se montrant impitoyable.

Le destin que lui prédisait Nikki lui donna des sueurs froides.

- Pourquoi ? S'enquit June d'une voix désespérée.

- Parce que Enzo pense qu'il doit payé pour les erreurs de son père. Je le connais depuis des années et derrière cet air impassible se cache une immense culpabilité qu'il s'inflige jour après jour.

- Ce n'est pas de sa faute, c'était encore un enfant.

- Et l'enfant a grandi en voyant sa mère se détériorer, il a grandi en sachant que sa seule famille qu'il considère comme son frère a été privé de sa mère à cause de son père qui l'a tué froidement.

Éprise d'un mafieuxWhere stories live. Discover now