Chapitre 32

95.9K 7K 1K
                                    



- Viens, murmura-t-il en posant sa main dans le creux de son dos.

Lorsqu'elle sentit sa main se presser aux creux de ses reins June exhala un soupir imperceptible et le suivit à l'extérieur du restaurant. June sentit sur son visage une goutte d'eau puis une autre. Elle leva les yeux vers le ciel en esquissant un sourire.

- Tu aimes la neige ? Demanda-t-il d'une voix bourrue.

June se tourna vers lui en levant un sourcil.

- Visiblement toi tu n'aimes pas ça et pourtant tu habites en Russie, lui fit-elle remarquer.

- Si je m'écoutais, je ne vivrais pas là-bas mais ailleurs June crois-moi.

- Ah oui ? Où ça ? S'enquit-elle curieuse en s'arrêtant sur le trottoir.

Il leva le regard au-dessus d'elle en expirant par les narines.

- En Italie, répondit-il brièvement.

Surprise, June lui lança un regard stupéfait. L'Italie était peut-être le seul endroit auquel elle n'avait pas songé car c'était là-bas que tout avait commencé. C'était en Italie où vivait son cousin.

- Tu es surprise n'est-ce pas ?

- Un peu oui, avoua June alors qu'il venait de lui prendre la main pour poursuivre son chemin.

- C'est là-bas que je suis né et c'est là-bas que j'ai tout appris.

- Donc si tu avais le choix tu irais vivre en Italie ? Pourquoi tu...

- Oui cara, si je faisais fi de ce passé qui me ronge je serais en ce moment même dans ma villa en train de siroter un cocktail au bord de ma piscine.

June comprit que la mission serait beaucoup plus complexe qu'elle l'était déjà. Enzo était encore loin d'être libéré de son passé qui constituait leur plus gros problème.

L'engagement.

- Mais comme je te l'ai dit tesoro, j'ai l'intention de faire ce qu'il faut pour te garder auprès de moi même si pour moi, ça ressemble à une mission suicide.

Il se gratta l'arrière de la tête et ses mâchoires convulsaient sans arrêt. Puis il se mit à marcher plus vite, l'obligeant à accélérer l'allure. Ses talons frappaient le trottoir enneigé au rythme de ses battements de cœur qui à son tour frappaient ses tempes. En tendant l'oreille June entendit des voix derrière eux et d'instinct jeta un coup d'œil par-dessus son épaule.

Il s'agissait de deux voyous, et June connaissait suffisamment bien son quartier pour comprendre ce qu'ils avaient en tête.

- Je leur donne dix petites secondes pour changer de trottoir moy angel, déclara-t-il d'une voix menaçante. À la fin du temps imparti je vais devenir très méchant.

- Enzo...

June fut coupée par des rires qui laissaient entendre qu'ils se rapprochaient d'eux. June savait de quoi il était capable et redoutait que la soirée finisse en bain de sang.

- Eh ! Tu veux bien nous la prêter ? S'écria l'un d'entre eux.

June retint sa respiration lorsqu'il s'arrêta brutalement. Ses yeux bleus, dans cette nuit noire éclairée par les lampadaires devinrent effrayants. June accrocha son bras pour l'empêcher de faire une bêtise mais hélas elle faisait que retarder l'inévitable. Il se retourna lentement pour affronter les deux hommes qui continuaient à rire et à la siffler sans prendre conscience du grand danger qui les attendaient.

Éprise d'un mafieuxWhere stories live. Discover now