Chapitre 24 partie 1 - Léo

1.6K 148 17
                                    

En me réveillant, je me redresse d'un bon. Mon sursaut m'a extirpé, brusquement du sommeil. Ma respiration est saccadée, difficile. De la sueur colle mes vêtements contre mon corps et mon épaule me lance. J'ai beaucoup de mal à dormir. Ma nuit est interrompue par des cauchemars, toujours pire que le précédent, et mon esprit ne me laisse pas une seule seconde de répit.

J'ai terriblement besoin de toi, Alex.

Tout en grimaçant de douleur, je m'accroupi par-dessus les draps. Ma peau est brûlante et malgré moi, mon coeur est partagé. Je le sens sur le point de se déchirer. Mon lien avec Alex faiblit, au rythme du renforcement de celui que j'ai avec Ashton. Je sais que c'est dû à la distance, et à la nouveauté de mon lien avec le loup. Mais une partie de moi doute, et ça me fait souffrir.

Et si... ?

Et si Ashton était la personne qu'il me faut ?

Mais je secoue la tête en grimaçant. Cette idée ne devrait même pas germer dans mon esprit. Alors, tel le traitement qu'on réserve aux mauvaises herbes, je tente de l'arracher. Le problème est qu'elle résiste, parce que ma louve tient à ce lien et qu'elle ne me laisse pas m'en débarrasser.

Pourtant, je me languis de la présence de mon âme-soeur, d'Epinal et de ma meute. J'ai besoin de retrouver mon monde, ma maison, mes amies. Je ne suis pas à ma place ici, encore moins dans les bras d'Ashton. Il représente tout ce que j'exècre, malgré ce que je peux ressentir pour lui. Ma place est parmi les tigres, parmi les miens, au sein du Diamant Rouge.

Quelque chose sonne faux dans cette déclaration. Parce que, géopolitique mise à part, même si je rentre chez moi, quelque chose me manquera toujours. Je ne serais pas complète sans Ashton, même si je me déteste pour ça.

J'ai réalisé que cette situation est de ma faute. J'ai laissé la porte ouverte à mon âme-soeur louve, en refusant de laisser partie ma partie louve. Cependant, la simple idée de refuser le lien avec Ashton me fait souffrir. Cela nous arracherait une partie de notre âme à tous les deux. Et nous serions marqué pour toujours par l'absence de notre âme-soeur... Malgré tout ce que je pense de lui, je ne peux pas nous imposer ça...

一 Tu veux que je dorme avec toi ?

Ma tête se redresse avant que je n'ai le temps de réfléchir. Mon regard rencontre deux iris bleu-gris. Ashton se tient dans l'encadrement de la porte. Je perçois son agitation aussi clairement que je la vois sur son visage. Ses cheveux bruns sont en batailles, ses traits sont tirés mais un magnétisme certain se dégage de son regard. Une fois n'est pas coutume, il est torse nu.

一 Non.

Il pousse tout de même sur la porte et rentre dans la pièce.

一 Qu'est-ce qui t'empêche de dormir ?

Son ton est prévenant. Mais plus je l'observe, et plus mon coeur saigne. Une partie de moi veut l'accueillir, le consoler et l'aimer sans faille. Cependant, la vérité est que j'en suis incapable. Je le déteste autant que je l'aime. Et même si j'ai envie de le protéger et d'apaiser les battements effrénés de son coeur, de calmer la douleur qui est ancré en lui, je ne peux pas.

一 Pas grand chose, si ce n'est que je ne suis pas dans mon lit, chez moi.

Ashton pouffe, ou peut-être qu'il ricane. Ses iris s'éclairent d'une lumière indéchiffrable. Je ne sais pas si elle est mauvaise ou si une partie de lui regrette que nous nous soyons rencontré dans ces circonstances.

一 Pourquoi je suis dans cette pièce ?

一 Parce que tu es mon âme-soeur, répond-t-il en enfonçant ses mains dans les poches de son jogging.

Son ton devient distant, comme si ça n'avait pas d'importance. Il ajoute :

一 Je ne pouvais pas te mettre ailleurs.

一 Sors.

一 Je peux te donner quelque chose pour ton épaule.

一 Va dormir, Ashton.

一 Tu arriveras mieux à dormir avec moi.

一 Ne te donne pas autant d'importance, soufflé-je avec amertume.

Il rit. Comme si ce que je venais de dire était une blague. Je sais que son contact pourrait m'apaiser. Mais je me sentirais trop sale, et comme si j'avais trahi Alex, si j'acceptais qu'il reste ici cette nuit.

一 Je sais que tu as besoin de moi, rétorque-t-il finalement.

一 Et alors ?

一 Je ne te toucherai pas.

一 C'est pas le problème.

一 Je te le promets.

Je sais que tu ne me toucheras pas. Tu t'es arrêté Ashton.

一 Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

Ses sourcils se soulèvent. Je sens sa surprise aussi rapidement qu'elle arrive dans son esprit. Je lui ai fait un procès d'intention tout à l'heure, mais j'aimerai savoir s'il a fait de la rétention d'informations parce qu'il est un connard, ou pour une autre raison.

一 Je pensais que tu le sentirais toute seule.

________________________

22/10/2020 

Entre tigre et loupWhere stories live. Discover now